Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beniman-bzh-vw-club

Avis sur BZH VW Club

Messages recommandés

Le forum change.
De plus en plus d'inscrits, de plus en plus d'horizons différents, c'est le but d'un forum. Echanger, autour d'une passion commune, avec des gens connus ou inconnus.
Je, et d'autres aussi, trouve que le forum prend une direction qui s'éloigne de la ligne de départ. Je copie colle ici ma réaction et celles des autres concernant le sujet, abordé dans le post de ORC.

Non mais les gars même du temps où on avait que des VW au rencard ca débordait pas, et si on a eu des mecs en caisses Goldorak ils sont jamais revenus, ils ont compris d'eux meme que c'etait pas notre trip.
Maintenant ca me dérange pas que certains s'intéressent à d'autres marques, d'autres trips. Mais ca n'a lieu d'être que dans la rubrique "De tout et de rien", voire nulle part. Sinon dans ce cas ca part vite au grand n'importe quoi.
Sans être sectaire, c'est un forum VW, on organise des rencards VW, tenons nous en à ca.
Certains par exemple étaient choqués qu'à Landrais seules les VW soient acceptées, moi pas. On prend le parti de s'en tenir aux VW ou alors on se retrouve à accepter les Peugeot (j'exagère peut être mais à continuer dans cette voie on y vient...)
Sachez aussi que ce sont les sujets postés ici qui conditionnent les résultats de recherche de Google, et que plus vous écrivez "BMW" ou "tuning", et plus le site ressort dans les moteurs de recherche...

Certains m'ont proposé à plusieurs reprises de "modérer" les inscriptions, c'est à dire de valider manuellement tout nouvel inscrit. Ca ne changera rien au problème car je n'aurai toujours aucun moyen de savoir ce qu'untel ou un autre recherche ou va dire ici.

La charte d'inscription va être revue, des clauses vont être rajoutées, tout nouvel arrivant qui ne s'y pliera pas risquera l'exclusion, jtrouve ca débile d'en arriver là mais pas le choix. Quand à vous, les "anciens", essayez de vous auto-gérer/censurer. J'aime bien les Fiat et les BM lol, mais c'est pas le lieu quoi....

Je compte sur vous pour que ca reste un lieu d'échange convivial, mais qu'on reste centré autour du sujet premier, nos VW. Wink


Je compte sur vous pour, dans cette rubrique, faire part de vos remarques constructives, afin d'évoluer ou de persister dans la bonne direction, à savoir celle de départ...

Merci d'avance pour vous, et pour les autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu déconcerté en fait, tiraillé entre l'amitié qui me lie aux personnes présentes ici et mon amour de la marque qui nous rassemble. Rolling Eyes

Nous ne sommes pas là par hasard, c'est les VW notre truc. Je serai donc pour créer des rubriques supplémentaires afin de pouvoir parler du "hors VW" ailleurs.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que les membres sont tous suffisamment intelligents pour comprendre que tu ne veux pas que ton bébé devienne FA-bis Benjamin. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fait c'est ça que je pensais, une section pour les caisses des "sympatisant" , bien évidemment restant tout de même dans l'esprit du forum (même si c'est sur d'autre base que la vw) .

En gros on fait un forum vw, avec les rencontre vw, mais si des gens veulent suivre l'évolution du forum en direct donc en s'inscrivant ils le peuvent .
Maintenant si il y a des projet qu'ils ou que nous possedont sur d'autre marque il y aurait une section pour pouvoir en parler tout de même .

Je sais pas si je suis très clair au final ou si j'aide à avancer Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée des rubriques me plait bien, mais elles feraient peut être double emploie avec la rubrique "de tout et de rien" non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est que c'est pas MON bébé, c'est le nôtre !
Comme je l'expliquais à certains d'entre vous, je n'ai fait que mettre en ligne un forum, parce que ca répondait à un réel besoin d'avoir un espace de discussion pour les gars du coin, au delà des rencards et meetings, et en dehors des autres gros forums du net. Un espace local, à taille humaine. J'ai créé 5 rubriques, mis 2-3 logos et c'était parti. Depuis qu'il est en ligne, jamais modéré (ah si une fois...), vous en avez toujours fait ce que vous vouliez, et tout collait bien.

Sauf qu'aujourd'hui, on s'éloigne peu à peu du sujet de départ, au point d'être carrément hors sujet. Bientôt on aura de nouveaux inscrits fan de pêche à la mouche qui dans la rubrique Présentation posteront des photos de leur nouveau moulinet en titane... Et moi ca me fait chier.

Donc on fait quoi? J'engage une police et on modère sans merci ce qui colle pas? On "durcit" la charte et on s'en tient au sujet initial? J'attend vos idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il nous faut réussir à faire un distinguo...

C'est ça ou on vire tout ce qui n'est pas VW, et ça m'embêterai, ne serait-ce que pour Riton. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bouli35 a écrit:
L'idée des rubriques me plait bien, mais elles feraient peut être double emploie avec la rubrique "de tout et de rien" non?


Assez d'accord avec toi François peut être tout simplement un rubrique "autres marques" et déplacer les sujets concerné dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc, avec une autre rubrique aussi, c'est qu'on risque d'avoir des mecs, qui aiment les VW, mais qui n'en ont pas et n'en auront pas, mais ils les aiment.

Comme dit ben-J le mec qui kiffe la pêche à la mouche, et sa voiture pour y aller est une VW ! Mais il nous parle que de sa canne carbonedeoufquitue pour pêcher le gros dans la vilaine Laughing....ben on s'en tape !

Alors, dur dur....mais riton, lui possédent deux audi....pis virer Riton....ça va pas la tête oui ? Laughing

édit : je ne comprend couille a ce que j'ai écrit....Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann (legros) a écrit:
Le truc, avec une autre rubrique aussi, c'est qu'on risque d'avoir des mecs, qui aime les VW, mais qui n'en ont pas et n'en auront pas, mais il aime.

Alors, dur dur....mais riton, lui possédent deux audi....pis virer Riton....ça va pas la tête oui ? Laughing


Jamais je m'auto virerais avant
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le forum commençait déjà à s'écarter du sujet initial depuis pas mal de temps.

Le dernier sujet en date a été pour moi "la goute d'eau".

Le soucis, valable aussi pour la vie au quotidien, c'est que le manque de règle ......... génère le bordel.

C'est pas la peine de demander "ouais mais pourquoi" .............. personne ne se pose la question de savoir pourquoi nous sommes limiter à 50km/h en ville et non pas 51 !!!

Pour moi, le BZH VW CLUB est un forum fait pour réunir des gens ayant un même centre d'intérêt ......... la VW.

Je ne suis pas un puriste, loin de là mais je ne me retrouve plus dans ce que devient le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je trouve ça assez dommage aussi mais je peux comprendre. Comme je ne veux pas perdre mes amis ici présent moi, je voterais pour qu'il n'y ait presque pas d'emplacement pour les projets hors VW, car oui il y'a Henri, Sébastien, moi mais dans quelques temps ça empirera, c'est certain et on se retrouvera au même point, charge à nous, d'en discuter au téléphone, sur d'autres forums plus généralistes, d'en parler au rencard etc,
C'est un peu dommage mais bien souvent, je ne mets pas à jour mon post à propos de la Volveau ou de la Béhèmevé (ça c'est pour pas qu'on se retrouve sur Google, joke hein Laughing ) ici car je trouve ça déplacé même si ça intéresse quelques personnes.
j'espere juste que je ne me ferais pas jeter des pierres en venant en Béhème au rencard car, je n'ai pas d'autre moyen de transport et que je viens pour VOUS voir et pas pour montrer ma voiture, ceux qui ça intéresse, peuvent la regarder, ça ne l'abime pas! Laughing

bref, le forum grandit et je comprend tout ça, peut être que ça va m'activer pour la passat histoire de refaire vraiment partie de l'équipe...

Pour le Landrais, je faisais la gueule, oui c'est moi, car ma BMW, n'aurait pas été acceptée, mais je le comprend aussi, c'est pur VW, juste, j'étais déçu de ne pas pouvoir profiter d'un meeting avec mes amis et y rentrer ma voiture, j'ai surtout compris que je suis en décalage par rapport à l'esprit monomarque mais ça, c'est mon problème et comme je ne suis ni extrémiste, ni rancunier, il n'y a aucun soucis et je serais très heureux d'y aller avec ma passat si un jour elle retrouve le sol!

Voilà pour mon point de vue, car je me sens assez visé finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

100% d'accord avec toi benji Wink je pense que l'on a le droit d'être ici en ayant plusieurs marques de caisses, mais perso, je pense qu'avant d'arriver ici une des passions première est la vw, moi je parles bcp de bm ,fiat et autres tires, mais mon audi est la raison de ma venue ici... comme olly avec sa passat par exemple , et effectivement, la rubrique "de tout et de rien est la pour ça, mais s'inscrire sur ce forum pour aller directement dans cette rubrique, sans avoir de modèles "vag" a presenter dans "presentation" ,est pour moi motif de "non inscription"

ne vous inquietez pas pour moi, l'audi 80 sera mienne jusqu'a la fin de mes jours... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann (legros) a écrit:
Bien expliquer GG !

Pourquoi j'arrive pas a expliquer aussi clairement que toi ce que je pense.... Suspectscratch


Parce que tu es un sale djeun's Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas visé Nicolas, mais il est vrai que lorsque j'en parle je me modère pour ne pas froisser les personnes concernées...

Et dans ce cas, tu l'es un peu, comme la partie BM d'Henri. Ça ne change rien à l'amitié que je vous porte, soyez en certains, mais comme tu le comprends Nico, il nous faut agir avant que cela ne soit irréversible, et il est difficile de placer les limites dans un cas pareil. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les personnes que je connais savent bien ce que je pense d'eux et ne seront aucunement froissées par le fait qu'on recentre les discussions. Wink
J'attend la suite des avis pour décider du sort de ce forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cycy, Benjamin, je ne suis pas froissé et je comprend.
Quelque soit l'avenir du forum, qui sera dans la bonne direction c'est sûr, j'en serais. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
yoann (legros) a écrit:
Bien expliquer GG !

Pourquoi j'arrive pas a expliquer aussi clairement que toi ce que je pense.... Suspectscratch


Parce que tu es un sale djeun's Laughing


Qu'est ce que tu veux que je te réponde... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vrai que trop de monde d'un coup et pas mal de non vw ou de sujet de tuning, ça change la donne ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai decouvert le forum a travere mon coup de coeur pour ma 16 et la découverte de la marque a travers votre savoir ....
dans l'ensemble l'esprit reste la modération, le travail bien fait et de l'amour des VW ....
même si notre coté super amicale et sympa dans le meeting donne envie a d'autre de s'inscrire sur le forum il vas bien falloir expliquer que VW est au centre de notre forum .

sinon je dirait aussi :

cycybzh a écrit:
Je suis un peu déconcerté en fait, tiraillé entre l'amitié qui me lie aux personnes présentes ici et mon amour de la marque qui nous rassemble. Rolling Eyes

Nous ne sommes pas là par hasard, c'est les VW notre truc. Je serai donc pour créer des rubriques supplémentaires afin de pouvoir parler du "hors VW" ailleurs.. Wink


amen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool que vous réagissiez, tous les avis sont bons à prendre, ça fera avancer les choses. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si je peu me permettre de donner mon avis, je pense que rester que sur du VW serais la meilleure des solutions, c'est un tres bon forum avec de vrai passionné sa serait dommage que sa parte en live, meme si beaucoup d'entres nous aiment d'autres marque. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou les gars,
vu qu'il faut donner son avis voici le miens:
j'aime vw, de la plus vieille a la plus recente Cool , mais je suis presque comme tous le monde j'aime aussi d'autres marques Very Happy
qui ne peux s'extasier comme un gamin devant une r5turbo2, une lancia delta integrale, une civic premiere generation claquee sans fioritures....etc sauf la R11 Laughing
perso je suis pour une section "autres marques" si vous etes d'accord.
et puis cela me ferais vraiment CHIER d'exclure certaines personnes qui pour moi sont la depuis le debut, et donne le ton niveau ambiance autant sur le forum que sur les rassemblements Wink
maintenant il est vrai quand ce moment on s'eparpille avec le nombre croissant d'inscriptions!
voila, je pense avoir fait le tour mais je rappel que je n'ai pas encore vu ailleurs une aussi bonne ambiance sur un forum ou meme sur le terrain!!!
alors a nous de peser le pour et le contre....on n'est grand soyons pas idiot Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour ma part au début quand j' ai eu ma golf je me suis dit y a peut être des gens qui en on sur rennes ou alentour j' ai été sur google j' ai taper volkswagen Bretagne je suis arriver ici en espérant trouver des vw et ces se que j' ai trouver c' était parfait. Very Happy
après comme plusieurs le savent j' aime les caisses des autre marque et tuning (du bien fait) aussi ces pas pour autant que je m' étale la dessus je sais ou je suis.

pour moi sa doit rester un forum vw car on viens ici pour sa.
il y a aussi ceux qui on présenter leur autre voiture comme olly ou henri... ces passer comme un lettre a la poste ! mai je pense pas qu' il fraudai que sa déborde sur le sujet premier du forum.

edit: oui prk pas une section pour les autres

et aussi pour quelqu'un d' extérieure ces dur au départ de comprendre l' engouement pour la marque a tel point de ne rien vouloir voir d' autre, mai une fois que l' on a comprit " l' esprit " ces super. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Slt les gars, pour ma part je pense que supprimer les gens qui n'ont pas de vw serait la dernière des décisions à prendre.
C'est vrai que le forum doit être basé essentiellement sur les vévés mais s'ils sont la c'est qu'ils aiment aussi sa et c'est peut être nous qui allons leur donner envie d'y goutter...
Je trouve interessent d'isoler dans une autre section du forum les gens qui ont autre chose qu'une vw sans non plus y ajouter des passionnés de "clio rs" et de pêche a la mouche Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai vu sur un forum de BMW, que a l'inscription, le modèle de voiture était a fournir dans le formulaire.

Ça peut être une piste, le forum en lecture libre, mais les inscription filtrée, avec post de présentation dans les 48h.

C'est certes extrémiste et un peu raciste envers les autres gars qui aime les vw en Bretagne, mais au moins, y'aurais que des mecs qui roule en VAG qui pourrait intervenir sur le forum Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NiTRoBoOMRaCeR a écrit:
J'ai vu sur un forum de BMW, que a l'inscription, le modèle de voiture était a fournir dans le formulaire.

Ça peut être une piste, le forum en lecture libre, mais les inscription filtrée, avec post de présentation dans les 48h.

C'est certes extrémiste et un peu raciste envers les autres gars qui aime les vw en Bretagne, mais au moins, y'aurais que des mecs qui roule en VAG qui pourrait intervenir sur le forum Exclamation


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas si je fais bien mais j'aurai tendance a prendre la chose ( en partie ) pour moi concernant la présence de voiture d'une autre marque au rencard puisqu'étant le dernier à avoir contribué à ce sacrilège; sur ce je m'en excuse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ne t'inquiète pas, c'est plus en rapport avec les mauvaises expériences tuning de ces derniers jour Chips... Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NiTRoBoOMRaCeR a écrit:
J'ai vu sur un forum de BMW, que a l'inscription, le modèle de voiture était a fournir dans le formulaire.

Ça peut être une piste, le forum en lecture libre, mais les inscription filtrée, avec post de présentation dans les 48h.

C'est certes extrémiste et un peu raciste envers les autres gars qui aime les vw en Bretagne, mais au moins, y'aurais que des mecs qui roule en VAG qui pourrait intervenir sur le forum Exclamation


J'allais proposé un truc dans le genre, ne rien modifié au forum ou juste rajouté une rubrique "autres marques" mais durcir la charte d'inscription, par exemple pour la présentation de chaque nouveau arrivant obligation de présenté sa vw ou son "projet d'achat vw" pas trop tuning... dans les 7 jours sinon bannissage, bien sur ce n'est qu'une proposition d'idée Wink c'est peut etre un peu dur mais je pense que ça peut aider à filtrer Wink
Sinon pourquoi ne pas déléguer un peu le "pouvoir" sur le forum, 2-3 modo pourrait aider benji à appliquer cette nouvelle charte Question


david jet'air a écrit:
coucou les gars,
vu qu'il faut donner son avis voici le miens:
j'aime vw, de la plus vieille a la plus recente Cool , mais je suis presque comme tous le monde j'aime aussi d'autres marques Very Happy
qui ne peux s'extasier comme un gamin devant une r5turbo2, une lancia delta integrale, une civic premiere generation claquee sans fioritures....etc sauf la R11 Laughing
perso je suis pour une section "autres marques" si vous etes d'accord.
et puis cela me ferais vraiment CHIER d'exclure certaines personnes qui pour moi sont la depuis le debut, et donne le ton niveau ambiance autant sur le forum que sur les rassemblements Wink
maintenant il est vrai quand ce moment on s'eparpille avec le nombre croissant d'inscriptions!
voila, je pense avoir fait le tour mais je rappel que je n'ai pas encore vu ailleurs une aussi bonne ambiance sur un forum ou meme sur le terrain!!!
alors a nous de peser le pour et le contre....on n'est grand soyons pas idiot Cool


Tu résume assez bien le fond de ma pensé dans ce que tu dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors voici mon avis
des vielles voitures au rencard c est cool (style 2002 j amais vus avant merci chips ,riton ton monstre ...)
mais apres sur le forum c est que meme un forum vw donc comme disent les autres pourquoi pas faire un inscription sur demande comme ca cela permetterai de filtrer les inscriptions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais, mais, mais, mais keskispasse ??? affraid

Il y a apparemment eu un souci dans la journée... Perso, j'ai pas de solution idéale en vue pour le moment, mais je voudrais rebondir sur le dernier post de Manu à propos de durcir la Charte (mais l'idée germait aussi dans les posts précédents). Ca peut paraître intéressant sur le fond, mais dans la forme, on risque de "coincer" certain(e)s nouveaux(nouvelles) !

macmanus a écrit:
durcir la charte d'inscription, par exemple pour la présentation de chaque nouveau arrivant obligation de présenté sa vw ou son "projet d'achat vw" pas trop tuning... dans les 7 jours sinon bannissage, bien sur ce n'est qu'une proposition d'idée Wink c'est peut etre un peu dur mais je pense que ça peut aider à filtrer Wink


Dur pour un petit jeune qui n'aura son permis que dans un an de dire qu'il a un projet VW en vue... Pourtant, il peut être tout aussi passionné que n'importe qui ici. On a eu un peu cet exemple avec Glock François, qui a fini par racheter la Polo de Ludo.
On parlait aussi de nos compagnes et épouses... Elles ne pourront pas s'inscrire si elles n'ont pas de VW personnelle... Bon, alors, on les fait venir ou pas, finalement ?

Il faudrait donc, à mon humble avis, si on veut restreindre un peu la Charte, réfléchir malgré tout à la diversité de situations qui amènent un "candidat" ici...
Il y a un noyau dur d'inscrits qui peut s'agrandir petit à petit, certes, mais en veillant à ce que celui ou celle qui agrandit le cercle reste dans l'esprit du forum. Il peut s'agir de "preuves" du degré de passion apportées par cette personne et qui convaincront les membres, ou de cooptation d'une connaissance "extérieure" mais digne d'intégrer immédiatement le cercle. Cela n'empêche pas que la présentation des voitures doit être un passage obligatoire même pour un vieux de la vieille de la VW ! Il y en a en effet qui n'ont pour l'instant rien "présenté"...
On va pas commencer à faire "2 poids, 2 mesures"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chips a écrit:
Je ne sais pas si je fais bien mais j'aurai tendance a prendre la chose ( en partie ) pour moi concernant la présence de voiture d'une autre marque au rencard puisqu'étant le dernier à avoir contribué à ce sacrilège; sur ce je m'en excuse .


hé mon tom, n'oublie pas que tu as la golf, et bientôt le monstre orange, quand tu t'es présenté c'etait avant tout avec ta one, donc pour moi tu as parfaitement ta place ici Wink
nan par contre c'est pedro, lui il a juste une M3, donc il n'as rien a faire ici...

.... ho mrd, j'avais oublié qu'il avait un corrado... je retire ce que j'ai dit... RazzRazzRazzRazz et pan mon guigui!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc en fait tous les membres qui postent sur leur autres voitures, sont proprio du vw donc no soucy, et en plus ils postent dans la rubrique qui va bien..
Après libre à chacun de suivre ou pas les différents sujets, moi personnellement si un sujet ne m'intéresse pas et ben je ne le suis pas et ne poste pas...
l'idée d'ouvrir le forum qu'aux personnes étant propriétaire d'une vw me semble une bonne idée (avec présentation de la voiture et du proprio).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
4x4 a écrit:
Mais, mais, mais, mais keskispasse ??? affraid

Il y a apparemment eu un souci dans la journée... Perso, j'ai pas de solution idéale en vue pour le moment, mais je voudrais rebondir sur le dernier post de Manu à propos de durcir la Charte (mais l'idée germait aussi dans les posts précédents). Ca peut paraître intéressant sur le fond, mais dans la forme, on risque de "coincer" certain(e)s nouveaux(nouvelles) !

macmanus a écrit:
durcir la charte d'inscription, par exemple pour la présentation de chaque nouveau arrivant obligation de présenté sa vw ou son "projet d'achat vw" pas trop tuning... dans les 7 jours sinon bannissage, bien sur ce n'est qu'une proposition d'idée Wink c'est peut etre un peu dur mais je pense que ça peut aider à filtrer Wink


Dur pour un petit jeune qui n'aura son permis que dans un an de dire qu'il a un projet VW en vue... Pourtant, il peut être tout aussi passionné que n'importe qui ici. On a eu un peu cet exemple avec Glock François, qui a fini par racheter la Polo de Ludo.
On parlait aussi de nos compagnes et épouses... Elles ne pourront pas s'inscrire si elles n'ont pas de VW personnelle... Bon, alors, on les fait venir ou pas, finalement ?

Il faudrait donc, à mon humble avis, si on veut restreindre un peu la Charte, réfléchir malgré tout à la diversité de situations qui amènent un "candidat" ici...
Il y a un noyau dur d'inscrits qui peut s'agrandir petit à petit, certes, mais en veillant à ce que celui ou celle qui agrandit le cercle reste dans l'esprit du forum. Il peut s'agir de "preuves" du degré de passion apportées par cette personne et qui convaincront les membres, ou de cooptation d'une connaissance "extérieure" mais digne d'intégrer immédiatement le cercle. Cela n'empêche pas que la présentation des voitures doit être un passage obligatoire même pour un vieux de la vieille de la VW ! Il y en a en effet qui n'ont pour l'instant rien "présenté"...
On va pas commencer à faire "2 poids, 2 mesures"...


C'est juste une suggestion, rien de concret, je lance juste une idée, après c'est sur il peut y avoir des exceptions bien particulière d'où en + la suggestion de modos qui pourraient gérer ces situations particulières par exemple, car benji ne peut pas etre partout;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sur que quand je suis arrive sur ce fofo c'est pour les VW, mais apres ca ne me derange pas de voire d'autre marque surtout si c'est des vieux vehicules.(dans la limite du raisonable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fait, je reviens sur ce que j'ai dit plus haut car je ne comprend pas ce qui se passe, je trouve que ça à pris des proportions énormes, le truc qui m'a fait peur c'est de voir que tout le monde voulait uniquement de la VW et plus rien d'autre, ça, ça m'attriste, après je peu comprendre que des gens ne jurent que par une marque mais de là à ne plus vouloir voir autre chose, c'est de l'extrémisme pur et simple... Je rappelle que les extrêmes ne sont jamais source de bonnes choses.

Je rappelle aussi que les boulets, jusqu'à présent se sont toujours effacés par eux même ou aux bons soins de nous, les membres. Une gestion des inscriptions serait bien trop compliqué à gérer donc finalement, je suis POUR une section autre marque ou continuer à poster nos autres projet qui nous semble intéressant à partager dans "De tout et de rien" car on sait qu'il y'a des dingues de mécaniques et d'engins ici qui nous épaterons encore longtemps. Jusqu'à présent aussi, nous avons posté assez souvent des choses intéressantes dans cette rubrique (en témoignent le nombre de pages des sujets)
J'ai pas envie de retrouver ici un mini Golfoo régional...

Après, en ce qui concerne toutes les dernières inscriptions, j'aimerais qu'on m'explique, il y'a eu ce rencard à Dol, puis ORC s'est présenté, il n'est pas tout à fait dans nos cordes mais à l'air plutôt sympa, en dehors de ça je ne vois aucune dénotation et aucune entrave au bon esprit.
Si on devait devenir ONLY VW pur et dur ça me ferait mal mais je comprend que le BZH VW club doive rester VW à 99%, ça, c'est de la logique...

Ne trahissons pas l'esprit VW, "vivons heureux, vivons cachés" dans la rubrique "De tout et de rien" avec nos vieux tromblons Wink

EDIT, oui j'ai oublié de dire que, comme François, quand un sujet ne m'intéresse pas, je n'y mets pas les pieds et j'y participe encore moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi retour au sujet de base les VW sachant que j'aime aussi d'autre marque de voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas de solution finale exterminatrice les gars, juste un recadrage en règles, les membres présents resteront, on se kiffe trop tous, sauf peut-être GG mais il est vieux et aigri... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si jais sa je la mais dans quelle rubrique Shocked
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ollycarbs a écrit:
quand un sujet ne m'intéresse pas, je n'y mets pas les pieds et j'y participe encore moins!


Et quand un forum ne réponds plus à mes attentes ........ je n'y vais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend très bien la réaction de beniman même si je fais partie de ceux qui parle beaucoup d'autre marque que vw sur le forum, c'est clair qu'on est sur un forum vw et qu'il faut faire en sorte que ça le reste. je ne suis pas contre le fait de présenter des caisses autre que celle du groupe VAG (moi le premier, je me suis inscrit alors que je roulais en bmw...), faudrais juste que ces voitures reste dans la section "autre thèmes" afin de ne pas tout mélanger.


autre point, je suis très favorable a la validation manuelle des nouveaux inscrits! ya pas (plus) vraiment de boulets sur le forum (hormis sido biensûr! Laughing ), mais bon si ça peux éviter d'en ramener. cela pourrais aussi ternir a l'écart les mecs qui viennent juste pour les petites annonces, brailler sur notre dos (comme sur le post a GG par exemple) ou pour faire leurs pub.



et dernière chose, ya un truc qui serait pas mal aussi c'est de ne pas laisser visibles toutes les sections du forum aux non-inscrits Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cycybzh a écrit:
Il n'y aura pas de solution finale exterminatrice les gars, juste un recadrage en règles, les membres présents resteront, on se kiffe trop tous, sauf peut-être GG mais il est vieux et aigri... Laughing


Sale vendu .......... de reporter pour VW POWER Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ORC a écrit:
Si jais sa je la mais dans quelle rubrique Shocked
lol!



Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon apret mon dernier poste de ma jolie cox Laughing je vous comprend, pas facile de trouvé un térain d'entente ou une solution pour ne pas effrayer de futur vw liste Very Happy , mai je pense que partir d'un forum comme sa n'est pas la solution, je suis sur que le vw sur ce forum, restera une priorité et je suis pour ce principe, chaque choses a sa place, sans ignoré le reste mais avec grande modération Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
cycybzh a écrit:
Il n'y aura pas de solution finale exterminatrice les gars, juste un recadrage en règles, les membres présents resteront, on se kiffe trop tous, sauf peut-être GG mais il est vieux et aigri... Laughing


Sale vendu .......... de reporter pour VW POWER Laughing


Si tu ne viens plus je pars aussi, je t'aime... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GG a écrit:
ollycarbs a écrit:
quand un sujet ne m'intéresse pas, je n'y mets pas les pieds et j'y participe encore moins!


Et quand un forum ne réponds plus à mes attentes ........ je n'y vais plus.


Tout comme moi,

Sinon, je suis assez d'accord avec Arno sur le fait de ne pas laisser visible toutes les sections aux non-inscrits et bien sûr, toujours sur le fait de ne laisser que du VAG dans les sujets de présentation.
je suis prêt, et vais d'ailleurs le faire, à retirer les posts qui ne parlent pas de VW ou au moins les photos de la suédoise et de la bavaroise, je re-crérais un sujet sur cette dernière quand son évolution me dira que c'est le moment et dans la rubrique appropriée à ce moment là(c'est n'est pas un acte de rébellion mais bien au contraire de respect et de volonté de faire évoluer le forum dans le bon sens). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien, on peut dire qu'il fait coulait de l'encre ce post!!!!!
y'a du bon et du mauvais comme partout, mais l'idee de laisser apparaitre que certaines sections en visibles par le lambda n'est pas mal.
par contre j'espere que personne ne va se sentir vise par ce debat Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...