Invité Posté(e) le 20 juillet 2010 Bonjour, félicitation, très beau site. J'en parcours un semblable, mais cé pour les vieux ski-doo... PLus féru là-dedans... Besoin de vos suggestions.Jusqu'ici, comme tout bon Lada, j'ai eu droit au cylindre de cluch pogné, l'alternateur, le radiateur de chauferette, des cas typiques quoi...j'ai consulté jusqu'à la page 10 les questions sur la mécanique du forum et dans certains cas, c'était semblable à mon problème sans que je saches trop où m'enligner à moins de démonter le dash... J'avais un cas où on recommendait de regarder la couette derrière l'aile gauche sans savoir si ça avait marché et dans l'autre, le gars a tout refait. Donc demain matin, je m'empresserai d'aller voir l'interieur de cette couette.J'en arrive au PROBLÈME: Presque pu rien en fonction qui dépend de la fuse 2. Moteur en marche ou à l'arrêt, la switch à accessoire : whiper, flasher, temp, rpm, lumière de témoin d'huile, radio, etc. En vous lisant, j'ai cru comprendre qu'il y a un relais à flasher entre le stéring pis la console ? Ça peut-tu venir de là ? Y a-t-il un méga ground en qq part ? que je pourrais nettoyer en premier...javascript:emoticonp('')Donc, ai vérifié mes fusibles et surtout MON fusible, l'ai même changé, nettoyé et resserré la box passé à l'alcool, tout semble en ordre, ai refais le ground des relais (3) en arrière de la batterie. Ai reperé des fils oranges et bleus qui semblent avoir un lien avec le #2.Faits troublants: Lorsque le moteur tourne et que je mets le différentiel à lock, la lumière témoin allume (supposé dépendre de la fuse 2) et change d'intensité quand mets les flashers qui flashent pas...Quand gosse avec les hazards, les flashers marchent, etc, si mets les flashers ou le whipers en plus, juste un flasher (droit) à l'avant qui flash...Si joue des tours au piton hazard en le pressant qu'à moitié, TOUT S'ALLUME, comme ce doit être quand on mets la switch à accessoire et même plus parce que toutes les lumière allument aussi... Les whipers fonctionnent, mais sont très faibles.Presse à fond et relâche rapidement, le tout demeure dans cette position tout allumé (depuis que j'ai nettoyé le ground des relais à l'avant seulement).Or, si je mets les clignotants ou whipers, tout s'éteint avec un dernier tac.Donc, je crois que le courant passe, y compris au niveau de la fuse. Or, il semble ne pas y avoir assez de courant pour "énergiser" le circuit. Donc, peut-être est-ce un ground. Peut-être est-ce à la source de ce circuit, où est-elle ? Un contact qui saute. Avez vous des premières directions à me proposer parce que je voudrais pas tout débâtir quand même.Aussi: Ça fait des années que le truck roule avec moi et de temps en temps, ça y arrivait de tomber mort comme ça et les inconvénients sont surtout pour la route parce que tout le reste est ok, alors ça allait et ça venait moyennant une pishnut sur la boîte à fuse, mais là ça semble permanent...PS: J'avais une Mazda 323 87 à carbu qui faisait ça de temps en temps et gossait avec la fuse (conventinnelles) pis ça revenait avec un petit clic et les aiguilles remontaient, comme la lada. Ce doit donc être du déjà vu... Je vois bien que tout me ramène à la boite à fuse, mais je l'ai tournée et retournée...Comme tout les problèmes électriques, c'est assez incongru. Ma bible VAZ et mon manuel du proprio ne m'ont pas encore vraiment aidé dans ce cas.Merci,AB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Je n'ai pas eu ce genre de problème (et espère de ne pas l'avoir...). Question ?As-tu une bonne batterie ? est-ce que t-on alternateur est OK ? Est-ce que celui-ci fournit la bonne tention ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites