Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beniman-bzh-vw-club

Avis sur BZH VW Club

Messages recommandés

Invité

beh j'pense pas que le but est vraiment de viser quelqu'un (sauf peu etre arno) , juste de dire, bon ok on a bien debordé tous sur divers sujet, maintenant, rappelons nous le titre du forum, et gardons en tete le theme principal ...

moi je suis pour, creer une zone "membres connu" visible que sur selection (une sorte de zone ou on parle de ce qu'on veut entre nous, sans que n'importe qui puisse le lire)
je suis pour aussi une partie (vos autres voitures, a part de toutes les autres sections du forum, qu'on comprenne bien que c'est un "petit bonus" mais que ça n'est en rien le but du forum ..

où encore, on fait une zone "présentation de vos autres caisses" a l'interieur meme de la zone "membres connus"
comme ça on ne laisse que ceux qui sont connu du forum présenter (dans une zone invisible de l'utilisateur lambda) ses autres caisses ...

par contre il serait dommage de refuser l'acces d'un mec qui n'a pas de VW ... prenons un exemple... vendredi soir y'a un gars qui est venu au rencard (il roule en 405) beh ... depuis samedi il a une golf 2 classic Wink
un autre (qui roule en citron et en 405, que vous commencez a connaitre avec la xantia activa V6, beh ... il attends juste les finance pour s'offir sa VW, surement une polo type 2)

Invité

Je me permet de donner un avis en tant que modo/admin du forum VW Rochelais avec notre courte expérience. Sachant que notre forum est privé et qu'en majorité, il n'y a que des amis ou des connaissances de longues dates du milieu VW.

- La validation manuelle des inscriptions serait un plus, on procède de cette façon sur notre "forum privé", on se concerte pour savoir si quelqu'un connaît le mec ou son passé de forumeur, et ça limite déjà les arrivants douteux ou pas dans l'esprit. Ensuite on l'averti par mp que s'il ne correspond pas à l'esprit du Club, tant humainement , qu'avec ses autos, ou qu'il ne vient que pour les annonces, il est susceptible d'être banni dans les plus brefs délais ! Et ça marche plutôt pas mal....

- Pour les sections autres que VW, là, je vais pas vous aider beaucoup puisqu'on en a pas, mais un forum VW, c'est un forum VW, ouvrir une section spécifiques, c'est prendre le risque effectivement d'amener encore plus de "non vwiste" avec les moteurs de recherche..... Ou alors en section privée avec accés spéciales non visible de tous peut-être....

Pour l'avis perso, j'aime aussi beaucoup d'autres auto que les VW (quoi que non, pas tant que ça Laughing ), mais pas spécialement sur les forums VW.

Wink

Invité
moi je pense qu'il faut gerer au cas par cas, en général un gars qui n'est pas dans l'esprit, va se faire recadrer une fois, 2 fois, puis soit il part, soit il recommence et fini par se faire bannir ...

le gros inconvénient de "filtrer" les inscriptions, c'est de "louper" un pti jeune inconnu de tous mais qui peu apporter enormement...
(on a eu un exemple sur le forum pololand, ou un pti jeune de 17ans, un super autodidacte, en a impressionné plus d'un et a appri des choses aux plus expérimentés !!, enfin a chaque post qu'il faisait j'en restais bleuffé perso !)
y'en a qui sont dans le meme trip depuis l'adolescence, (petit clin d'oeil a glock françois), ça serait dommage de "refouler" du monde sans meme les connaitre, apres il vont où?? chez les tiounerz?
je pense qu'une passion ça se partage et ça se transmet, je trouve ça dommage de se "fermer"

alors vous allez me dire, oui y'a golfoo et tout ça, mais honnettement, c'est quand meme plus cool d'aller sur un forum rempli de gars de la région ou on habite, de rencontrer en vrai les voitures et leur proprio ..

SidO a écrit:

alors vous allez me dire, oui y'a golfoo et tout ça, mais honnettement, c'est quand meme plus cool d'aller sur un forum rempli de gars de la région ou on habite, de rencontrer en vrai les voitures et leur proprio ..

Justement, personne n'a encore abordé ce sujet....

BZH VW Club.... On fait quoi des inscrits hors BZH? un type comme Raph on le fout dehors?

Oui je comprend rien a ce qu'il écrit ! Laughing

Non...sérieusement, on ne peut pas, mais il ne faut pas qu'il y en ai trop !

Quelque invité quoi Wink

Pas facile de choisir entre un gars à l'autre bout de la france qui présente sa VW ......... et un mec de la région qui roule en xxxxx.

GG a écrit:
Pas facile de choisir entre un gars à l'autre bout de la france qui présente sa VW ......... et un mec de la région qui roule en xxxxx.

C pour ca que je souleve la question.
On fait un forum à la fois de passionnés VW et à la fois de bretons.
Que faire des non bretons qui n'ont meme plus à justifier leur passion tellement elle est connue, mais que faire des bretons, peut etre passionnés mais non propriétaires? Jpense à Glock Francois, qui kiffai vraiment les VW, dans le sens où nous on l'entend, mais qui n'etait aps propriétaire au moment de l'inscription...

La préference ira automatiquement au mec loin en VW
Wink

Bon le grand ménage va commencer d'ici quelques heures... Wink

beniman a écrit:
GG a écrit:

Que faire des non bretons qui n'ont meme plus à justifier leur passion tellement elle est connue, mais que faire des bretons, peut etre passionnés mais non propriétaires? Jpense à Glock Francois, qui kiffai vraiment les VW, dans le sens où nous on l'entend, mais qui n'etait aps propriétaire au moment de l'inscription...

Cas très particulier, mais facilement décelable...

personellement,je suis accro vw depuis un bout de temp,je changerais pas.
je suis pas franchement attiré par les autres marques et modeles.
en general je vais sur tel ou tel forum car ca parle vw.
mais je suis par contre une rubrique,autres marques tant que ca
devient un gros morceau du forum.
voila tout ceci n'engage que moi. Wink

Peut-être l'aurez vous remarqué, le forum a évolué, dans le sens qui nous parait le plus en adéquation avec la passion qui nous réunit.

Benjamin, œuvre pour que tout le monde se sente au mieux dans notre petit "chez nous".

Merci Ben de t'occuper de notre espace de détente préféré.. Wink

Invité

merci benji Wink

Ca me fait chier de le dire ............ merci What a Face

Invité
ouaip merci benji

Invité

C'est clair tu bosse dur pour nous alors encore merci Wink

J'ai finalement pas fait grand chose.
La discussion est / a été bénéfique, même si je l'avoue j'attendais plus de vraies idées de votre part...
On verra ce que ca donne !

beniman a écrit:
La discussion est / a été bénéfique, même si je l'avoue j'attendais plus de vraies idées de votre part...

t'as quand même permis de nous faire voir mieux le fil conducteur qui est le notre......

merci a toi grand modérateur I love you

alf a écrit:
beniman a écrit:

t'as quand même permis de nous faire voir mieux le fil conducteur qui est le notre......

N'insiste pas jte sucerai pas ! Laughing

Invité
alf a écrit:

Administrateur !!! ça fait tout de suite le mec bien plus important !!!

Invité
beniman a écrit:
GG a écrit:

Et puis je n'aurais pas pu m'inscrire sur le forum je n'aurais peut-etre jamais acheter la polo a ludo Rolling Eyes

Invité

Ça le fait nickel, merci ben-J Cool

Invité

nikel mais un peut perdu
merki

Invité
beniman a écrit:
SidO a écrit:

Justement, personne n'a encore abordé ce sujet....

BZH VW Club.... On fait quoi des inscrits hors BZH? un type comme Raph on le fout dehors?

Sans même parler du gars qui habite à l'autre bout de la France, il y a des inscrits qui sont tout proches de la "frontière", mais pas du bon côté... Je pense à RoroG40 ou Black44, par exemple, ou encore le dernier inscrit (il ne s'est pas encore présenté) qui habite Laval... On leur interdit de s'inscrire et de venir au rencard ? On élargit aux départements limitrophes du 35 ?

Invité

BZH, c'est bretagne clown

22/29/35/56

Apres, t'y inclus pour les nantais desireux d'etre des poche comme nous le 44.

Et le 17, vous en faites quoi, avec vincent et les autres qui sont deja venu au rancard ?

Invité

j'pense qu'il faut accepter tout le monde, de toute façon tout le monde sait que c'est avant tout un forum breton, c'est juste que y'en a certains qui neseront jamais là au rencard mensuel quoi Smile

Invité

Merci Benjamin! Wink

Invité

les gars pas me mettre a la porte hein,je compte sur vous LaughingWink

Invité

le club a bien evoluer ; on en parle meme dans le dernier vw power c'est dire ......(cycyh Cool ) merçi benjamin ... Very HappyCool

Après une petite discussion au coin du feu ce weekend, j'ai appris que des membres qui auparavant étaient des animateurs assez incontournables du forum n'y venaient quasiment plus depuis les changements que nous avons apporté à la charte.

Soit, nous avons discuté du problème entre nous, nous avons donné nos avis, mais était-ce réellement la bonne direction ? scratch

Ne plus voir les posts de Riton J-B et Olly (entre autres) me contrarie beaucoup... Neutral

Je souhaiterai relancer le débat en précisant que les personnes n'étant pas d'accord auront le même droit de cité que les autres. Je sais que par timidité ou peur de se voir exclus, certains ont suivi le mouvement ou n'ont tout simplement pas donné leur avis. Rolling Eyes

Je vous pose donc cette question:]

Trouvez vous que les changements apportés ont été bénéfiques à l'ambiance générale du forum ???

Invité

Quels changements ? Rien vu de l'extérieur Shocked

cycybzh a écrit:
Après une petite discussion au coin du feu ce weekend, j'ai appris que des membres qui auparavant étaient des animateurs assez incontournables du forum n'y venaient quasiment plus depuis les changements que nous avons apporté à la charte.

Soit, nous avons discuté du problème entre nous, nous avons donné nos avis, mais était-ce réellement la bonne direction ? scratch

Ne plus voir les posts de Riton J-B et Olly (entre autres) me contrarie beaucoup... Neutral

Je souhaiterai relancer le débat en précisant que les personnes n'étant pas d'accord auront le même droit de cité que les autres. Je sais que par timidité ou peur de se voir exclus, certains ont suivi le mouvement ou n'ont tout simplement pas donné leur avis. Rolling Eyes

Trouvez vous que les changements apportés ont été bénéfiques à l'ambiance générale du forum ???

1 : As tu contacté les intéréssés pour leur demander la raison de leur non participation ?

2 : Si oui, est elle en rapport avec les soit disant "changements" ?

3 : si non, en quoi les changements aurait ils pù avoir une influence ? sachant qu'il y a toujours une rubrique pour les caisses non vw et que sauf erreure .......... rien ne les interdits d'être présent au rencards !!!

cycybzh a écrit:

GG a écrit:
1 : As tu contacté les intéréssés pour leur demander la raison de leur non participation ?
Pas tous mais deux sur les trois, oui...

GG a écrit:
Pour eux deux, Oui...

GG a écrit:
3 : si non, en quoi les changements aurait ils pu avoir une influence ? sachant qu'il y a toujours une rubrique pour les caisses non vw et que sauf erreur .......... rien ne les interdits d'être présent au rencards !!!
L'ambiance a été plombée par ces changements, sur le forum au moins, sur le rencard pas vraiment, mais je pense que Riton et Nicolas ont du se sentir moins à l'aise la dernière fois qu'ils sont venus.

cycybzh a écrit:
cycybzh a écrit:

GG a écrit:
Pas tous mais deux sur les trois, oui...

GG a écrit:
Pour eux deux, Oui...

GG a écrit:
3 : si non, en quoi les changements aurait ils pu avoir une influence ? sachant qu'il y a toujours une rubrique pour les caisses non vw et que sauf erreur .......... rien ne les interdits d'être présent au rencards !!!
L'ambiance a été plombée par ces changements, sur le forum au moins, sur le rencard pas vraiment, mais je pense que Riton et Nicolas ont du se sentir moins à l'aise la dernière fois qu'ils sont venus.

Tu préconises quoi ?

Rien avant de connaitre l'avis d'un maximum de membres, ce forum a été mis à la disposition de tous par Benjamin, les tôliers c'est la totalité des membres pas juste les historiques du BZH VW CLUB. Wink

cycybzh a écrit:
Rien avant de connaitre l'avis d'un maximum de membres, ce forum a été mis à la disposition de tous par Benjamin, les tôliers c'est la totalité des membres pas juste les historiques du BZH VW CLUB. Wink

Si tu donnes déjà des orientations possible ......... ça peu aider ceux qui soit disant non pas voulu prendre position par timidité .......... à enfin se dévoiler Laughing

Je ne veux pas orienter les membres, je veux qu'ils nous disent ce qu'ils veulent.

cycybzh a écrit:
Je ne veux pas orienter les membres, je veux qu'ils nous disent ce qu'ils veulent.

Vu que tu es le porte parole du groupe de ce week end ......... qu'en ressort il au juste ?

C'est juste le fait que les deux membres cités soit moins présent qui vous choque ? Ou avez vous des choses qui vous interpellent sur le forum ?

J'ai du mal à comprendre Rolling Eyes

cycybzh a écrit:
Peut-être l'aurez vous remarqué, le forum a évolué, dans le sens qui nous parait le plus en adéquation avec la passion qui nous réunit.

Benjamin, œuvre pour que tout le monde se sente au mieux dans notre petit "chez nous".

Merci Ben de t'occuper de notre espace de détente préféré.. Wink

beniman a écrit:

Arrow

ollycarbs a écrit:
Merci Benjamin! Wink

nico a lui même était ok pour ça ..........

Invité

ça fait un peu plus de 2 ans que je suis sur le forum et oui depuis un certain moment j'ai vu du changement, pas qu'un peu et maintenant ça se ressens sur les rencards ou autres rdv ! moi qui croyait qu'il n'y avait pas de prises de têtes dans le milieu vw... Neutral c'est dommage de voir des piliers comme jb, riton et nico de deserter le forum à cause de "le forum est reservé qu'aux vw ! un gros pilier du milieu vw me la dit !" - attention c'est se que j'ai compris on ne me la pas dit !
sinon ici on est entre potes et ce n'est pas pour prendre de vieilles refléxions, on est comme ont est ! si certain ne se sentent pas dans leur monde ya d'autre forum "homologué" ou sans "alcool" !

C'est la particularité même du BZH qui est remise en cause, on est ouverts, déjantés, gueulards, pas toujours polis mais c'est ça qu'est bon...

cycybzh a écrit:
C'est la particularité même du BZH qui est remise en cause, on est ouverts, déjantés, gueulards, pas toujours polis mais c'est ça qu'est bon...

+1 m'en tape des rubriques ce que j'aime c'est l'ambiance.

moi ça me fais vraiment ch*er que certain membres comme riton, nico, etc.. se soient éloignés de bzh suite au débat de ce début d'année..

leurs présence sur bzh était l'exemple même de l'ouverture d'esprit qui régnait sur le forum, et qui, a mon avis disparait peu à peu.. silent

+10000000 avec Arno , c'est juste chia**, et je peux vous dire pour en avoir discuté avec Nico et Riton ça les fait grave ch__r. Riton qd il a acheté sa 403, il était comme un fou, comme un gamin qui a un nouveau jouet quoi. Il se serait fait un plaisir de venir avec le vendredi, et ben non c'est une pijo, tant pi scratch

Invité
bouli35 a écrit:
+10000000 avec Arno , c'est juste chia**, et je peux vous dire pour en avoir discuté avec Nico et Riton ça les fait grave ch__r. Riton qd il a acheté sa 403, il était comme un fou, comme un gamin qui a un nouveau jouet quoi. Il se serait fait un plaisir de venir avec le vendredi, et ben non c'est une pijo, tant pi scratch

+1, j'aurais été pareil ! c'est dommage se qu'il s'est passé mais certain ne pense pas pareil Neutral

Invité

Moi perso je m'en branle que riton il roule en pijot ou nico en béhème, qu'ils viennent, bien au contraire moi je serais super content de les voir avec leur caisse, moi je viens au rencard

avant tout pour voir mes potes, ils font parti intégrante des membres du BZH VW CLUB, certes la passion commune de départ qui nous relie c'est la vw mais pour ma part il y'a bien

longtemps que j'ai dépassé ce stade, et je pense que c'est une majorité dans notre "gang", on a toujours été super ouvert d'esprit, on est même devenu plutôt bons amis, et faut

pas que ça s'arrête maintenant, si demain j'ai plus de vw, ça m'arrêtera pas de venir au rencard quand même Wink

si notre état d'esprit ne plait pas à certains et bein tant pis pour eux Wink

• Créer...