Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beniman-bzh-vw-club

Symptômes différentiel HS

Messages recommandés

Salut les gars,

J'ai un bruit inquiétant depuis peu sur le cab (juste avant l'été c'est nickel).
Une sorte de bruit de roulement, qui s'accentue avec la vitesse, et qui disparait quand je tourne d'un côté (comme pour un roulement quoi).
Le bruit lui est assez différent de ce que j'ai pu rencontrer, c'est pas seulement un "ronronron" comme un roulement, ca ronronne mais ca fait aussi comme un bruit de raclement. C'est pas facile à décrire par des mots...

J'ai déjà prévu de changer les 2 roulements avant (quand j'aurai réussi à fabriquer l'outil pour les extraire), mais ils ne semblent pas présenter de jeu particulier, même si je doute qu'on puisse s'en rendre compte comme il faut.

Ma question est donc la suivante : un différentiel qui commence à lâcher, ca prévient? Y'a des symptômes particuliers?

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souléve les roues avant ensemble si une d'elles ne tourne pas c'est un signe avant-coureur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mets toi en dessous de la voiture et tiens tes cardans pres de la boite a la main,les deux en meme temps et voit si y'a du jeu de haut en bas...si ça bouge,les roulements sont cuits..mais quand c'est ça....ça grogne au point mort et ça s'arrete quand tu appuie sur l'embrayage(ça recentre le différentiel)

sinon fait tourner tes roues dans le vide et écoute..c'est peut etre un roulement bien naze..
bon courage a toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de grognement au point mort, je testerai le jeu et le sens de rotation des roues.
Pour ce qui est d'entendre en tournant, déjà testé mais c'est compliqué de la faire tourner assez vite pour entendre.

En ce qui concerne le côté, si c'est un roulement, c'est le roulement en appui qui grogne plus fort, ou celui qui est délesté par le virage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le roulement en appui qui fais du bruit. Si tu as un roulement qui est vraiment mort, pas besoin de faire tourné la roue très vite ça s'entend Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le roulement un mécano chez vw m'avais donné un conseil tu lève l'avant de ta voiture ( les deux roues levées ) puis tu mets ta main sur le ressort d'amortisseur et tu fait tourner ta roue. si tu sens des vibrations sur le ressort c'est probablement un roulement
j'avais essayé sur le G5 et bingo roulement hs
je ne sais pas si titi confirme cette méthode ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...