Invité Posté(e) le 15 août 2009 bon allez, c'est parti!! donc juste pour resituer la chose, pour ceux qui arrive après la bataille, il s'agit d'une 315 de 82, totalisant 306000 km, et y a pas longtemps ,alors que je venais de lui faire un petit rabaissement maison ( ), j'ai sérré le moulin, donc finalement je suis partis sur un swap pour un 2,5 ... 3l ... ou peut être plus, a voir.. manu est passé cette semaine avec une chèvre pour sortir le moulin, sachant que j'ai dejà viré tous le faisceau, compteur, tableau de bord, siège... bref là, la caisse est vidée, donc prête a acceuillir 2 pattes de plus! là je suis dans la phase de nettoyage de la caisse, et je me rend compte qu'elle est saine de chez saine, donc c'est que du bonheur!!partout où je donne un coup de chiffon, zero corrosion!! que du bonheur aussi bien caisse interieur et exterieur, il y a juste le bas d'une porte et un bas de caisse qui commence a rouiller...comme me faisait remarquer manu, cette caisse est faite pour être swapé, la traverse de support de boite est montée sur glissière, et peut donc bouger!!voili voilou, tiens au faite, c'est vide grenier chez moi, y a du bordel dans la cour.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2009 henri a écrit: comme me faisait remarquer manu, cette caisse est faite pour être swapé, la traverse de support de boite est montée sur glissière, et peut donc bouger!! Bon, alors... GO GO GO !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2009 hé hé hé... riri a fait un coup de folie, truc de malade!!! donc le swapp va pouvoir commençer, j'ai la caisse entière qui va bientôt rentrer chez moi, donc, mesdames et messieurs, le futur coeur de ma petite 315 sera un 2,8l de 184ch.... ... amis de la file de gauche, passez a droite... des photos a venir prochainement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Houla !!! Ça va faire chauffer les pneus là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2009 si j'y arrive, je pense que sa risque de danser un peu de l'arrière tonton!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 c'est bon sa henri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 vache c'"est bon ça par contre je crois que t'as intéret a revoir tes amortos du coup, non? parce que la ce n'est plus dancer mais voler que tu fera avec autant de bourrin tu reprends ça sur quoi et donc la 2em caisse quesque c'est vache j'en pose des question une amerloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2009 bon, pour le swapp je reprend sa sur une 528i E28, le moteur est nif de chez nif... la voiture est plutôt propre, et surtout entière!! et je la touche pour 150 roros... hé hé.. pour la deuxième, cherchez un peu les gars ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2009 Henri, en étant un peu sérieux 2 min, je pense plus que sérieusement qu'il faut que tu te trouve un système de freinage complet de 323i au moins et les amortos/ressorts qui vont avec!Vraiment, sans déconner, se serait le minimum avec ce que tu lui mets...Je commence par sur mon E21, mes demis trains avants de 323i arrivent de Marseille sur Paris demain, j'ai le trains arrières à disque depuis un an et je passe en Bilstein B6 ressorts courts au passage! cher mais au moins quand je vais changer le moteur et le booster, je serais pas à la rue.enfin, sinon, trop hâte de voir la bestiole avec le 2,8L!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2009 bon ca henri si tu as besion d'un coup de main y'a pas de souchi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon11 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 184ch, sa va swinger tout ça, c'est vrai qu'il va falloir que le chassi suive après...tu peux peut etre récuperer le freinage sur la 528i nan?? Bonne chance en tout cas!! tu va en avoir besoin!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 bah mes freins a tambours arrière sont plutôt efficace je trouve... nan serieux j'attend de voir la 528 pour savoir si les trains peuvent être recupérés sinon puipuik pour le coup de main c'est le bienvenue! je te redis sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 c'est con, ça aurait pu être cool ça aussi: http://www.leboncoin.fr/vi/68165350.htm?ca=18_s et pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 effecitvement nico, c'est pas chère et interessant, mais je voulais vraiment un moteur monté, comme sa je fais tout mes repères, et je suis sûr qu'il fonctionne après je me retrouve avec une caisse sur les bras.... c'est sûr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 pas de souci henri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2009 bon c'est bon, l'autre 528 est dans ma cours... elle tourne nickel! donc je pars sur de bonne base pour le swap.. en plus il lui manque juste l'intermediaire et le silencieux, alors quand on l'a demarré tout a l'heure... la vache!! c'est du lourd! le bruit de malade!! imaginez le son de 2,8 sur ma petite ligne inox de la 315... hop hop hop.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2009 Yeah, baby !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2009 bon finir de rire les enfants, je passe au chose serieuse... LE SWAP la base, qui est loin d'être degueu!! et qui tourne comme.. une 528i qui va se retrouver dans un 315!! bon par contre, autant dire que y a du taf, a part le support de boite où l'on va pouvoir gerer quelque chose, rien ne s'accorde entre les 2 caisses... là va falloir mettre la main a la pate !! mais bon, c'est un beau challenge! si sa fonctionne, sa va envoyer très très fort, car ce week end j'ai commençé a "jouer" un peu avec mon autre 528, franchement, faut lui faire violence pour avoir les 184ch, mais alors une fois que le 6 en ligne s'ennerve... pfiouu là le poids de la caisse est completement oublié, l'arrière se plaque au sol, et le compte tour s'envole... c'est vraiment la bm des années 80 que l'on attend je trouve! le mythe du 6 en ligne comme on en rêve!! alors sur la 315... heu c'est a la limite du serieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2009 tres bonne base sa va donner une fois dans la 315 il va ce sentir un peut a letroit ce moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2009 grave guigui!! dejà je viens de voir qu'il faut que je desoude une plaque du compartiment moteur pour que le moulin passe, et encore c'est trè très short!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2009 je taf peut pas cette semaine riton si tu ve que je passe envoi moi ton tel en mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2009 bon là,je suis rentré dans le vive du sujet... que du bonheur a demonter, de la belle auto!! alors le petit detail que je suis fan... en demontant le ciel de toit.. (oui oui, le ciel de toit.. ) j'ai trouvé une boite de preservatif, un peigne qui a bien vecu, un billet de tombola d'allemagne datant de 1981, ainsi qu'un ticket de total d'un jeu d'epoque où le principal lot est une ax.... rien que pour sa je suis super content d'avoir acheter cette caisse.... c'est sa le old school mes amis!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2009 J'vois que tu oublis pas de te désaltérer en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2009 hé oui jb, comme les 6 en lignes, puissant mais alors grosses consomnations... personne n'est parfait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david jet'air 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 a la veinekeineine,toujours auusi prtaique pour les swapppps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 jb c'est la réflexion que je me suis fait, une keinkein sur kle toit ,au moins le riton il ne creve pas de soif bien tout ça,ça bouge de ton coter riton pour tes trouvails ,c'est un vrai tresort , tout d'époque marrant bon moi je vais pouvoir suivre un peu plus les postes maintenant car le temps ne devrait pas trop me manquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2009 ouai, retablis toi bien cedric sylvain et seb sont passé a la maison jeudi soir, j'ai demarré la 528 dans le garage, qui est en echappement libre, rappelons le.... hé ben ils sont resté sur le q... le son de malade! pop pop pop sa va vraiment être sublime avec une ligne inox... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2009 Yop henri, des pièces pour ton freinage , je sais pas si ça correspond exactement par contre Toutes piéces de bmw E30 323I Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2009 bon je vois pas le jour en ce moment, mais je pense que le jeu en vaut la chandelle... merki tout plein a puipuik qui est venu me donner un coup de patte hier pour virer le monstre, car franchement, pfiooouu faut voir l'engin! impressionant, je sais pas comment il va rentrer dans la 315, mais il va rentrer! reste plus que le pont arrière, le resrvoir, et le train avant a enlever, et zou je decoupe... la vache, mine de rien c'est du taf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2009 ça avance , c'est bon ça riton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 jbepivideo a écrit:ça avance , c'est bon ça riton ouai c'est bon ça dit toi que tu n'as pas fini ton pac de heinkein sinon pour que ça rentre tu aura surement un peux de découpe e et de soudure a faire bon courage, si un jour on a une invite on pourra faire un saut rapidos te voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon11 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 ben tu chôme pas henri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2009 j'aime voir ça! je peux passer bientôt? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2009 ollycarbs a écrit:j'aime voir ça! je peux passer bientôt? putain moi aussi faut que je vienne voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2009 pas de soucis les gars vous passez quand vous voulez!! un petit coup de bigo histoire d'être sûr que je sois là et zou! y a tjrs des binouses au frais chez riri! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 henri a écrit:pas de soucis les gars vous passez quand vous voulez!! un petit coup de bigo histoire d'être sûr que je sois là et zou! y a tjrs des binouses au frais chez riri! meme du café ben oui je sais ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2009 henri a écrit:pas de soucis les gars vous passez quand vous voulez!! un petit coup de bigo histoire d'être sûr que je sois là et zou! y a tjrs des binouses au frais chez riri! OK, je pars, là je t'appelle dans une heure près de chez toi, à toutes!ouai nan, je vais aller dormir plutôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2009 ha c'est con... je sors justement du garage là! j'etais en train de cogiter sur le comment du pourquoi pour mettre le 2,8l dans la 315.. bon le plus important c'est de pas paniquer!! ... reservoir, durites, train arrière et pont demonter, reste train avant pour demainn, et let's swing with the "sulfateuse" !! j'en rigole mais honnetement decouper une caisse saine, et qui plus est une belle auto, sa me fais trop chié! mais bon pas le choix, ne m'en voulez pas si je mets pas de photos, car c'est vraiment le truc qui me fais chié dans l'affaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2009 tu l'as mets sur le bord de la route, les éboueurs manouches vont passés prendre ça... ou bien le jour des encombrants pour rire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2009 Sinon tu fais une remorque comme Max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2009 bah là c'est même plus une remorque, c'est une caravane! bon c'est cool, la caisse est enfin a poil de chez poil !! je decoupe tous les supports soudés sur la caisse, que je pourrais resouder sur la mienne, et donc la 315 va bientôt retrouver le garage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2009 je pensais que tu aurais deja fini ca tu traine riton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2009 M30 2,8l, ici present, voulez vous prendre pour epouse 315... bon là je suis dans la phase nettoyage du moulin et compartiment moteur... j'y vais tranquille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 bon ce soir on passe aux choses serieuses avec sylvain, mise en place un 2,8l hier j'ai virer a la meleuse quelques truc du compartiment moteur de la 315 qui pouvait gener la mise en place du 6 en ligne, autrement modification du support de boite de 528 pour la 315 (gros coup de lime! ), donc sa c'est bon, et j'ai demonté l'arbre de transmission de la 315, et surprise!! même diametre (donc même solidité!! ) et surtout même fixation au niveau du pont arrière, en gros il n'y a que la longueur qui change sa s'annonce plutot pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caddup22 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 c'est plutot bon ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon11 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 ça a l'air de se presenter plutot bien pour toi henri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Ca se présente bien, des pièces communes c'est du boulot en moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 hé hé hé, bon bah c'est bon moteur posé, tout tombe pile poil, même support.... allez hop suivant... .... ......... pfffffff... haaaa!! hé ben nan!!! bah oui trop facile!! bon, donc la bonne nouvelle c'est qu'il passe bien! c'est dejà ça, ensuite support de boite c'est bien ok, par contre les 2 autres supports sont a fabriquer, mais bon, rien de bien mechant, ils sont très simple de conception, donc au final sa s'annonce pas mal, c'est juste que sa va me prendre du tps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 Tu peux pas ressouder les support de la 528 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 il sont en alu jb on a bien reflechi, et vraiment le plus simple c'est d'en refrabiquer un, en renforcant bien le berceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites