sol 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Ca sent la FIN ..Inspection OBLIGATOIRE --------------------------------------------------------------------------------Ouian Le Gouvernement vas faire adopter une nouvelles lois pour passer les vehicules de ?? année a l inspection OBLIGATOIRE et A TOUTE LES 2 ANS $$$$ ..wowwwww encore des frais et des surprises ..Crime ca vas surment faire mal au sport du 4x4 car beacoup de gens ici roule et plaque leur vehicule a chaque années meme si il n est pas toute a fait a point .Et beaucoup on fait des transformation et ca coute une $$$ .Plate en clisssss snifffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slayer-X301 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Le pire va être pour ceux qui on une "minoune" parce qu'il n'a pas d'argent pour s'acheter un char récent.Je veux pas me lancer là dessus parce que je finirais pas, mais le gouv. fait ce qu'il y a de plus facile, c'est-à-dire que c'est encore les contribuable qui vont payer et les riches et les compagnies qui vont être tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bol_a_soupe 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 la loi du 2 ans n'est pas passée encore.... simplement lors de la vente de véhicule pour le moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bol_a_soupe 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 et c'est simplement pour le gaz qui s'échappe de l exhaust.... aucunement pour le reste du véhicule... pas les freins , pas le brake a bras seulement pour l'émission de co2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 La police et les patrouilleur de la SAAQ peuvent deja demander une inspection si ils trouvent q'une voiture est en mauvaise etat. Pourquoi plus de controle? Plus de $$$$ pour les coffres bien sur. Au lieu de demander a ceux qui se font payer deja de faire leurs travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slayer-X301 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 j'ai trouvé ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bol_a_soupe 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 c'est juste lors de la vente pour le moment !!! pis en plus j'ai une niva de 1981 alors il a plus de 25 ans elle est excluses:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 ''Les passionnés de voitures anciennes sont de véritables exemples en ce qui a trait a l'entretien des automobiles...'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bol_a_soupe 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 j'ai ben hate de la sortir ma 1981 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathpaquet 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Ça me fait toujours marrer l'explication de la pollution...je serais curieux de savoir ce qui est le plus polluant, une minoune sur la route quelques années supplémentaires ou la construction d'une nouvelle voiture(matériaux + mains d’œuvres((les ouvriers doivent se déplacer aussi)) + frais d'entretien((garanties et autres... sans oublier que le banlieusard moyen aura plus tendance a laver son chaw neuh que chummy-minoune)) + émanations co2 + nouvelles gogosses ajoutées((si on regarde tout les gadgets sur les nouvelles voitures, y a de quoi faire vivre 7-8 usines autres que le fabricant))...et cette même voiture neuve sera soumise à la même mesure dans 8ans..si je n`avais pas pris ma médication je dirais que c'est les concessionnaires automobiles qui ont acheté le gouvernement(mais ça, ça serait du jamais vu ...mais comme ma paranoïa est "under control", je vais simplement dire que ce n'est qu'un commun accord dans le but de faire rouler l'économie...Par contre si on me sort l'aspect sécurité, alors là je ne peux m'opposer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bombi 0 Posté(e) le 21 avril 2012 On a juste à s'acheter des des basous de plus de 25 ans, faiqu'ils vont nous crisser la paix avec leurs niaiseries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraJo 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 mathpaquet a écrit:Ça me fait toujours marrer l'explication de la pollution...je serais curieux de savoir ce qui est le plus polluant, une minoune sur la route quelques années supplémentaires ou la construction d'une nouvelle voiture(matériaux + mains d’œuvres((les ouvriers doivent se déplacer aussi)) + frais d'entretien((garanties et autres... sans oublier que le banlieusard moyen aura plus tendance a laver son chaw neuh que chummy-minoune)) + émanations co2 + nouvelles gogosses ajoutées((si on regarde tout les gadgets sur les nouvelles voitures, y a de quoi faire vivre 7-8 usines autres que le fabricant))...et cette même voiture neuve sera soumise à la même mesure dans 8ans.. Juste une petite parenthèse... dis-moi, qui va te vendre une minoune dans 10 ans, si aujourd'hui on arrête de fabriquer des voitures neuves? Et la minoune que tu conduis aujourd'hui a elle-même été construite il y a au moins 10 ans...Je ne comprends pas trop en quoi ton commentaire est pertinent? (par rapport à la pollution...) D'une manière ou d'une autre, il y a eu et continuera d'avoir de la fabrication de voiture.Je pense que l'argument à développer ici serait plutôt d'un autre ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bombi 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Ça ça vient des groupes d'hystériques qui gueulent bin fort auprès des gouvernements, en occurence le dénommé Delisle du groupement pour la qualité de l'air. C'est toutes ces bandes d'emmerdeurs qui nous font perdre nos libertés petit à petit avec tout ces contrôles. Comme le contrôle des armes à feux à épaule, on écoeure les chasseurs et les collectionneurs de fusils, et pendant ce temps-là les bandits se procurent des armes comme ils veulent, eux n'ont pas besoin de permis, ils en ont rien à cirer. J'en aurais encore long à dire mais je ne veux pas écrire un livre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites