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318is67

[E36 M44B19 an97] problème allumage a chaud

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Bonjour à tous

Voici un petit résumé de mon problème
J'avais le voyant défaut airbag allumé effacé avec Carsoft (les prises au niveau des prétentionneurs classique sur un coupé)
Scan des autres modules et sur le DME apparait le défaut capteur PMH je l'efface, je fait un petit tour, re scan ---> re défaut et ensuite ma femme m'explique qu'elle a eu une frayeur en doublant "comme plus d'accélération" scratch
Je fais un tour sur le forum vérifie sur ETK la réf et je change le capteur PMH, et profite pour faire un petit entretien Bougies, filtre à essence, filtre à air (rien de bien terrible)
Je remet en route monté en régime ok no prob ! j'attend un peu pour la mettre en température et là le symptôme plus d'allumage (ratatouille et cale)
redémarre sans problème tiens le ralentis ok montée en régime quasi impossible (tout doucement sans accoups) régime maxi 2000 au dessus plus rien.... Crying or Very sad
Retour sur le forum je change le générateur d'impulsion (capteur vilebrequin) [les capteurs ne sont pas éternels... les BM si !!! ]
J'en profite pour nettoyer le neimann (la clé tournait quelque fois dans le vide) le forum et je vérifie les relais, les permutent, les tests (le courant passe) mais rien à faire toujours les mêmes symptômes à froid ok ! régime ok ! à chaud plus rien scan du DME erreur relais principal tir4 , j'efface l'erreur mais tjs les mêmes symptômes, re scan erreur capteur PMH No

Je ne sais plus ou chercher No cable entre relais DME, DME , soupape de réglage de ralenti

Quelqu'un aurait les résistances des 2 capteurs peu-être un neuf défectueux scratch

à vous pour votre aide

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Re;

je ne comprends pas trop....
tu dis :

Citation :
Je fais un tour sur le forum vérifie sur ETK la réf et je change le capteur PMH,


puis
Citation :
Retour sur le forum je change le générateur d'impulsion (capteur vilebrequin)


scratch
Là.... il y a confusion je pense! Car ce sont les mêmes!

ou
tu as changé le même deux fois!

peux tu donner le code exact de l'erreur??
Car il semblerait que sur certaines DME, carsoft ne discerne pas le capteur PME et le capteur AAC !!!

@+

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Bonsoir DARK

Non non j'ai pas changé 2 fois le même LOL

J'ai changé l'émetteur d'impulsion (ETK 12 141 743 072) celui au niveau de la distri
et le générateur d'impulsion (ETK 12 141 247 622) celui au niveau du vilebrequin

Concernant le carsoft c'est ce que j'ai pu lire en parcourant les pages du forum c'est pour cela que j'ai changé les deux avant d'écrire un post

Pour le code je refait un test demain soir

@+

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Re;

Est ec que les témoins de TDB s'allument lors de la coupure???
avant coupure
après coupure
jamais?

@+

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RE;

Non aucun témoin comme si je n'avais plus d'allumage ou l'allumage décalé, comme si elle s'étouffe.

On m'a parlé d'un reniflard d'huile bouché cela pourrait venir de ça ?? Qu'en pense tu ??

Il se situerait où (pas eu le temps de regarder sur les éclatés du bloc moteur

@+

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Re;

Non!
Ce n'est pas lui!
Il provoque d'autres symptômes!

As tu comparé les références des capteurs avant de les remplacer???
Est ec que c'était exactement les mêmes????

Est ce que tu as une alarme ajoutée sur ta voiture????

@+

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RE;

J'ai vérifié les réf sur le ETK en fonction du num de série (je le transmets par MP si besoin) sinon le code de production est BE71

Il y a bien une Serpistar monté d'origine mais tout fonctionne bien à froid et à chaud (verrouillage et volumétrique) c'est pour cela que je ne pense pas à elle [j'avoue que j'y ai pensé un moment].

C'est un E36 ph2 de fin 97 avec un DME normalement Bosch 5.2 (ODB-II) est ce qu'il n'aurait pas un EWS ?

mais si l' EWS ou l'alarme était en cause j'aurai également le pb à froid non ?

Est ce que cela pourrait venir de la soupape de réglage de ralenti qui étouffe l'injection à chaud (je ne sais pas si le carsoft la scan)

@+

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RE;

Je viens de revérifier les ref des pièces et c'est ok

le code erreur sur le DME est 112 capteur PMH , je commence a avoir des doutes sur mon carsoft car en live data mon regime moteur ne monte pas à plus de 1920tr alors qu'au compte tour je suis à environ 3000tr

je pense que demain soir je vais remonter mon ancien capteur PMH pour voir les reactions

@+

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Re;

C'est probablement que ce capteur est HS!

L'erreur ne serait donc pas fausse...

Carsoft se rend compte que le régime moteur est différent suivant qu'il le regarde par le capteur PMH et AAC....

il a donc un signal incohérent!

@+

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Bonjour les amis salut dark, y se trouve que j'ai le même soucis est petite question 318is67 lorsque tu reste accélérez est ce qu'elle claque dans l'admission ? car moi cela me fait ca aussi .
J'ai déjà tout changer y me reste plus que capteur pmh est capteur AAC et bien sur code erreur " 0000 Erreur inconnue "
PS:Dark c'est moi qui tes envoyer les photos Moteur M43

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jujoluca a écrit:
Bonjour les amis salut dark, y se trouve que j'ai le même soucis est petite question 318is67 lorsque tu reste accélérez est ce qu'elle claque dans l'admission ? car moi cela me fait ca aussi .
J'ai déjà tout changer y me reste plus que capteur pmh est capteur AAC et bien sur code erreur " 0000 Erreur inconnue "
PS:Dark c'est moi qui tes envoyer les photos Moteur M43


Bonjour!
Il vaut mieux que tu ouvres un autre post!
Car vu la très grosse intervention que tu as faite, l'étendue des recherches n'est pas la même et la solution ne le sera probablement non plus!

@

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Bonjour,

J'ai été un peu long à revenir, mais j'ai fait plein de tests et vérifications:
- remplacement sonde lambda
- essai bobine d'allumage
- vérif catalyseur
- contrôle faisceau

bilan : DME HS Crying or Very sad

Pour trouver un DME en France pas évident car model pas trop courant.......

Trouver un en Allemagne monté mais moteur ne tourne pas aà cause de l'EWS II

Y a t il un moyen de de copier la prog et le codage de l'ews du calculateur d'origine sur le nouveau ????? SOS

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Re;

je ne suis pas convaincu que ta DME est HS!

Je pense qu'il faudrait vérifier avec un oscilloscope la tête de ton signal de PMH et aussi celui de ton Capteur AAC!

Nous avons eu un cas de ce genre....
Une DME changée pour rien.....

Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! oui
voir :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

@+

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Re;

A mon avis, tu n'as pas un , mais plusieurs probs!



Dans les trucs plus simples :


****************
Vérifier de très près ceci!

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BE71&mospid=47426&btnr=13_0402&hg=13&fg=15

pièce 2
C'est un double potentiomètre, qui peut provoquer les coupures et limitation de régime s'il est HS!

*******************************


De plus si tu as une erreur de relais principal, alors il faudrait commencer par écarter un problème d'alarme mal montée, et remplacer le relais DDE pr un neuf pour être certain de son fonctionnement!


**********************************
si ceci est bon :

DarkGyver a écrit:
Re;

je ne suis pas convaincu que ta DME est HS!

Je pense qu'il faudrait vérifier avec un oscilloscope la tête de ton signal de PMH et aussi celui de ton Capteur AAC!

Nous avons eu un cas de ce genre....
Une DME changée pour rien.....
@+

Dans son cas, c'était cette couronne qui avait un prob...
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BE71&mospid=47426&btnr=11_1563&hg=11&fg=20

mais cela ne se voit que à l'oscilloscope



@+

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Bjr,

J'avais bien pensé à ce potentiometre mais bon j'ai pas trop envie de changer toutes les pièce de la voit

Aurais tu les valeurs pour le tester ?

Je n'ai pas de prob sur le relais principal, tester et permuter avec relais même réf et même symptôme.

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Re;

là.......... je suis mort de rire!

Tu es prêt à changer de DME sans avoir la preuve qu'elle est HS, mais tu hésiterais à remplacer un potentiomètre qui amènerait tes symptômes en cas de déficience!!

***********************************

je te donne la procédure pour le tester plus tard !

@+

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pour moi il a l'air de fonctionner ..... Sad

et puis honnetement j'y ai pensé au départ puis après me suis dis que ca pouvait etre ça car un potentiometre quand il est naze il est naze tout le temps même à froid non

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Re;

ceci dit, ta recherche de panne risque d'être longue et complexe!
Car je suis persuadé que tu n'as pas un mais plusieurs problèmes!

je suis donc d'avis que pour poursuivre ce post il faudrait que tu sois membre de l'association ATADARK!

d'autant plus que l'on devra aborder clairement le prob des diags, et que ceci est réservé aux membres!

Limites et conditions d'utilisation du forum

Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!

@+ DarkGyver

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