Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

328 E21 83 ... ça marche fort....

Messages recommandés

Invité

bon allez, c'est parti!! donc juste pour resituer la chose, pour ceux qui arrive après la bataille, il s'agit d'une 315 de 82, totalisant 306000 km, et y a pas longtemps ,alors que je venais de lui faire un petit rabaissement maison ( What a Face ), j'ai sérré le moulin, donc finalement je suis partis sur un swap pour un 2,5 ... 3l ... ou peut être plus, a voir.. Very Happy

manu est passé cette semaine avec une chèvre pour sortir le moulin, sachant que j'ai dejà viré tous le faisceau, compteur, tableau de bord, siège... bref là, la caisse est vidée, donc prête a acceuillir 2 pattes de plus! Very Happy là je suis dans la phase de nettoyage de la caisse, et je me rend compte qu'elle est saine de chez saine, donc c'est que du bonheur!!













partout où je donne un coup de chiffon, zero corrosion!! que du bonheur aussi bien caisse interieur et exterieur, il y a juste le bas d'une porte et un bas de caisse qui commence a rouiller...



comme me faisait remarquer manu, cette caisse est faite pour être swapé, la traverse de support de boite est montée sur glissière, et peut donc bouger!!


voili voilou, tiens au faite, c'est vide grenier chez moi, y a du bordel dans la cour.. Laughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
henri a écrit:

comme me faisait remarquer manu, cette caisse est faite pour être swapé, la traverse de support de boite est montée sur glissière, et peut donc bouger!!



Bon, alors... GO GO GO !!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hé hé hé... riri a fait un coup de folie, truc de malade!!!

donc le swapp va pouvoir commençer, j'ai la caisse entière qui va bientôt rentrer chez moi, donc, mesdames et messieurs, le futur coeur de ma petite 315 sera un 2,8l de 184ch....


... amis de la file de gauche, passez a droite... RazzRazz

des photos a venir prochainement... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si j'y arrive, je pense que sa risque de danser un peu de l'arrière tonton!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vache c'"est bon ça

par contre je crois que t'as intéret a revoir tes amortos du coup, non?
parce que la ce n'est plus dancer mais voler que tu fera avec autant de bourrin

tu reprends ça sur quoi
et donc la 2em caisse quesque c'est vache j'en pose des question
une amerloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon, pour le swapp je reprend sa sur une 528i E28, le moteur est nif de chez nif... la voiture est plutôt propre, et surtout entière!! et je la touche pour 150 roros... Very Happy hé hé.. Very Happy

pour la deuxième, cherchez un peu les gars ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Henri, en étant un peu sérieux 2 min, je pense plus que sérieusement qu'il faut que tu te trouve un système de freinage complet de 323i au moins et les amortos/ressorts qui vont avec!
Vraiment, sans déconner, se serait le minimum avec ce que tu lui mets...
Je commence par sur mon E21, mes demis trains avants de 323i arrivent de Marseille sur Paris demain, j'ai le trains arrières à disque depuis un an et je passe en Bilstein B6 ressorts courts au passage! cher mais au moins quand je vais changer le moteur et le booster, je serais pas à la rue.

enfin, sinon, trop hâte de voir la bestiole avec le 2,8L!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon ca henri
si tu as besion d'un coup de main y'a pas de souchi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

184ch, sa va swinger tout ça, c'est vrai qu'il va falloir que le chassi suive après...tu peux peut etre récuperer le freinage sur la 528i nan??
Bonne chance en tout cas!! tu va en avoir besoin!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah mes freins a tambours arrière sont plutôt efficace je trouve... RazzRazz nan serieux j'attend de voir la 528 pour savoir si les trains peuvent être recupérés Wink
sinon puipuik pour le coup de main c'est le bienvenue! je te redis sa Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

effecitvement nico, c'est pas chère et interessant, mais je voulais vraiment un moteur monté, comme sa je fais tout mes repères, et je suis sûr qu'il fonctionne Wink après je me retrouve avec une caisse sur les bras.... c'est sûr... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon c'est bon, l'autre 528 est dans ma cours... cheerscheers elle tourne nickel! donc je pars sur de bonne base pour le swap.. en plus il lui manque juste l'intermediaire et le silencieux, alors quand on l'a demarré tout a l'heure... la vache!! c'est du lourd! le bruit de malade!! imaginez le son de 2,8 sur ma petite ligne inox de la 315... hop hop hop.. What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon finir de rire les enfants, je passe au chose serieuse... LE SWAP

la base, qui est loin d'être degueu!! et qui tourne comme.. une 528i qui va se retrouver dans un 315!! RazzRazz
bon par contre, autant dire que y a du taf, a part le support de boite où l'on va pouvoir gerer quelque chose, rien ne s'accorde entre les 2 caisses... là va falloir mettre la main a la pate !! mais bon, c'est un beau challenge! Very Happy

si sa fonctionne, sa va envoyer très très fort, car ce week end j'ai commençé a "jouer" un peu avec mon autre 528, franchement, faut lui faire violence pour avoir les 184ch, mais alors une fois que le 6 en ligne s'ennerve... pfiouu là le poids de la caisse est completement oublié, l'arrière se plaque au sol, et le compte tour s'envole... c'est vraiment la bm des années 80 que l'on attend je trouve! le mythe du 6 en ligne comme on en rêve!! I love you
alors sur la 315... heu c'est a la limite du serieux... What a Face











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres bonne base Wink

sa va donner une fois dans la 315 il va ce sentir un peut a letroit ce moteur Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

grave guigui!! dejà je viens de voir qu'il faut que je desoude une plaque du compartiment moteur pour que le moulin passe, et encore c'est trè très short!! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je taf peut pas cette semaine riton si tu ve que je passe
envoi moi ton tel en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon là,je suis rentré dans le vive du sujet...

que du bonheur a demonter, de la belle auto!!
Very Happy





alors le petit detail que je suis fan... en demontant le ciel de toit.. (oui oui, le ciel de toit.. ShockedShocked ) j'ai trouvé une boite de preservatif, un peigne qui a bien vecu, un billet de tombola d'allemagne datant de 1981, ainsi qu'un ticket de total d'un jeu d'epoque où le principal lot est une ax.... rien que pour sa je suis super content d'avoir acheter cette caisse.... c'est sa le old school mes amis!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'vois que tu oublis pas de te désaltérer en même temps Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hé oui jb, comme les 6 en lignes, puissant mais alors grosses consomnations... RazzRazz

personne n'est parfait ... Rolling EyesVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb c'est la réflexion que je me suis fait, une keinkein sur kle toit ,au moins le riton il ne creve pas de soif

bien tout ça,ça bouge de ton coter riton

pour tes trouvails ,c'est un vrai tresort , tout d'époque marrant

bon moi je vais pouvoir suivre un peu plus les postes maintenant car le temps ne devrait pas trop me manquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouai, retablis toi bien cedric Wink

sylvain et seb sont passé a la maison jeudi soir, j'ai demarré la 528 dans le garage, qui est en echappement libre, rappelons le....
hé ben ils sont resté sur le q... le son de malade! pop pop pop sa va vraiment être sublime avec une ligne inox... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Yop henri, des pièces pour ton freinage , je sais pas si ça correspond exactement par contre scratch

