loulou49 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Bonjour à tous! Et bonjour Darkgyver! Je suis un passionné de la marque et un admirateur de la façon dont tu traites et résouds les problèmes des membres. En plus, je t'admire encore plus vu que tu es un alsacien!!! Comme moi! Bon, soyons plus serieux: Voilà je possède une 328i e36 de 1995, 225000km et elle me fait des petites misères... Je cherche sans cesse et ne trouve pas le hic! En fait elle me fait des ratés à chaud, au ralenti seulement. A tous les aures régimes, elle tourne nickel! Après le demarage à froid, le ralenti se stabilise vite à 650 trs/min environ. Mais une fois chaude, le ralenti oscille entre 650trs/min et 500 trs/min, avec des petits ratés espacés et pas très réguliers. Il arrive qu'elle cale lors d'un freinage à un feu ou autre car le ralenti tombe sous la barre des 500trs/min en débrayant, juste avant de m'arreter.Ce que j'ai fait: -bougies neuves -nettoyage papillon+ actuateur de ralento -controle pollution: OK -boucher le petit tuyau raccordé à l'electrovanne qui commande le clapet du silencieux, car silencieux sport.Je suis maintenant à cours d'idées et espère obtenir de l'aide parmis vous!Merci d'avance!cyril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou49 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Quelques précisions:-La voiture petarade à la décélération (moins depuis que j'ai bouché le petit tuyau qui va sur l'electrovanne, normalement reliée au silencieux d'origine) ainsi que lors des chutes de ralenti (léger, mais perceptible aux vibrations).-Quand je debranche le debimetre (moteur tournant), pas de grande réaction, mais quand je le rebranche la voiture est limite de caler.-ouvrir ou fermer une portière, une vitre déclenche aussi une petite chute de ralenti à 500tr/min.Dois-je controler les bonines aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Re;Je penche pour un problème de régulation lambda!As tu la possibilité de passer par un diag valise?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou49 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Merci pour ta réponse. Non, pas pour l'instant. Tu penses que je devrais faire ça en premier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Re;Est ec que la consommation est montée en flèche depuis?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou49 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Non, elle est stable (10L/100km), environ.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Re;Dans ce cas, il faut commencer par chercher des prises d'air!Es tu certain que les deux symptômes sont arrivés simultanément???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou49 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 En fait, la voiture petarade à la déceleration depuis que je l'ai, mais comme dit moins depuis que j'ai bouché le petit tuyau de depression du clapet. Je pensais que ma prise d'air venait de là. Et elle cale rarement à un feu, stop... mais c'est déjà arrivé. Cependant, j'ai l'impression que le phénomène de ratés au ralenti va en s'accentuant, mais seulement moteur chaud. Je suis quasi-sùr de ne pas avoir de prise d'air sur le circuit d'admission, j'ai déjà tout vérifié. En tout cas, merci de te pencher sur mon probkème Darkgyver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou49 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Je me demande si les deux symptomes sont liés! Et si oui, lequel engendre l'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou49 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Salut à tous!Du nouveau: Tout à l'heure, en écoutant le moteur tourner au ralenti, dans mon garage, j'entends soudain un gros "clac" provenant de sous le capot, une espece de bruit metallique assez sourd. Et là, miracle le ralenti semble stable, le moteur semble tourner rond. J'éteind le moteur, je redemarre une heure plus tard, et de nouveau de petits ratés au ralenti! Que pouvait etre ce bruit, si je n'ai pas rever?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Re;Probablement la vanne de régulation de ralenti qui s'est mise en route....voirhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-95-95-demontage-remplacement-soupape-de-reglage-de-ralenti-m52.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hartge181 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Salut. Comme l'as dit Dark sois un problème de régulation de Lambda ou bien alors faiblesse d'une ou plusieurs bobines qui n'ont pas la force électrique nécessaire au ralenti pour faire éclater l'étincelle a la bougie et après en accélérant cela rentre dans l'ordre. Rare mais pas impossible. Lorsque ton moteur a des ratées au ralenti tu débranches tes bobines une a une pour localiser quel cylindre boite. Une fois repéré tu intervertit ta bobine avec celle d'un autre cylindre et tu refais le test de débranchr tes bobines. La tu vois si le problème reste sur le meme cylindre ou bien si il s'est déplacé avec ta bobine.J'espère que mon explication n'est pas trop brouillon !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Re;hartge18 a écrit:Salut. Comme l'as dit Dark sois un problème de régulation de Lambda ou bien alors faiblesse d'une ou plusieurs bobines qui n'ont pas la force électrique nécessaire au ralenti pour faire éclater l'étincelle a la bougie et après en accélérant cela rentre dans l'ordre. Rare mais pas impossible. Lorsque ton moteur a des ratées au ralenti tu débranches tes bobines une a une pour localiser quel cylindre boite. Une fois repéré tu intervertit ta bobine avec celle d'un autre cylindre et tu refais le test de débranchr tes bobines. La tu vois si le problème reste sur le meme cylindre ou bien si il s'est déplacé avec ta bobine.J'espère que mon explication n'est pas trop brouillon !!etloulou a écrit:En fait, la voiture petarade à la déceleration depuis que je l'ai, mais comme dit moins depuis que j'ai bouché le petit tuyau de depression du clapet. Je pensais que ma prise d'air venait de là. Et elle cale rarement à un feu, stop... mais c'est déjà arrivé. Cependant, j'ai l'impression que le phénomène de ratés au ralenti va en s'accentuant, mais seulement moteur chaud. Je suis quasi-sùr de ne pas avoir de prise d'air sur le circuit d'admission, j'ai déjà tout vérifié. En tout cas, merci de te pencher sur mon probkème Darkgyver! Quel clapet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou49 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Hatge18, oui je vais verifier les bobines.Dark, du petit tuyau qui va normalement sur le silencieux d'origine pour ouvrir ou fermer le clapet sur une des 2 sorties. Il est relié de l'autre coté à une elecrovanne qui se situe dans le coffre de la voiture, sous une trappe, coté gauche. C'est un tuyau de dépression, donc j'ai pensé qu'il pouvait faire prise d'air. En effet il aspire de l'air,quand le moteur tourne, mais le boucher n'a pas resolu mon problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Re;Ce tuyau sert à activer un clapet sur l'échappement;Remet-le en place!Car sans ce clapet tu ressentiras des vibrations et bruits désagréables lorsque tu seras au ralenti aux feux rouges par exemple!Pas de rapport avec ton prob en effet!a bientôt pour les news!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou49 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 En fait, je n'ai plus le silencieux d'origine, donc plus de clapet...Je vous donnerai dzs nouvelles, après controle des bobines.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou49 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Bonsoir,Des nouvelles:Controle des bobines: OK. restance de 0.8 ohms. Elles fonctionnent toutes!Par contre, pas moyen de sortir le caprteur de vilbrequin de son logement, il ne bouge pas d'un poil! Quelqu'un a déjà rencontré le problème? Une astuce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis nurburg 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Bonsoir loulou,Dark et mécano,Pour info, j' ai déja rencontré ce phénomène avec mon 328 M52, légère pétarade au ralenti a chaud,accompagnée (c'est logique) d'une légère chute de régime a ce moment.Contrôle des compressions avec mister Motometer et rien a foueter de ce coté,tout était en ordre, cependant je pensais a une soupape d'échappement défaillante et il n'en était rien....En fait cela a disparu lorsque j'ai changé de marque de carburant, hasard ou cause allez savoir ?Explosion tardive due a une étincelle "en retard", étanchéité d'une portée de soupape "douteuse" ou propagation du front de flamme un peu lente ?Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou49 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Merci pour l'info Denis!En effet j'ai déjà essayé plusieurs pompes à carburant avec SP95 ou SP98, mais ça n'a rien changé!Je pense aussi à un défaut d'étanchéité de soupape, mais je n'ai pas pu verifier ça, encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou49 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Quand, j'allume la clim, le ralenti remonte de 100 trs/min et là, plus de problèmes!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Re;As tu réussi à sortir ton capteur PMH???L'as tu contrôlé?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou49 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Non, j'ai pas réussi à la demonter, encore, c'est pas fautre d'avoir essayer! Elle est comme coller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Re;Bizarre ton affaire!tu devrais te concentrer là dessus!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis nurburg 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Bonjour,Penses tu qu'il y ait une certaine imprécision possible dans le fonctionnement du capteur a bas régime ?Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Re;Je pense qu'il y a de grandes chances pour que les fils soient poreux en sortie de ce capteur!Dans ce cas, le signal n'est plus régulier quand le moteur est chaud!Malheureusement, sans la valise.... difficile d'en être certain!Ceci dit, même la valise ne trouve pas toujours les capteurs AAC et PMH défectueux.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis nurburg 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Bonjour,Excellent,merci pour l'info.Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 de rien!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou49 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Salut,Je passe la voiture à la valise en fin de semaine prochaine, normalement et je vous tiens au courant.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou49 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Salut à tous!Des nouvelles, sans grande nouveauté: Pas d'erreur au diag, pas d'autre piste pour le moment. Je vous tiens au courant si je trouve l'origine de mon problème, un de ces jours.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Re;Si cela ne s'aggrave pas, c'est du côté des prises d'air qu'il faudra mieux chercher, et si cela s'aggrave, alors probablement l'un des deux capteurs pmh ou AAC@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites