Invité Posté(e) le 2 mai 2011 Je suis un petit nouveau, je suis français avec la même passion que vous pour la Niva ! Je voudrez monter un nouveau carburateur sur mon 4X4 mais là je voudrais savoir pour vous quel est le carbu le mieux adapté avec quel injecteur ? Aidez moi !!!! Merci D'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slayer-X301 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Sur le forum, il y a Antoine qui mis sur son Niva '84 un Weber 32/36. Sinon, y a un membre qui avait commander un Weber 32 dir, mais on a jamais eu ces impressions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Salut, oui j'ai installé un modèle Weber 32 36 DGV 5A, choke manuel, qui s'installe directement, mais il n'est pas encore parfaitement réglé car j'ai gardé les jets d'origine du Weber. Pour modifier pour el Niva, voir sur le site de www.ladausa.net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2011 Merci pour l'info Antoine ! Sans vouloir avoir l'air il donne la taille des injecteursAUXILIAIRE VENTURI 3.50 3.50MAIN JET 1.40 1.40IDLE JET 0.55 0.45EMULSION TUBE F50 F50JET AIR CONNECTEUR 1.70 1.40 C'est le air corrector jets ? JET pompe de reprise 0.50 Je suis allé sur weber carbs direct, j'ai je pense trouvé les injecteurs à prendre en sup mais je ne trouve pas l’auxiliaire venturi. Est-ce normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Salut,D,abord, j'ai présenté cette table au vendeur chez Weber directement aux États-Unis, et il m'a dit que plusieurs de ces jets étaient déjà installés d'origine, donc il ne m'a vendu que ceux qui étaient différents.Jet air connecteur, je ne pourrais pas te renseigner plus la dessus, pas plus que pour le auxiliaire venturi..!! si tu as de l'information n'hésite pas..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2011 Salut,Merci beaucoup, suite à ton message, j'ai cherché un peu. Comme quoi quand on cherche,on trouve ! Préconisé par lada USA: AUXILIAIRE VENTURI 3.50 3.50MAIN JET 1.40 1.40IDLE JET 0.55 0.45EMULSION TUBE F50 F50JET AIR CONNECTEUR 1.70 1.40 JET pompe de reprise 0.50d'origine sur le Weber 32 36 DGV 5A, choke manuel,AUXILIAIRE VENTURI 3.50 3.50MAIN JET 1.40 1.35IDLE JET O.55 0.50EMULSION TUBE F50 F6JET AIR CONNECTEUR 1.65 1.60 JET pompe de reprise 0.50En fait, il n'y a pas trop de modifs à faireEn fait tu as acheté les jets préconisés, mais tu ne les as pas montés sur ton beber ?Tu connais quelqu'un qui qui a monté la configuration US ? C'est pour être sûr que ça va le faire. Il ne reste qu'a passer commande avec le filtre à air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Salut!En effet je les ai, mais ils ne sont pas montés encore, en fait je n'ai même pas ouvert le carburateur, je voulais le tester d'origine, configuration WEBER, mais malheureusement je me rend compte que j'ai d'autre choses à régler avant de faire les ajustements du carburateur, soit l'allumage et le réglage des soupapes. En dernier, on ajuste le carburateur, sinon on tourne en rond.Pour le filtre à air, il y a le modèle petit et le modèle haut. J'ai pris le bas pour m'assurer que ca rentrerait sous le capot. Je n'ai pas essayé le modèle haut, mais c'est probable qu'il rentre aussi, cependant je ne peux pas le garantir...à toi de voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2011 Salut,je viens d'acheter un allumeur que je doit monter ces jours-ci dès que j'en ai le temps, je ferais donc un réglage de l'avance ( je pense que c'est de cela que tu parles ? ) mais pour ce qui est des soupapes là ??? Je t’avouerais que je ne suis pas une bête de la mécanique mais si il a encore quelque chose à revoir, je t'écoute cher ami ! Je suis entrain de me poser la question du bioéthanol, ce qui voudrai dire un coefficient de 1.5 sur les jets parce que je ne sais pas chez vous mais en France le SP95 ça va bientôt couter le prix du Bordeaux (vin ) 1.50 euros environ contre 0.90 euro le E95 ! C'est fou non ? Vous développez le bio au Québec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slayer-X301 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Ici , on développe plus le bio diesel pour les camion de livraison, de vidange etc.à l'école à l'automne passé, j'ai fabriqué du E30 qu'on a tester dans une Smart diesel sur un Dyno pour calculer son énergie calorifique(lorsque que brûlé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2011 Salut, rectification 1.59 euros sur mon plein ce jour !Comment on fait du E3O Diésel ?Niveau rendement ça dit quoi par rapport au SP95 ?John Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slayer-X301 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Avec de l'huile à patate frite...c'est moins concentré dans l'huile, mais c'est de l'éthanol végétale. C'est drôle, mais c,est plus efficace en moyen concentration qu'en grosse concentration. C,est sûr que c,est moins efficace que du gaz normal, mais c'est une très bonne alternative Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Salut le Français!Pour ce qui est de l'allumage, en effet c'est l'avance, et les soupapes aussi doivent être bien réglées avant d'ajuster le carburateur.Certains carburants en vente ici contiennent déjà de l'éthanol, le E85 signifie 85% d'éthanol, donc j'imagine que le E95 signifie 95% ??Il faut l'essayer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2011 Ici on roule à l'essence sans plomb 95 ou 98 (SP95 ou 98)et on en voit de plus en plus avec 10% d'éthanol (SP95E10). A l'équivalent de 2,2O dollars canadien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2011 C'est compliqué à faire de l'éthanol ? Si j'ai bien compris du à fais ça avec de la graisse à frite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slayer-X301 0 Posté(e) le 8 mai 2011 J'ai encore les pdf avec les manipulations pour en faire...je peux te les envoyer si ca t’intéresse tant que ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Attention, L'éthanol est de l'alcool, le même qu'on retrouve dans les boissons d'ailleurs. Il est produit principalement à partir de mais et autres végétaux qui contiennent du sucre.J'avais mal compris la signification de ton E95, c'est en fait référence à l'indice d'octane si je comprends bien...Certaines personnes font aussi leur biodiésel avec de l'huile à friture, en y rajoutant du méthanol. Ce n'est pas très complexe.Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2011 Salut à vous,Je suis en effet intéressé par le processus de fabrication de l’éthanol, non pas pour faire ma propre fabrication mais juste par curiosité ! En effet, le SP95 et 98 et bien l'indice d'octane que l'on va trouver dans notre carburant sans plomb. Excuse moi,j’aurais dû commencer par là ! Dans ma région on cultive beaucoup de betteraves à sucre, ça doit-être bien pour la fabrication de l'éthanol ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites