Invité Posté(e) le 23 juin 2010 Salut les gars finalement oublier le gasket c pas sautable un niva jai fais un changement d huile et bijnder la chaine et il; roule commme un neuf merci pour votre aide a lavancce mais la jai un autre probleme lembrayage glisse lorsque sqa fait longtempos je roule dans des trail de bois a environ 40 kMsa me fait sa surtout en 3iem et 4 triem vitesse a un regime da peut pret 3000 tr min. je voudrais savoir si ya un adjustement sur la clutch pour la radir sans ouvrir tout le moteur. merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 23 juin 2010 oui, il y a une vis aves 2 nuts sur le SLAVE celui qui est vissé sur la transmission, il faut l'Ajuster en conséquence... PS. Il y a aussi le bocal de liquide pour l'embrayage... dans le compartiment moteur... sur l'aile gauche (chauffeur) un bocal pour les freins (le plus gros...) et le petit est pour l'embrayage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2010 le bocal est pleijn mais le cylindre qui est derreire la pedal est defoncer et a une legere fuite je peut tu lajuster quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathpaquet 0 Posté(e) le 24 juin 2010 le cylindre qui est derreire la pedal est defoncer et a une legere fuiteÇa c'est le ''master''... le ''salve'' est plus bas, il pousse sur la fourchette d'embrayage. tu dois changer le cylindre qui fuit ou te procurer un kit de rebuilt et le remonter toi même. mais c'est pas ça qui fait que ta clutch glisse, au contraire. tu peux toujours essayer d'ajuster la fourchette quand même pour voir si ça va arrêter de patiner... par contre, avec ton cylindre qui fuit tu risque de te retrouver avec le problème inverse: la clutch qui ne se relâche plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bombi 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Pas grand chose à faire à part de changer le disque et le plateau de pression si on veut régler le problème une fois pour de bon, une fois enlevée, vérifier si il y a eu de l'huile qui a coulée dessus, si oui, ça veut dire que le seal du crank ne fait plus sa job. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2010 merci les gars jai deja lintention de changer toute le system mais je vais essayer de tuffer lete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathpaquet 0 Posté(e) le 26 juin 2010 dans ce cas, prévois aussi faire resurfacer la flywheel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bombi 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Ouin, comme c'est parti-là ça risque de devenir un projet d'hiver...comme y dise, mais c'est le fun quand-même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2010 ouin ben c pas les trouble mecanique qui me manque la bearing de roue qui c souder dans le hub de roue alors besoin dun nouveau hub si quelqun a sa en stock( le droit ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bombi 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Pour dire comme toé, c'est pas les troubles mécaniques qui manquent. J'ai un peu de stock varié écite, Lada, Renault-5,et Ford Ranger, donne-moé quek jours, et je te reviens la-dessus, le temps de débrouiller tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2010 sa serait drolement bienvenue car c assez dure a trouver des hub en bonne conditions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bombi 0 Posté(e) le 30 juin 2010 @ painfull clancy Bon j'ai cherché pour un hub, pas trouvé encore pour Lada, cependant j'ai des pièces à deux endroits, en fin de semaine prochaine je vais être à l'autre place, et là je suis pas mal certain qu'il y en a. Ici j'ai des hubs de Rehault-5, pas très utile pour toé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2010 merci beuacoup de ta recherhce mais jaurais trouver un trein avant complet de niva 88 alors ma atendre de lavoir e main pour voir si sa va faire mon afaire. mais si c bon sa me reglera deux probleme javais une boose de cardan qui sen venait fatigue. je te remerci et te redonne des nouvelle si jamais je le recois pas. Car c pas tout le monde qui est fiable. merci a vous tous amateur de niva. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bombi 0 Posté(e) le 30 juin 2010 OK c'est beau, tant mieux si tu peux t'organiser avec ce que t'as trouvé. Je vais regarder quand même en fin de semainenà l'autre place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 mci je vais repondre en finb de semaine si sa fonctionne jai les morceaux demian et jinstalle sa aux plus tard samedi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2010 vive le lada je change mon hub de roue vendredi apres midi. va prendre une ride vendredi soir la lumiere de batterie etais allumer. sa fait une heure quon roule et les lumiere descende tranquillemnt pour finir plus de lumiere. jme suis rendu chez nous en le startant sur la compression. on c rendu et on a rie rien de tel qune ride de Niva pour rire un peut jme suis trouver ce soir une niva 500 dollars 1.7 injh mais lol je sais pas lanner mais y me manque deux coil. je vais donc finir mon ete avec deux niva aux lieu de un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathpaquet 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 je vais donc finir mon ete avec deux niva aux lieu de un deux fois plus de troubles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2010 finalement le lada aji acheter c un 96 1.7 i de 106 000 km jai reussi a le partir ce matin mais y se noie aubout de 10min idle a 1200 tour mais je sais aussi que le gars qui lavait avant a esseiller de bidouiller un coil de 6 cyl !!!!!! Plutot bizzare et jai rem,arquer aussi que un des fil a bougie etais deficient ( couper depui la bougie ) alors jai trouver deux coil de lada 96 dun autre 1.7 i je vais les chercher demain ma changer de fil et de bougie. sa devrait ronronnner comme un niva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2010 suite de mon histoire... Jai changerle coil et jai mis des fils. Il demarre et roronne comme un chef... Mais d que je me mets en premiere et qu je roule je fais environ 500 ou 800 pied et il stall et ne demarre plus. il explose un cycle et sarrete Quelqun y comprend quelque chose moi sa me depasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2010 Peut-être le filtre à gaz de presque bouché, lorsque tu demande un peu plus de jus, il n'y en a pas assez qui vient et s'étouffe ???étouffe t'il toujours au iddle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2010 non aux idle il roule bien et je donne du gaz pas de problememe c vraiment si je roule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bombi 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Ça aurait ti du bon sens que la pompe à essence ait quelque chose à faire la-dedans? Mais comme dit l'autre, ça bien de l'allure que ce soit le filtre à essence. Au fait, j'ai finallement trouvé mes hubs, deux semaines plus tard... J'en ai profité pour faire un inventaire vite faite, de sorte je sache ce que j'ai et "oucequilé"...Continue à nous mettre au courant de tes aventures, moé ça m'encourrage de voir que je ne suis pas seul à avoir du trouble... Mes cylindres de roues coulent comme des paniers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2010 je vais donc suivre votre conseille et changer le filtre a essence avant toute chose.et mon 88 roule comme un charme mais jai encore un probleme de batterie la lumiere est allumer jai changer lalternateur me reste la boite de regulation et la batterie a changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites