cheval 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 hallo a tous les membres du club..j'espere que quelqu'un peu m'aider....mon probleme est que ma lada perd son huile au niveau de la poulie du crankhaft c'est une 1600 cc ca ce repare t'il facilement ....comment ce demonte la poulie du crank ..celle qui peut servire avec la manivelle...q'elle sont les procedures pour une telle reparation ...le reste de la mecanique de ma lada fonctionne bien pour l'annee 1981..ca me deplore pas mal parcequ' elle m'est bien utile dans ce temps de l'annee pour les bleuets et la peche par les chemin plutot rugeux....un gaket ca ce trouve -tu ou ca ce fait -tu.....en esperant une reponce ....cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slayer-X301 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Sur cette image, on voit le cover de la timing chain pour avoir accès à la timing chainUne partie de la poulie rentre dans cette plaque et il y probablement un seal entre les 2Légende:bleu = poulievert = cover timing chainrouge = seal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheval 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 hallo slayer-x301 je te remercie pour le diagramme a propos du seal de la poulie du crankshaft la facon de se rendre la, j'imagine je vais devoir enlever le rad et la skid plate et esperer pouvoir enlever la poulie sans trop de difficulter....et le seal ca ce trouve ou ca ce fait ...est-il fait de caoutchou ou autre materiellle ...si quelqu'un sur le forum s.v.p. en as une idee me le faire savoir ...ca surement arriver a quelqu'un d'autre...merci a slayer pour le fameux diagramme ..j'ai le livre de mecanique Lada niva ..mais ca date, et ce n'est pas aussi detailler bonne journee a tous et bonne balade avec votre tous terrains en particulier NivaSi je comprend bien il y a une plaque entre le couver de la timing chain et la poulie... pour ce rendre il faut enlever le rad et la skid plate etc. et esperer de deboulonner la poulie..et ce fameux gasket est-il de caoutchou ou autre ca ce trouve, ou ca ce fait ce gasket si il y a quelqu`¯un qui sait ou ce le procurer...s.v.p me le faire savoir ou autre information a propos de ce probleme ...j'ai hate de retrouver mon Niva!en fonction...cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slayer-X301 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 J,ai fais mon schema a partir de ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathpaquet 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 C'est un seal en caoutchou, tu vas devoir t'en commander un nouveau l'ami... ça coule tant que ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slayer-X301 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 de quel document tu tire ca math? j'accumule les documents pour la niva et je croit pas l,avoir celui là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathpaquet 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Ça vient du catalogue des pièces, un "must" pour passer une commande. C'est assez facile à trouver en PDF sur le net, mais disponible dans un format pratique sur le site de Baxter:http://www.ladaniva.co.uk/baxter/cloggy/parts.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheval 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 hallo mathpaquet,interessant ton lien pour les pieces de Lada niva 1600,oui ca coule tant que ca.. ca s'envolle en fine goutelette j'usqu'au manifauld....et ca s'en va en vilaine fumee....et en un bon graissage!!!!par le dessous du vehicule la poulie est atteignable mais je me demande si je doit enlever le couvert de la timing chain aussi ...sur les shemas tu vois bien les pieces mais pour les atteindres c'est une toute autre histoire..c'est une question de procedure....peut etre que ca ce trouve le couvert de timing chain avec le gasquet usage...je serait curieux de savoir si quelqu'un sur le forum a dejas reparer ce trouble avec le moteur sur le vehicule je lui serait reconnaissant de la procedure...s.v.p. continuer de m'instruire pour l'instant je me sert de mon cheval comme 4x4 ...cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites