cheval 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 je me cherche une switch de demarrage ..ca peu etre les contacts sous la switch...en attendant une reponse et l'esperant ,le plus tot serait le mieux....cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bombi 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Salut cheval, Une switch j'en aurais peut-être une mais ça vient d'un 96 ou97, donc pas sûr si ça va faire, et aussi faudrait que je la trouve.Ça ce pourrait-il que se soit la plogue de fils qui va sur la switch? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheval 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Bonsoir bombie je pense que ca peu etre les contacts sur les fils a l'interieur de la switch.. les petites pointes qui vienne en contact quand je tourne la switch a la main sans la cle, je peu allumer les instruments mais quand je referme la switch ca ne marche plus... et pas de courant sur le demarreur ..sauf si j'envois du courant au selenoed swith directement sans passer par la switch....p.s. j'ai peu etre meler des fils a force d'essayer!!!J'essaie de retrouver l'ordre des fils ..c'est pas evident avec le diagramme...a propos de la switch d'un 96 et 97 j'en ai pas d'idee si ca fait ,peu etre q'il y as une personne ou deux sur le forum qui pourrait nous informer la dessus ....merci bien de ton attention....cheval p;s. ce n'est pas une plogue de fils mais bien des petit connecteurs individuelles ca complique plus les affaires c'est plus melant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bombi 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Salut cheval, Juste pour te dire, connais-tu le site Nivaventure France? C'est un site pas mal plus actif que Québec Niva et les forum sont pas mal intéressants, moi j'y vais souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheval 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 bonjours Bombie je me suis inscrie a nivaaventure c'est un site interssant...si je veux sauve mon Niva antique..il y as des switch standor chez canadian tire..peu etre je pourrais me depaner avec ca..mais j'aimerais avoir l'originale..si jamais tu retrouve la tienne fait le mois savoir....les francais de niva aventure on eu souvent un probleme de demarrage qui etait un probleme de ground...sous le tableaux de bord....faudrait que je cherche de ce cote la..passe une belle journe ...cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bombi 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Si je la trouve je prends une photo et je te l'envoie, comme ça il sera possible de comparer. Je trouve qu'il y a pas mal à aprendre su Nivaventure. Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheval 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 hallo Bombie....j'attend ta photo et je vais m'informer pour savoir si ca fite sur le 1981 ,les gens de niva aventure pourrais peu etre m'informer la dessus!!!! pas grand monde ici pour me donner l'information...il me semble pour le moment...cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bombi 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Salut cheval Oui probablement qu'il y a quelqu'un qui pourrait dire si les switch de 96 ou 97 peuvent être utilisées sur ton année de Lada. Donc ça vaudrait peut-être la peine de s'inscrire.Le problème ici , il n'a plus beaucoup de Lada en bonne état et les pièces commencent à manquer, moi je commande directement de Russie. En France il n'a pas de problème pour les pièces et les autos pourissent pas comme ici, donc ce qui explique...si tu écris sur ce site français, faut pas écrire trop en québécois parce qu'ils ne comprendront pas trop de quoi tu parles.. P.S. Ça peut prendre un peu de temps avant que j'aie une photo, mon matériel n'est pas classé. Si seulement j'avais juste du Lada ça serati pas pire, j'ai du Renault-5, du Ford Ranger, et tout ça est à deux endroits différents, alors tu vois... . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheval 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Hallo Bombi,merci pour ton interets a mon probleme...je me suis acheter une switch de demarreur...chez canadian tire a 13 piasses...ca va faire l'affaire je crois ...pour le moment,..oui j'ai reussie a le demarrer en touchant quelques fils enter eux je vais les connectes a mon demarreur standars...ca m'as donner confiance le site Niva aventure il y en a quelques uns qui on eu le memes problemes...il ont un drole de nom pour une switch de demarrage....pas si facile leur jargon...mais ca peu ce traduire avec de la passiance....je me suis informer pour la switch a russian 4x4 mais c'est25 piasses seulement pour le transport alors je vais attendre d'en trouver une a meilleure prix...si tu la trouve donne mois en des nouvelles passe une belle soire...Cheval p.s pour le moment j'aimerais garder mon antiquite originale.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheval 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 hallo Bombi...j'ai tout remis en place et placer une switch a cle et un boutons poussoir comme les ancienne voiture ou les nouvelles de ces annees ci ...alord plus besoin de m'envoyer une photo de la switch...ca fonctionne...maintenent le petit probleme que j'ai c'est que le voyant attachez votre ceinture allume une fraction de segonde quand je frene ou que j'utilise les essuie glasse....ou allume les lumiere ou met les clignotants ..peut etre un ground qui ne foctionne pas ..au pire aller j'enleve le globe et plus de probleme... salut Bombi et les autres du club...a bientot...Cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bombi 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Salut cheval. Bon bin pas un très gros trouble l'histoire de la lumière, juste un peu tannant, comme tu dis, l'enlever ça va tout régler. Ta nouvelle switch a t-elle le même nombre de connections? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheval 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 hallo Bombie et les autres nivaistes..ma switch a 4 connections j'ai essailler differantes combinaisons seulement sur la switch..mais ca ne fonctionnait pas... la position starter coupe le contact au coild etc...ca regle le probleme avec le piton poussoir...ca fonctionne bien mais il ne faut pas oublier de garder l'autre cle fonctionnelle au cas ou le volant barre... si tu n'as pas enlever la switch complete seulement les ,si non ca marche seulement en ligne droite!!!!!c'est j'ai defait une autre switch de lada d'environ la meme annee mais le mecanisme n'est pas le meme..faudrait enlever toute la switch mais comment ..voila la question faut-il defaire la colone du volant.... bonne journee Bombie et salut au gars de Niva...Cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites