Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bruno56

AFN dans T4 en cour

Messages recommandés

Salut,
Donc le moteur du T4 ne veut plus démarrer après avoir fait 1300 kms dans le weekend Sad
vue que le moteur à 508376 KMS et que j'en est ras le bol de caler cet pompe (décalage est une supposition de panne)

Je demande des infos et des confirmations pour mettre un TDI 110 AFN dans le T4 Donc:

à récupérer sur le T4 par logique:

Carter d'huile (position moteur oblige?)
Jauge d'huile
Cache culbuteur
Boite et volant moteur ?????? un doute sur l'obligation

Si quelqu'un peut m'éclairer ça serait top

Merci  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les nouvelles le moteur est déposer pas sans regretter 508 mkms passer mais je comptais l'amener plus loin Sad  
Bref démontage effectuer à contre cœur........

La question qui ce pose je voudrais remettre la boite du T4 sur le tdi 110 les raison est que la boite n'as que 4 ans (changer par la petite cousine qui ma offert le T4)

Info supplémentaire je ne cherche pas la vitesse mais uniquement la consommation et la traction du plateau et dans les cotes pas plus

donc risquer ou pas ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde il y aurait il quelqu'un pour me donner des infos pour le montage de l'AFN dans le T4.
Mon soucis c'est la boite exactement le cardans droit (passager) :
adapter la boite T4 sur AFN possible ???? j'ai vue pas mal de photos mais je ne voie pas comment procéder.......

Je suis emmerder j'ai du boulot et plus de véhicule pour tracter le plateau et pour aller chercher des pièces......AU SECOURS Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc plein de fausse idée dans mon histoire.
Je monte l'afn avec ça boite et cardans je laisse tomber l'histoire de la boite de T4 sur l'afn je ne sais pas comment les english ce démerde mais pour le moment trop de taffe.

petite info sur bloc AAB et rien nada queue dal le moteur est nickel c'est la pompe injection qui est h.s. bref je suis rester sur le kilométrage plus que sur la cause de la panne et je me suis pencher sur les factures du T4, je suis que le deuxième conducteur cadeau de ma ptite cousine bref, en 2010 culasse neuve (pas rectifier) une neuve avec tous les éléments a coter segmentation et compagnie poulie damper carter d'huile et tout les joints.

je vais le revendre après une dernière vérif chez un amis mécano qui as tout le matos.

Je monte quand même l'afn pour la consommation et pour les cotes :-) :-)
je suis amener a faire beaucoup de borne pour le taf dans l'année à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le montage de l'afn pas de soucis j’attends la boite et je ferais ça proprement.

Pour le moteur la PI est hs mais reste dessus
kit distri ;joint cache culbu;joint carter d'huile; filtre à huile ont 1300 Kms
culasse neuve ect poulie damper aussi

450 euros MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno56 a écrit:
Pour le montage de l'afn pas de soucis j’attends la boite et je ferais ça proprement.

Pour le moteur la PI est hs mais reste dessus
kit distri ;joint cache culbu;joint carter d'huile; filtre à huile ont 1300 Kms
culasse neuve ect poulie damper aussi

450 euros MP


J'en parle autour de moi, et je te redis si jamais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon aujourd'hui je me suis penchez sur l'adaptation de l'accélérateur électrique et ces tout bon:
Je garde la pédale d'origine que je retord et que je vais devoir couper pour ressouder la platine avec la molette de réglage.
J'attaque demain + photos ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc suite des opération, j'ai donc la boite pas encore monter j'attend joint spi de la bague de centrage .

Sinon pose du support moteur de 1.9 D  soit perçage à 8 et taraudage pour les boulon de fixation



Puis perçage du bloc moteur pour pose de la jauge à huile, vue que le moteur seras pencher vers l'avant cela permet d'avoir un bon niveau d'huile dans le carter.



Pose du guide jauge d'origine à l'envers car perçage traversant à 10 puis un perçage à 13 (diamètre jauge au plus gros)

et suppression du guide d'origine taraudage boulon de 17 et son joint et roule.



demain montage de la boite et présentation de l'ensemble sur le T4 pour l'échappement et le turbo..

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J avais zapé ce poste

Bruno où en es tu sur ton montage
Je viens de racheter un t4 1.9d (dit le poumon)
Je voudrais lui greffer un afn d A4, par contre qu'elle est l histoire de la boîte, mis à part le risque de nenpas supporter le couplé du tdi ?
D avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut aucun soucis pour la boite cest un montage standard je dirais et très fonctionnel bref.

Donc pour ton montage voici les principale pièces à garder du T4:

-Support arrière gauche du 1.9d T4 à greffer sur l'afn en perçant.
-La boite de vitesse
-Le volant moteur et part poussière
-Support de boite T4 (logique)
-ET SURTOUT (ne pas faire comme moi) vendre le moteur sans enlever le support moteur arrière lol
-Démarreur
-Pédale d'accélérateur du tdi qui seras à couper et souder à celle du T4
-Garde toutes les durites sans exception du T4 elle pourrons te servir et n'oublie pas le moteur elect additionnel.
-La pompe à huile du T4 à savoir qu'il faudra pivoter l'ensemble support et radiateur d'huile pour mettre le carter d'huile du T4
-Le carter d'huile du T4
-Le turbo COMPLET du TDI la aussi il faudra adapter plusieurs façons de faire mais perso mon montage est fait comme à l'origine j'ai jouer sur la caisse en coupant. (le plus simple c'est que tu vienne voir je sort le moteur bientôt)
-Le faisceau complet du tdi il te faudra éplucher celui du T4 pour faire quelque chose de propre.

N'hésite pas à venir voir de t'es propre yeux le montage tu n(auras plus qu'as noter à ta manière ce qui te faciliteras le boulot.

Voilà monsieur ;-)







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Wink
Je verrais dès que j'aurais un peux de temps pour passer te voir et pareil si tu passe pas loin de Dinan je suis à 15 mn de là donc n hésite pas à venir prendre un café
Pour le côté mécanique,c'était surtout la boîte qui me faisait peur,car elle pourrait ne pas supporter le couplé du moteur.
Pour le côté faisceau électrique je vais rester sur l origine du t4 et passer en pompe mécanique ce qui va simplifier la chose.
Pareil je vais peut être retiré la géo et passer en turbo standard (à voir une fois en place)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...