Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Golf III GTI TDI 20th Anniversary

Messages recommandés

Invité

Salut a tous,

Je vais vous présenter ma nouvelle monture!
C'est ma deuxième GTI TDI... Mon ancienne (que j'ai possédé 2x - déjà présenté sur le forum: son topic ici) me manquait beaucoup...

Je me suis mis a la recherche d'une GTI TDI en 3 portes avec toit ouvrant (je voulais une rouge et avec la climatronic mais une teinte et une option ça se change/rajoute)
Et j'ai trouvé une pépite!!!



Modèle:.........VW Golf III GTI TDI Jubi 20 Jahre
Type:..............H0AFN22 - 110ch - AFN
Année:............1996
Couleur:..........Flash Rot
Intérieur:.....Tissus à carreaux GTI Anniversaire




Pour la petite histoire:

En pleine recherche d'une GTI TDI sur divers site, je vois sur Autoscoot24 une 20th aux Pays-Bas! Dans un état parfait d'après l'annonce!  
Un peu septique sur l'état réel de la caisse, j'envoie un mail juste pour savoir si le gars parle français... Et là: Miracle! Le mec était prof de français quand il avait 20 piges et me traduit l'annonce qui était en Néerlandais bien sur et il me donne son numéro.

Après avoir lu l'annonce parfaitement traduite, j'appelle le vendeur et il le certifie que le kilométrage est réel et que la voiture est dans un état proche du neuf sans la moindre trace de rouille!!!

C'est une deuxième main!
Le premier propriétaire l'a acheté neuve en 1996 a 40 ans et le deuxième propriétaire l'a acheté a 75.000kms en 2012 a 50 ans.

Du coup, je passe quelques coups de fils pour trouver quelqu'un qui m'emmène et comme toujours un ami répond présent!

On part dès le lendemain avec sa Golf 3 cabriolet pour aller chercher ma PÉPITE!!!


Départ le lendemain matin à 6h30 direction La Haye (ville entre Rotterdam et Amsterdam), on arrive sur place vers 14h et on va voir la Golf! J'étais comme un gamin!!!

Son kilométrage lors de mon achat est de 129.666kms certifié avec le carnet d'entretien, toutes les factures, entretiens scrupuleux chez VW et tous les passages au TUV

La voiture est vraiment comme le disait le proprio: PARFAITE!!!



La liste d'options est assez longue:


  • Climatronic
  • Rétroviseurs électrique et dégivrant
  • Régulateur de vitesse
  • Vitres électriques avec option confort
  • Fermeture centralisée à distance avec alarme
  • Buses de lave glace dégivrante
  • Volant réglable
  • Antibrouillard
  • MFA
  • ABS
  • DA
  • Etc...



Les équipements spécifiques sont tous présents:

  • Ceintures rouge
  • Volant, levier de frein à main cuir avec couture rouge
  • Pommeau balle de Golf siglé GTI
  • Seuil de porte siglé GTI
  • Logo GTI avant et arrière rouge
  • Sono DSP NOKIA complète avec poste Gamma et chargeur CD
  • Jantes BBS Anniversary
  • Etc...

La sellerie est en cuir car le premier proprio ne voulait pas le tissus... Il a donc fait démonté la sellerie GTI pour y mettre un cuir noir MAIS il a gardé la sellerie GTI qui est du coup NEUVE!!!!
(Le cuir a été monté en concession dans le mois après l'achat!!!)
J'ai récupéré 2 intérieur d'origine GTI TDI car je ne voulais pas utilisé le tissus neuf! Wink



Les modifs sur le véhicule:

  • Filtre K&N dans la boîte a air d'origine
  • Barre anti rapprochement avant et arrière Weichers
  • Barre stabilisatrice avant et arrière Eibach
  • Châssis tout Powerflex
  • Amortisseurs Bilstein B12 avec ressort Eibach en -3cm


La voiture est redoutable d'efficacité!!! Je dois juste voir pour descendre un peu devant car elle pique un peu du cul... Le coupelle seront monté demain! Wink




Mes projets:

  • Installation dans un premier temps de la sellerie d'origine (installé depuis 8 jours)
  • Installation dans un second temps des sièges chauffant sur base RECARO avec tissus central origine Golf GTI TDI
  • Remettre l'autoradio d'origine (actuellement il y a un BECKER INDIANAPOLIS PRO qui fait GPS, main libre, IPod, etc... Bientôt en vente) (installé 3 jours après l'achat)
  • Mettre des logo VW avant et arrière noir
  • Enlever l'attache remorque (fait le weekend dernier)
  • Changer divers plastiques intérieur car le premier proprio avait mis de la ronce de platique autocollante un peu partout...  pale  (fait le weekend qui a suivi l'achat)
  • Et surtout, prendre du plaisir! Cool




Quelques photos faite en partant des Pays-Bas:














Ça fait 3 semaines que je l'ai et 3.000kls effectué avec! Très très content!!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tous!

Pour le moment j'attends le certificat de conformité, ensuite ça devrait le faire! Wink
Pour le moment je suis en plaque provisoire française!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a des golf 3 qui on de la gueule

un bon choix ...

Ps j'aime bien en rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dès le retour en France, je lui ai mis les jantes été!!! J'en ai profité pour faire quelques photos:
(Désolé, elle était pas encore nettoyé en profondeur...)
































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement tu as le chargeur cd d'origine ? j'aurais quelques questions pour toi dans ce cas  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui , j'ai bien l'option chargeur 6CD (la sono Nokia est de série mais le chargeur était en option!)

Que veux-tu savoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cool Cool  super achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulGTI a écrit:
Oui , j'ai bien l'option chargeur 6CD (la sono Nokia est de série mais le chargeur était en option!)

Que veux-tu savoir?


MP pour pas pourrir ton poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec sa Grande sœur GTI 8S de 1988 (d'un pote):





Chez VW (je suis allé voir pour un silencieux de GTI 16V 20Jahre):





Les housses de sièges d'origine:









L'intérieur aspiré:



















Et une dernière de la Golf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Son premier weekend en France avec de belles balades sur nos routes alsaciennes! Wink



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité









Et la nouvelle sellerie:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est vraiment belle

un beau cadeau pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, elle est vraiment superbe  I love you , les acquéreurs précédents en ont pris grand soin, ça fait plaisir  Cool  Cool  Cool 

Et très sympas les photos de sa balade en Alsace  Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les deux propriétaires étaient des passionnés d'automobile et pas des jeunot donc toujours scrupuleusement entretenu, bichonné et dormi au chaud! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de gagner sur eBay un intérieur Recaro GTI-Edition rouge!!! Je vais le chercher courant de semaine! Wink















Il le reste à trouver un kit siège chauffant pour Recaro pour que mon projet Recaro à tissus GTI TDI Anniversaire puisse être complet!

Si vous avez ça, faites signe! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Renov' intérieur:


Nosman a écrit:
Pour changer, je vous présente la rénovation intérieur d'une Golf III GTI TDI 20th. Elle est de 1996 et totalise 130 000Km. Autant dire quelle est neuve! Le propriétaire actuel vient juste de l’acquérir et souhaite donc la rendre nickel, monsieur étant un peu maniaque et impatient. Il m'a recouvert les plastiques de polytrol et a essayé d'enlever des traces sur le siège conducteur avec un produit en mousse. Résultat la mousse ayant durcit je m'en suis pris plein le nez en passant la drill brush et le polytrol est resté par endroit malgré plusieurs passes de G101, ce qui donne un résultat pas terrible à mon gout.
• VP APC
• AS G101
• AS Vif Cuir
• Gliptone GT11
• Poorboy's Natural Look
• AG Métal Polish
• Dodo Motley Blue Metal Polish
✻ MF Eurow
✻ MF AG
✻ MF CG
✻ Pad MF
✻ Pad no name
✻ Pinceau VP
✻ Drill Brush








Ben alors, on arrive pas à aller plus loin?

















On voit que l'auto est entretenu, l'ensemble est loin d'être crade, rien de plus que la saleté du à l'utilisation quotidienne de l'auto

Malheureusement le cuir du volant a fortement souffert





Un atelier tapis



Je décide de démonter les sièges et la banquette, vue que c'est une trois portes sa sera plus confortable pour travailler











Pas de surprise particulière suite au démontage, maintenant on lève les yeux et inspecte le pavillon













Bon le pavillon est sale en plus d'être bien marqué par endroit, apparemment les vieux proprio passaient leur temps les mains en l'air! Trop violent le moulbif pour eux  :hehe:

Atelier sellerie



Je sors le matériel et j'attaque





Plutôt efficace la Drill Brush



Il est temps de passé l'I/E, je commence par le pavillon





Entre temps Alex et Cris sont arrivé, je les mets à contribution, ils décrassent les plastiques à l'aide du G101



Photographié à mon insu



Hop on ce remet au boulo



La cuve après le pavillon



Tapis tuning, bon c'est pas super droit tous sa, mais pas mal pour une première



La cuve une foi tous finit



Entre temps Cris est parti, Alex et moi avons papoté pendant l'apéro, il est partit et je me suis remis à bosser un peu

La sellerie au séchage





L'eau de rinçage lors du nettoyage des plastiques, elle sera remplacé trois fois



La barre avant passage de l'AG Métal Polish







Après avoir passé L'AG







C'est mieux, mais je trouve le rendu de l'AG trop grossier, on pourrait gagné en finesse, je test donc le Dodo Motley









Les photos ne rendent pas très bien, mais le rendu est plus fin, on est plus dans un produit de finition, même si il a enlevé pas mal encore derrière l'AG. Puis il laisse une protection ce qui permettra de tenir éloigné l'oxydation de la barre pendant un moment

Après avoir nettoyé le cuir à l'AS, je passe au dressing avec le Poorboy's et je nourris le cuir au Gliptone





Une foi finit avant le remontage, on peut voir par endroit les restes de polytrole qui ont résisté, c'est un peu dommage  Sad





Je remonte tous











Merci à julien pour ça confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

polytrol intérieur a proscrire  Evil or Very Mad  , sinon belle rénove et ton volant cuir il sera rénover ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le Recaro est enfin chez moi!!!
On l'a cherché avec un pote cet aprèm! Je suis super content de mon achat! Il est dans un excellent état et très propre! Wink









Et puis, j'en ai récupéré un deuxième dimanche par le plus grand des hasards!!!!! Il est pas parfait voir même dans un piteux état (pour le conducteur) mais ça peut toujours dépanner! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai ramené une partie du Recaro et du tissu de GTI TDI pour faire un devis! Si le tarot me convient, je pense que ça sera fait très rapidement!!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nosman a écrit:


Je vous présente la rénovation extérieur de la VW Golf III GTI TDI 20th de Julien, elle est de 1996 et a un peu plus de 130 000km. Elle est recouverte de l'indémodable Flash Rot, un joli rouge verni tirant sur l'orange sous la lumière, bref une couleur bien chaude. L'auto est propre mais est recouverte d'un voile qui malheureusement casse les changements de teinte, de plus quelques impactes profonds et fientes d'oiseau incrustés dans le vernis gâche encore le plaisir.

Julien m'a donc contacté pour éliminer tous ces défauts, en plus de nettoyer les ouvrants très encrassé et de supprimer la paraffine dans les gouttière de capot. Je relève évidement le défis tout en sachant que Julien est placé relativement haut sur mon échelle de mesure perso concernant les maniaco dépressif psychorigide. Je trône évidement au sommet de cette échelle!

Pour cette rénovation il m'a fallut pas moins de 29h dont 13h de polissage.


ÉTAT DES LIEUX

















La paraffine





Je finis mon inspection









Un léger film routier, hormis les ouvrants je n'ai pas de gros décrassage en vue





LAVAGE

• A7 M7
• A7 EM7
• Dodo Born Slippy
• Dodo SN medium clay
• AS G101
• AS Tardis
• AS jante A9
• Dodo Ferrous Dueller
• BH Surfex HD
✻ Gant Dodo
✻ Gant Madness
✻ Gant A7 MF
✻ MF AG
✻ MF Duk
✻ Brosse Daytona
✻ Pinceau AG
✻ Pinceau Swissvax
✻ Pinceau VP
✻ Brosses no name


Je commence par les jantes







Le Dodo FD en action





Je m'occupe des ouvrants









Après de multiple lavage au G101 et même à l'AS jante A9 j'arrive à ce résultat



A ce moment la je me rend compte que les ouvrants sont pleins de paraffine, je continu donc le décrassage au Tardis et j'arrive à ce résultat



Une partie mousse Une !









Pendant que la mousse agit et retombe je m'occupe des détails au pinceau et à l'APC





Le Tardis en plein travail



Je continu avec le lavage manuel





Puis la décontamination









Une foi toutes les étapes terminé et l'auto séché









Je rentre la jubi pour la suite









ETAT DES LIEUX AVANT CORRECTION


Impacts et marques incrustés






















On voit bien le voile de MR et Swirls qui masque le Flash Rot











CORRECTION


• Menzerna
• Auto Finesse Rejuvenate
• Clearkote Red Moose Machine Glaze
✻ Pad CG
✻ Krauss P7
✻ Scotch 3M
✻ MF WoG
✻ Pad MF
✻ Papiers à poncer
✻ Marguerites

Connaissant la fragilité des vernis de golf III, surtout leurs tendances à ce dessécher et à craqueler, avant de commencer quoi que ce soit je nourrit le vernis.



Comme toujours le masquage des parties sensibles est la première étape de la phase de correction



Les défauts lors de leurs corrections









Maintenant je peux commencer le polissage, nous somme encore dans la belle époque des vernis dur, dommage qui sèche, comme quoi l'un n'est pas lié à l'autre. Les défauts sont quant même profond voir très profond, le taux de correction est pas fameux. Vous le verrez sur les photos il reste pas mal encore, on veut toujours plus de correction, mais faut savoir s’arrêter et encore plus quant on sait que l'on travail sur des "œufs". Mais le voile est corrigé et le Flash Rot s'exprime pleinement, pour être parfait il aurait fallut poncer et polir, chose impossible dans le laps de temps donné et inutile sur une daily, ce procéder est à réserver au show car.  






































Une foi le polissage terminé











Il en faut du scotch avec tous ces plastiques



Je fais le tour des plastiques pour enlever les éventuelles traces de polish







DRESSING

• Auto Finesse Rejuvenate
• Dodo Fantastic Plastic
• AG Fast Glass
• AG Polish Vitres
• Auto Finesse Spirit
• AG Metal Polish
• 1Z Gummi Plege
• Wolfgang Black Diamond
• CG Jetseal 109
• Prima Wheel Armour
✻ Pad MF
✻ MF AG
✻ MF WoG
✻ Paille de fer
✻ Pinceau AG
✻ Applicateur finger Dodo
✻ MF Dodo Fantastic Fur Buffing
✻ MF Dodo SN


Les vitres



Les plastiques



Les joints



Les ouvrants



Les roues



Les métaux









Le cleaner



La cire







SHOOTING FINAL

































Merci à Julien pour sa confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vraiment super ce detailing  Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super , elle est belle dans cette configuration et propre en plus ...




juste savoir le truc qui ressemble a une vieille savonnette ..c''est quoi ??? (juste après le dodo jus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alf a écrit:
super , elle est belle dans cette configuration et propre en plus ...




juste savoir le truc qui ressemble a une vieille savonnette ..c''est quoi ??? (juste après le dodo jus )



c'est une clay sorte de pate a modeler que tu passe sur la voiture pour decontaminer la carrosserie  Laughing


(La décontamination :

Malgré le lavage régulier de votre voiture, la carrosserie va se contaminer (goudron, résine, retombées industrielles, brouillard de peinture, ...). Ces contaminants adhèrent à la peinture et ne sont pas enlever par les shampoings. Vous pouvez les sentir en passant votre main sur la carrosserie après un lavage : elle est couvertes de rugosités. Le bruit est aussi une indication du niveau de contamination. Ces particules s'enlève à l'aide d'une barre d'argile (clay). Elle se passe en lubrifiant la carrosserie avec un quick detailer. Attention car en plus d'enlever les contaminants, elle va retirer également les cires présentes sur votre carrosserie. Vous allez obtenir une surface totalement propre et lisse comme un miroir. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci les gars!

Je suis très content du travail que mon pote à fait sur ma Jubi!
Samedi, on fait le premier lavage ensemble pour pas que je fasse de connerie...



C'est pas donné pour un complet intérieur/extérieur mais bon, ça en vaut la peine!!! Cool


http://renovcar-passion.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un peu de news depuis le temps...

On a fait 10.000 bornes avec depuis l'achat... Pfff... Ça fait chier quand même de lui avoir mis tant de kilomètres en si peu de temps!
Bon maintenant, elle roule moins depuis que j'ai récupéré une Passat 3BG TDI 130!





Photos!!!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question peut etre indiscrete mais pour un détailling aussi poussé que celui réalisé sur ta golf, combien doit on compter nivo tarif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TheFrancky a écrit:
Question peut etre indiscrete mais pour un détailling aussi poussé que celui réalisé sur ta golf, combien doit on compter nivo tarif ?


J'en ai eu pour 350€... C'est pas donné mais le résultat est là et ça tient dans le temps! Déjà 4/5 mois et 10.000kms de passer mais pourtant, on croyait toujours qu'elle sort de chez mon détailleur! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te plains pas, 350€, c'est le prix d'un lavage chez swissvax ( à quelques choses près) LaughingLaughingLaughing

Je trouve qu'il est pas cher ton préparateur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...