Toutes piéces de bmw E30 323I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon je vois pas le jour en ce moment, mais je pense que le jeu en vaut la chandelle... Very HappyWink

merki tout plein a puipuik qui est venu me donner un coup de patte hier pour virer le monstre, car franchement, pfiooouu faut voir l'engin! impressionant, je sais pas comment il va rentrer dans la 315, mais il va rentrer! Shocked







reste plus que le pont arrière, le resrvoir, et le train avant a enlever, et zou je decoupe... la vache, mine de rien c'est du taf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça avance , c'est bon ça riton albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbepivideo a écrit:
ça avance , c'est bon ça riton


ouai c'est bon ça dit toi que tu n'as pas fini ton pac de heinkein
sinon pour que ça rentre tu aura surement un peux de découpe e et de soudure a faire

bon courage, si un jour on a une invite on pourra faire un saut rapidos te voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'aime voir ça!
je peux passer bientôt? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ollycarbs a écrit:
j'aime voir ça!
je peux passer bientôt? Very Happy


putain moi aussi faut que je vienne voir ça Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas de soucis les gars vous passez quand vous voulez!! Very Happy un petit coup de bigo histoire d'être sûr que je sois là et zou! Wink

y a tjrs des binouses au frais chez riri! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri a écrit:
pas de soucis les gars vous passez quand vous voulez!! un petit coup de bigo histoire d'être sûr que je sois là et zou!

y a tjrs des binouses au frais chez riri!


meme du café ben oui je sais ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
henri a écrit:
pas de soucis les gars vous passez quand vous voulez!! un petit coup de bigo histoire d'être sûr que je sois là et zou!

y a tjrs des binouses au frais chez riri!


OK, je pars, là je t'appelle dans une heure près de chez toi, à toutes!


ouai nan, je vais aller dormir plutôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha c'est con... je sors justement du garage là! j'etais en train de cogiter sur le comment du pourquoi pour mettre le 2,8l dans la 315.. scratch bon le plus important c'est de pas paniquer!! RazzRazz

... reservoir, durites, train arrière et pont demonter, reste train avant pour demainn, et let's swing with the "sulfateuse" !! j'en rigole mais honnetement decouper une caisse saine, et qui plus est une belle auto, sa me fais trop chié! mais bon pas le choix, ne m'en voulez pas si je mets pas de photos, car c'est vraiment le truc qui me fais chié dans l'affaire... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu l'as mets sur le bord de la route, les éboueurs manouches vont passés prendre ça...
ou bien le jour des encombrants pour rire... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sinon tu fais une remorque comme Max Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah là c'est même plus une remorque, c'est une caravane! Razz

bon c'est cool, la caisse est enfin a poil de chez poil !! je decoupe tous les supports soudés sur la caisse, que je pourrais resouder sur la mienne, et donc la 315 va bientôt retrouver le garage... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pensais que tu aurais deja fini ca
tu traine riton lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

M30 2,8l, ici present, voulez vous prendre pour epouse 315... Very HappyVery Happy





bon là je suis dans la phase nettoyage du moulin et compartiment moteur... j'y vais tranquille... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon ce soir on passe aux choses serieuses avec sylvain, mise en place un 2,8l
hier j'ai virer a la meleuse quelques truc du compartiment moteur de la 315 qui pouvait gener la mise en place du 6 en ligne, autrement modification du support de boite de 528 pour la 315 (gros coup de lime! Very Happy ), donc sa c'est bon, et j'ai demonté l'arbre de transmission de la 315, et surprise!!

même diametre (donc même solidité!! ) et surtout même fixation au niveau du pont arrière, en gros il n'y a que la longueur qui change cheers sa s'annonce plutot pas mal... Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air de se presenter plutot bien pour toi henri Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hé hé hé, bon bah c'est bon moteur posé, tout tombe pile poil, même support.... allez hop suivant... CoolCool








....


.........






pfffffff... haaaa!! hé ben nan!!! bah oui trop facile!! bon, donc la bonne nouvelle c'est qu'il passe bien! c'est dejà ça, ensuite support de boite c'est bien ok, par contre les 2 autres supports sont a fabriquer, mais bon, rien de bien mechant, ils sont très simple de conception, donc au final sa s'annonce pas mal, c'est juste que sa va me prendre du tps... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux pas ressouder les support de la 528 scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il sont en alu jb Wink on a bien reflechi, et vraiment le plus simple c'est d'en refrabiquer un, en renforcant bien le berceau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...