macbeuz 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 salutj'ai une e46 de 2003 avec GPS 16/9 intégré depuis bientôt un an et toute dernièrement j'avais la ventilation et la clim qui ne fonctionnaient plus comme c'était tout le boitier je décide de vérifier les fusibles tout était normal mais quand j'ai remis le contact tout remarchait impec sans raison le même soir quant j'ai pris la voiture tout était nickel je me suis arrêté deux minutes et lorsque j'ai voulu redémarré le démarreur n'a pas pris le tableau de bord s'est allume comme d'ab mais la clé arrive a bout de course juste un tic au 2eme coup de clé je démarre mais depuis ca me la fait de plus en plus jusqu'à ne plus démarré du tout Après avoir tester presque toutes les propositions surtout ceux de darkgyver sans résultat j'ai fini par prendre l'interface carsoft et voila ce qu'il me dit:erreur4212 Cylindre 1 : Activation interrompue 4222 Cylindre 2 : Activation interrompue 4232 Cylindre 3 : Activation interrompue 4242 Cylindre 4 : Activation interrompueDDE50_FE.DXT 4A42le code erreur je l'ai eu sur le net: 4A42 EWS interface qu'en pensez vous ? dois je commander une clé (j'en est qu'une),acheter l'antenne (sachant que vers la fin en bougeant l'antenne un peu j'arrivais à démarrer) ou amener le véhicule chez BIMER (je viens de perdre mon emploi à cause des pertes de point de permis je suis limite cote argent)SVP toute aide serait le bienvenue même si vous pensez que je me fourvoie dites le. Edit modération : Modification du titre Merci de ne plus écrire les titres en majusculeSteph. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Re;Ce qui m'intrique dans ton affaire, c'est ceci!Citation :mais la clé arrive a bout de course juste un tic ..........Car normalement, lorsque c'est l'EWS, alors on ne devrait rien entendre .... rien!Ce "tic" veut donc dire que soit le relais de l'EWS s'enclenche, soit le lanceur se met en place mais le démarreur ne tourne pas!Je pense que avant de fairte autre chose, il serait bon de mesurer la tension sur le fil jaune/noir de démarreur au moment où tu positionnes ta clé sur "démarrage" !Mesurer la tension en Vac entre fil jaune/noir et masse!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbeuz 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Merci de me répondre Darkj'ai deja verifie la tension du demarreur le tic s'est juste au niveau du neiman pire j'ai meme voulu lance le demareur c'est mon cousin qui m'en a dissuade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Re;Tu as bien vérifié sur le fil jaune/noir???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbeuz 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 en plus une fois ca me la fait à PARIS en plein blv BARBES comme c'est une descente d'un km à peu près j'ai voulu démarrer en 2eme tout le long si c'était juste le démarreur le moteur aurait lance mais rien il m'a fallu attendre quelque minute et harceler le neiman pour réussir à démarrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Re;Il est clai qu'avec cette info en plus...Il est presque certain que le démarreur est hors de cause!Il faudrait encore vérifier la tension en sortie de neiman pour être certain! mais il est clair que l'on s'oriente vers un prob d'EWS....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbeuz 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 je pense que c'est evident mais comme je ne connais pas bien les bm je cherche à me rassurer sortie de neiman aussi verifier tension effective en fin de course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Oui!Et si cette tension est normale sur le fil position démarreur, alors tu es certain que le prob vient de plus loin!Dans ce cas, je commencerais par dé-clipper la bague de l'anti démarreur pour s'assurer qu'elle ne fait pas masse, puis réessayer!Je dis cela car d'après ta description tu as réussi à démarrer lorsque tu titillais cette bague!car sur E46 elles sont rarement en cause!Si elle ne démarre toujours pas, alors j'achèterais une clé simple sans télécommande! elle ne coûte que 50 euros...De toute façon cet argent ne sera pas perdu!Une deuxième clé est toujours utile.... la preuve!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbeuz 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 j'ai voulu le faire mais je ne connais pas la marche à suivre je ne voulais pas tirer dessus comme un malade est ce que je pourrais le teste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbeuz 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 je vois que dans le forum personne ne répond à cette question c'est trop facile ou dénué de sans bon je cherche kmeme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbeuz 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 ENFINj'ai réussi à de-clipser le transpondeur du neiman avec une pince et enlever le couvercle dedans y a une bobine en cuivre comme dans les écouteur je l'ai pose sur le neiman passé la clé à travers en prenant soin de le rebrancher au premier coup de clé miracle AU QUART DE TOUR GRAND MERCI A TOI DARKGYVER ET BONNE CONTINUATION ATOUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 macbeuz a écrit:je vois que dans le forum personne ne répond à cette question c'est trop facile ou dénué de sans bon je cherche kmemeJe ne sais pas si tu as remarqué.... mais à 1h09 du matin.... pas mal de monde dort! pour ma part, la première connexion était à 5h30.... je ne suis pas le chinois dans "taxi".... je ne fais pas encore les 3 X 8 .... Confirme après remplacement de la bague que c'est bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 salut as tu l'alarme d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolf_magic 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Aujourd'hui à 00:04Aujourd'hui à 01:09 macbeuz a écrit:je vois que dans le forum personne ne répond à cette question c'est trop facile ou dénué de sans bon je cherche kmemeAujourd'hui à 02:31posteur de nuit insomniaque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbeuz 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Salutje bossais de nuit j'ai encore un peu de mal désoléoui david13700 mon alarme n'a jamais subi de modif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Ok active ton alarme, attend un peuEnsuite tu ouvre la voiture avec la clé ( pour la faire sonner )et la tu met le contact si elle s'arrête c'est que tu peut infirmer l'hypothèse de la clé et et l antenne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbeuz 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Merci mais le probleme est resolue en enlevent le couvercle de l'antenne le vehicule demarre j'attends juste lundi pour aller chez bm acheter l'antenne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 macbeuz a écrit:Merci mais le probleme est resolue en enlevent le couvercle de l'antenne le vehicule demarre j'attends juste lundi pour aller chez bm acheter l'antenneNormalement cela résolu avec cela!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites