beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Re, apres la 1600gti voici la seconde : Donc c'est un quartett de 1989, 160000kms, cuir beige, capote HS. La carrosserie a pas un pet et il respire bon la voiture pas trafiquée :up Le jour de l'achat: Et apres avoir viré 15 kilos de terre (j'exagère à peine) et de crasses en tout genre, changé la capote qui etait bien HS et mis els jantes de ma gti pour le controle ca donne ca : Et pour ceux qui me croient pas pour la crasse, voici une petite photo avant apres des sieges avant, je vous laisse trouver lequel est propre : Donc au programme, bah pas grand chose, du nettoyage, changement tous les filtrs tous les fluides et distrib, les paliers d'amortos et modif du carbu pour passer tout le systeme de ralenti en manuel. Les jantes sont en cours de decapage / polissage pour retrouver leur jeunesse perdue :up boite à gants refaite : avant : apres : les details ICI Ptites news : cuir en réfection totale => la couleur de départ et la banquette arriere refaite : C'est trop beau i'm happy Vitre arriere posée voici le detail de la réfection du cuir: J'ai acheté un lit de renovation sur Sofolk.com Plusieurs produits sont livrés dans le kit : - un decapant degraissant pour recurer le cuir - une pate souple qui comble les grosses griffures ou accrocs - un bidon de teinte de la couleur choisie, à appliquer au rouleau (fourni) et pinceau sur le cuir decapé - une huile nourissante pour assouplr le cuir apres teinte - un fixatif pour finir le tout Voici donc la base : Plutot gris de base, il va devenir beige. Les points faibles : Et il devrait pour finir etre comme ca : 1ere étape : dégraissage et bouchage des trous trop importants. Pour plus de facilité on sépare l'assise du dossier. On frotte énergiquement en utilisant le produit dégraissant, la merde part à vue d'oeil, et pourtant mes cuirs etaient propres. Ca dissout tous els vernis et les taches Léger poncage au niveau des bourrelets, pour atténuer les pliures SI il existe des pliures encore trop profondes, on utilise la pate à rebouchage fourni. Je l'applique en tres petite quantité, au doigt, en frottant bien dans les pliures, pour les combler sans trop recouvrir à coté. Ici sur le dossier on atten une journée et on ponce le surplus on passe à la teinte Je commence par faire au pinceau toutes les aretes, coutures et plis profonds qui serot inateignables au rouleau puis premiere couche et là on se dit : putain j'ai flingué mon cuir ! Mais non pas de panique Je charge pas trop la premiere couche que ca impregne bien 2e couche, ca commence à ressembler à qqch Environ 3-4 couches à passer pour bien recouvrir L'assise a recu sa couche d'huile nourisante, qui a bien pénétré Apres essuyage, prete à recevoir sa couche de fixatif matifiant Sur cette photo l'assise est fixée et matifiée, le dossier encore en huile : Le siege et terminé : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 on sait qu'il est beau ton cab. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2007 oui il est beau ton cab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 La classe avec les RA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2007 ça le fais caremment avec les bbs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno111 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 ouai il fait plus classe avec les bbs! d'autres modifs a venir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 Juste des coupelles pour faire retomber le devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2007 ca lui va comme un gant il est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 farpaite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2007 La renovation du cuir Par contre je n'arrive pas aller sur le site ''sofolk", ca ne marche pas. Je voulais voir ton kit pour nettoyer mon cuir, si tu as des infos n'hesites pas et pareil pour le centre de tes RA, j'en cherche tjrs 2 pour la polo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Pour les RA, il faut écumer les petites annonces, j'en ai vu passer encore récemment sur golfistes et golfoo. Le kit de Sofolk n'est pas un nettoyant, mais comme tu l'as vu une renovation complete. Pour les produits, clique ICI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2007 c'est clair nikel les RA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2007 beniman a écrit:Pour les RA, il faut écumer les petites annonces, j'en ai vu passer encore récemment sur golfistes et golfoo. Le kit de Sofolk n'est pas un nettoyant, mais comme tu l'as vu une renovation complete. Pour les produits, clique ICI Merci pour le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 2 août 2007 Ceux qui ont vu mon cab de pres savaient que mon support de plaque à l'avant est felé, voire explosé : On voit bien qu'il manque un coin, pas fastoche à réparer. Donc j'ai moulé avec de la colle chaude un coin en bon état, et je l'ai adapté sur le coin cassé pour pouvoir refaire l'arrondi avec le liseret du tour. Et ensuite un peu de fibre (un premiere pour mois). Au demoulage ca donne ca Apres un peu de poncage un coup de bombe noire pour voir ce que ca donne, ya encore du boulot de poncage mai ca devient bien Poncage mastic appret et peinture et ca sera tout beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2007 pas mal c'est que ca rendrai presque bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2007 Je viens de lire ton sujet et pour la restauration de ton cuir c'est clair que c'est superbe bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 bon pour ceux qui l'ont vue ma caisse penchait grave de l'arriere... Je l'ai mise sur le pont pour changer les butées de liaison inférieures, pour voir... Bah je crois que j'avai visé juste ! Dans un état laisse tomber, presque 1cm de plus en diamètre tellement ecrasée, et au moins 1.5cm au épaisseur. pour info neuf ca ressemble à ca.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2007 faut arreter de tester la banquette arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 mieux que ca non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 La classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2007 c'est vrai que c'est un mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2007 j'ai lu la resto de ton cab, c'est vraiment du beau boulot, tu me fait regretter d'avoir vendu nmon cab!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Petite pointe en allant au taf ce matin : Je crois que mon moulin est pas stock... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Et la marmotte elle mets le chacolat dans le papier d'alu en plus tu fait sa a froid tu est completment cinglé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Explication : ca fait plusieurs jours que mon compteur fait clac clac derriere le compteur de vitesse. Et là ce matin en partant, le clacla s'est transformé en un bruit de crécelle infernale, et le compteur à commencé à faire le ouf Là j'etai à peu près à 60km/h, je me suis arreté et en repartant tout est rentré dans l'ordre. Va qd meme falloir que je le demon,te voir ce qu'il a.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2008 ha merde.. j'croyais que t'avais reussi a adapter 1 turbo sur le 90ch.. sympa la photo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Hier mise à neuf du carbu, une pochette de joints un bon nettoyage à l'essence C, soufflage et voila un carbu tout propre dans le cab. La différence est sensible, ralenti plus stable à froid comme à chaud, une "douceur" de fonctionnement améliorée à tous les régimes. Reste à voir en conso si ca change qqch.... ( d'après le vendeur du kit de joints le bloc enrichisseur serai responsable de la surconso, jveu bien le croire vu la gueule qu'il avait qd je l'ai démonté...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2008 que c'est bô quand c'est neuf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Mon filleul qui aime toujours autant les VW : (remarquerez la balafre Albator sur la joue ) Il est trop beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Ouais il est très mimi, d'où cette réflexion, c'est ton filleul donc pas vraiment de ton sang, vu qu'il est beau...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 cycybzh a écrit:Ouais il est très mimi, d'où cette réflexion, c'est ton filleul donc pas vraiment de ton sang, vu qu'il est beau...? C'est le fiston de mon frangin, qui me ressemble pas mal, d'où cette bogossité naturelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david jet'air 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 ah le bo goss style ravageur cheveux au vent, du bonheur... ca me rappel la serie le rebelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Bon bah je voulais vous faire la surprise de lui poser des filetés, je devais les commander ajd ou demain, j'avais juste oublié une petite chose : PUTAIN DE TAXE D'HABITATION !!!!! Donc bah pas suspat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2008 Merde, on aurais pu enfin voire le cab frotter par terre Désolé pour toi benjamin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2008 ha toi aussi benji! les fumiers, moi aussi j'viens de prendre sa en pleine gueule! sa fait trop mal!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekel-fou 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Pas encore recu pour moi mais bon je suis mensualisés donc ca va. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Hier aprem, exit ca : Et bonjour ca : Ca fait qd meme vachement plus raccord sur la planche de bord, dommage que l'éclairage soir rouge.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2008 haaa yes c'est carrement plus joli! par contre, tu met l'autre quelque part ou tu reste juste avec le philips ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 henri a écrit:haaa yes c'est carrement plus joli! par contre, tu met l'autre quelque part ou tu reste juste avec le philips ? Je reste avec le Philips, j'ai pas besoin de gros son dans mon cab, parce que moi je suis pas un gros JeanMich comme Cycy ou JB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2008 Et vive l'OM !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycybzh 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Prout prout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Hier soir je me suis pris un nid de poule sans faire gaffe et boum mon rétro intérieur est tombé. Je me dit pas grave il s'est décollé. Je leve les yeux et putain, en fait il s'est pas décollé c'est un morceau de pare brise qui s'est araché !! Donc bah carglass répare, carglass remplace, et là ils vont devoir remplacer ! Et ils ont intéret à prendre un teinté vert comme je leur ai dit, sinon ca va iech !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2008 Bah dis donc tu fais pas les choses à moitié quand tu casses ton pare brise toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 jbepivideo a écrit:Bah dis donc tu fais pas les choses à moitié quand tu casses ton pare brise toi Bah il est meme pas vraiment cassé, il manque en gros 2-3cm² dans la moitié de l'épaisseur du verre, trop bizarre. Enfin bon j'avais un impact depuis un moment à un autre endroit donc comme ca ca sera tout neuf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2008 Bizarre, ce truc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Carrément !! Jvous ferais des photos cet aprem ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2008 Ah ouais moi j'veux bien voir D'aillerus vais faire gaffe au nids de poule moi, même si j'ai déjà deux pare brise à changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2008 la vache, c'est quoi ton pare brise benji??!! c'est hallucinant sa, et tu peut pas recoller le retro avec le bout de pare brise.. on m'appelle mac giver.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beniman-bzh-vw-club 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 henri a écrit:la vache, c'est quoi ton pare brise benji??!! c'est hallucinant sa, et tu peut pas recoller le retro avec le bout de pare brise.. on m'appelle mac giver.. Vu qu'on va me le remplacer sans que je débourse un seul centime, vais meme pas m'emmerder ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites