Alexandre94 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Bonjour à tous,Depuis quelques semaines, j'ai une fuite de courant sur mon Niva. Et même une grosse fuite je pense. Si je laisse l'auto sans la démarrer pendant 4-5 heures ou bien que je ne charge pas la batterie eh bien le démarreur ne tourne même pas et impossible de la démarrer.Au début, mon problème était que mes phares étaient toujours allumés (moteur en marche ou à l'arrêt) Mais j'ai enlevé le fusible numéro 16 (celui de l'allumage des phares de routes automatique) et depuis les phares ne sont plus allumés en permanence et tout me semblait correct.Quelques jours plus tard, la fuite est réapparu. J'ai essayé de suivre les fils afin de voir si il n'y en avait pas un qui s'était dénudé mais je n'ai rien trouvé. J'ai simplement vu que les contacts d'un fusible(le numéro 16) étaient pas mal oxydés mais j'ai enlevé le fusible.Les symptômes dans l'auto sont: le témoin d'alternateur qui s'allume, dès que je mets les phares en route le soir le régime moteur diminu de 100 tours environ, quand je mets mes clignotants, toutes les lumières de l'auto fontionnent de même façon que les clignotants: tous les feux baissent d'intensité et se rallument plus fort lorsque le clignotants s'éteint. Au ralenti, le régime moteur est irrégulier mais au bout de 5 min il devient égal. Et le nouveaux trouble de ce soir: j'étai à un feux rouge et mon aiguille de tours/minutes s'est mise à zéro comme si le moteur était éteint et le compte tour à commencé à faire un drôle de bruit?? On aurait dit le bruit d'un moteur électrique qui à u faux contact. Puis quelques minutes après l'aiguille a repris vit et est remontée. Je ne sais pas si ça êut avoir rapport aussi mais j'ai mon témoin d'essence qui est allumé en permanence (réservoir vide ou plein)Bref est ce ue quelqu'un aurait une idée ou chercher. Est ce que je devrais simplement changer une pièce si oui laquelle? D'ou est ce que ça peut venir?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slayer-X301 0 Posté(e) le 12 mars 2013 Tout porte à croire que ton alternateur charge pu du tout.Installe un voltmètre sur les bornes de ce dernier et regarde le voltage qui en sort avant de le changer, mais ça ressemble pas mal à ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandre94 0 Posté(e) le 13 mars 2013 D'accord je vais vérifier ça. Pourtant ça fait 6-7 mois que j'ai changé mon alternateur. Il est neuf c'est un alternateur GM mais je vais regarder quand même on sait jamais. Je devrais avoir 14V aux bornes de la batterie c'est ça?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slayer-X301 0 Posté(e) le 13 mars 2013 Plug le voltmètre aux bornes de l'alternateur, pas de la batterie. Comme ca on va savoir si c'est l'alternateur ou entre l'alternateur et la batterie.Autre chose qui se vérifie bien c'est les ground.La description de ton problème montre que quelque chose empêche que la batterie rester charger, mais c'est soit la batterie, l'alternateur, ou entre les 2. Si c'étais autre chose, il n'y aurait pas d'impact en roulant puisque la batterie aurait toujours du jus, mais ce n'est pas le cas d'après ta description. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Salut!Je en conseille pas de prendre le voltage sur l'alternateur mais sur les bornes de la batterie, ca revient au même, c'est plus facile et moins dangereux.Ensuite, je vérifierais la batterie, c'est souvent la cause.Il faudrait vérifier si le voltage monte lorsque le RPM monte. Il doit s'arrêter à 14.5 volts environ, si il monte à 16 ou 17, le régulateur de voltage du GM est frit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites