Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beniman-bzh-vw-club

Cab Quartett Gris

Messages recommandés

Re, apres la 1600gti voici la seconde :
Donc c'est un quartett de 1989, 160000kms, cuir beige, capote HS.
La carrosserie a pas un pet et il respire bon la voiture pas trafiquée :up

Le jour de l'achat:








Et apres avoir viré 15 kilos de terre (j'exagère à peine) et de crasses en tout genre, changé la capote qui etait bien HS et mis els jantes de ma gti pour le controle ca donne ca :













Et pour ceux qui me croient pas pour la crasse, voici une petite photo avant apres des sieges avant, je vous laisse trouver lequel est propre :



Donc au programme, bah pas grand chose, du nettoyage, changement tous les filtrs tous les fluides et distrib, les paliers d'amortos et modif du carbu pour passer tout le systeme de ralenti en manuel.
Les jantes sont en cours de decapage / polissage pour retrouver leur jeunesse perdue :up ?


boite à gants refaite :
avant :


apres :


les details ICI

Ptites news : cuir en réfection totale =>

la couleur de départ


et la banquette arriere refaite :




C'est trop beau i'm happy

Vitre arriere posée





voici le detail de la réfection du cuir:

J'ai acheté un lit de renovation sur Sofolk.com

Plusieurs produits sont livrés dans le kit :
- un decapant degraissant pour recurer le cuir
- une pate souple qui comble les grosses griffures ou accrocs
- un bidon de teinte de la couleur choisie, à appliquer au rouleau (fourni) et pinceau sur le cuir decapé
- une huile nourissante pour assouplr le cuir apres teinte
- un fixatif pour finir le tout

Voici donc la base :




Plutot gris de base, il va devenir beige.
Les points faibles :




Et il devrait pour finir etre comme ca :


1ere étape : dégraissage et bouchage des trous trop importants. Pour plus de facilité on sépare l'assise du dossier.



On frotte énergiquement en utilisant le produit dégraissant, la merde part à vue d'oeil, et pourtant mes cuirs etaient propres. Ca dissout tous els vernis et les taches



Léger poncage au niveau des bourrelets, pour atténuer les pliures



SI il existe des pliures encore trop profondes, on utilise la pate à rebouchage fourni. Je l'applique en tres petite quantité, au doigt, en frottant bien dans les pliures, pour les combler sans trop recouvrir à coté.
Ici sur le dossier



on atten une journée et on ponce le surplus

on passe à la teinte

Je commence par faire au pinceau toutes les aretes, coutures et plis profonds qui serot inateignables au rouleau





puis premiere couche et là on se dit : putain j'ai flingué mon cuir ! Mais non pas de panique
Je charge pas trop la premiere couche que ca impregne bien






2e couche, ca commence à ressembler à qqch





Environ 3-4 couches à passer pour bien recouvrir

L'assise a recu sa couche d'huile nourisante, qui a bien pénétré


Apres essuyage, prete à recevoir sa couche de fixatif matifiant


Sur cette photo l'assise est fixée et matifiée, le dossier encore en huile :



Le siege et terminé :










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il est beau ton cab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça le fais caremment avec les bbs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca lui va comme un gant il est magnifique Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La renovation du cuir affraid

Par contre je n'arrive pas aller sur le site ''sofolk", ca ne marche pas.

Je voulais voir ton kit pour nettoyer mon cuir, si tu as des infos n'hesites pas Wink et pareil pour le centre de tes RA, j'en cherche tjrs 2 pour la polo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les RA, il faut écumer les petites annonces, j'en ai vu passer encore récemment sur golfistes et golfoo.

Le kit de Sofolk n'est pas un nettoyant, mais comme tu l'as vu une renovation complete.

Pour les produits, clique ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est clair nikel les RA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beniman a écrit:
Pour les RA, il faut écumer les petites annonces, j'en ai vu passer encore récemment sur golfistes et golfoo.

Le kit de Sofolk n'est pas un nettoyant, mais comme tu l'as vu une renovation complete.

Pour les produits, clique ICI


Merci pour le lien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont vu mon cab de pres savaient que mon support de plaque à l'avant est felé, voire explosé :







On voit bien qu'il manque un coin, pas fastoche à réparer.
Donc j'ai moulé avec de la colle chaude un coin en bon état, et je l'ai adapté sur le coin cassé pour pouvoir refaire l'arrondi avec le liseret du tour.
Et ensuite un peu de fibre (un premiere pour mois). Au demoulage ca donne ca







Apres un peu de poncage un coup de bombe noire pour voir ce que ca donne, ya encore du boulot de poncage mai ca devient bien





Poncage mastic appret et peinture et ca sera tout beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas mal
c'est que ca rendrai presque bien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de lire ton sujet et pour la restauration de ton cuir c'est clair que c'est superbe CoolCool bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour ceux qui l'ont vue ma caisse penchait grave de l'arriere...

Je l'ai mise sur le pont pour changer les butées de liaison inférieures, pour voir... Bah je crois que j'avai visé juste !
Dans un état laisse tomber, presque 1cm de plus en diamètre tellement ecrasée, et au moins 1.5cm au épaisseur.





pour info neuf ca ressemble à ca....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

faut arreter de tester la banquette arriere Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que c'est un mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai lu la resto de ton cab, c'est vraiment du beau boulot, tu me fait regretter d'avoir vendu nmon cab!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la marmotte elle mets le chacolat dans le papier d'alu en plus tu fait sa a froid tu est completment cinglé. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Explication : ca fait plusieurs jours que mon compteur fait clac clac derriere le compteur de vitesse. Et là ce matin en partant, le clacla s'est transformé en un bruit de crécelle infernale, et le compteur à commencé à faire le ouf Shocked
Là j'etai à peu près à 60km/h, je me suis arreté et en repartant tout est rentré dans l'ordre. Va qd meme falloir que je le demon,te voir ce qu'il a....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha merde.. Sad j'croyais que t'avais reussi a adapter 1 turbo sur le 90ch.. Very Happy
sympa la photo!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier mise à neuf du carbu, une pochette de joints un bon nettoyage à l'essence C, soufflage et voila un carbu tout propre dans le cab.

La différence est sensible, ralenti plus stable à froid comme à chaud, une "douceur" de fonctionnement améliorée à tous les régimes. Reste à voir en conso si ca change qqch.... ( d'après le vendeur du kit de joints le bloc enrichisseur serai responsable de la surconso, jveu bien le croire vu la gueule qu'il avait qd je l'ai démonté...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

que c'est bô quand c'est neuf... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais il est très mimi, d'où cette réflexion, c'est ton filleul donc pas vraiment de ton sang, vu qu'il est beau...? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cycybzh a écrit:
Ouais il est très mimi, d'où cette réflexion, c'est ton filleul donc pas vraiment de ton sang, vu qu'il est beau...? Laughing


C'est le fiston de mon frangin, qui me ressemble pas mal, d'où cette bogossité naturelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je voulais vous faire la surprise de lui poser des filetés, je devais les commander ajd ou demain, j'avais juste oublié une petite chose :





PUTAIN DE TAXE D'HABITATION !!!!!
Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad


Donc bah pas suspat Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merde, on aurais pu enfin voire le cab frotter par terre Neutral

Désolé pour toi benjamin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha toi aussi benji! les fumiers, moi aussi j'viens de prendre sa en pleine gueule! Evil or Very Mad sa fait trop mal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
haaa yes c'est carrement plus joli! par contre, tu met l'autre quelque part ou tu reste juste avec le philips ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri a écrit:
haaa yes c'est carrement plus joli! par contre, tu met l'autre quelque part ou tu reste juste avec le philips ?


Je reste avec le Philips, j'ai pas besoin de gros son dans mon cab, parce que moi je suis pas un gros JeanMich comme Cycy ou JB LaughingLaughingLaughingRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir je me suis pris un nid de poule sans faire gaffe et boum mon rétro intérieur est tombé. Je me dit pas grave il s'est décollé. Je leve les yeux et putain, en fait il s'est pas décollé c'est un morceau de pare brise qui s'est araché !! Shocked

Donc bah carglass répare, carglass remplace, et là ils vont devoir remplacer ! Et ils ont intéret à prendre un teinté vert comme je leur ai dit, sinon ca va iech !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah dis donc tu fais pas les choses à moitié quand tu casses ton pare brise toi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbepivideo a écrit:
Bah dis donc tu fais pas les choses à moitié quand tu casses ton pare brise toi Laughing


Bah il est meme pas vraiment cassé, il manque en gros 2-3cm² dans la moitié de l'épaisseur du verre, trop bizarre. Enfin bon j'avais un impact depuis un moment à un autre endroit donc comme ca ca sera tout neuf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ouais moi j'veux bien voir Razz

D'aillerus vais faire gaffe au nids de poule moi, même si j'ai déjà deux pare brise à changer Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la vache, c'est quoi ton pare brise benji??!! c'est hallucinant sa, et tu peut pas recoller le retro avec le bout de pare brise.. RazzRazzRazzRazzRazz on m'appelle mac giver.. lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri a écrit:
la vache, c'est quoi ton pare brise benji??!! c'est hallucinant sa, et tu peut pas recoller le retro avec le bout de pare brise.. RazzRazzRazzRazzRazz on m'appelle mac giver.. lol!lol!


Vu qu'on va me le remplacer sans que je débourse un seul centime, vais meme pas m'emmerder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...