Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Température du moteur

Messages recommandés

Invité

Je me questionne concernant la température du moteur de mon Niva

la température monte jusqu'à environ 100 degré C et ensuite monte tranquillement jusqu'au rouge où je stoppe le véhicule. (environ 20-30 minutes de chemin de bois (40 km\h max)

Je me demandais qu'elle était la température normale de vos NIva?

La fan mécanique semble pas très efficace alors je suis à installer une fan électrique.. bonne ou mauvaise idée???

Combien de liquide de refroidissement est nécessaire pour le remplir ? (parce qu'il ne semble toujours pas plein après 5-6 litres - le trop plein est tjrs vide-) PAr contre, tjrs pas de fumée qui sort du hood ou de bouillonement!


Tant de questions de ma part... Je me rend compte que vous m'êtes plus utile que je peux l'être pour vous

J'suis mécano autodidacte alors je dois questionner bcp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, la température ne devrait pas monter à plus de 90. la quantité de liquide nécessaire est de 10.7 litres pour tout le système de refroidissement.

et tant fait pas parce que tu pose plus de questions que tu n'offre de réponses, on a tous passé par là...D'ailleurs, tu ne battras jamais PN sur le nombre de questions posé par une recrue, et regarde le maintenant, un vrai pro good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...et pour l'installation d'un fan électrique, c'est pas une mauvaise idée, mais je doute fort que ce soit la cause de ton problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi, regarde plutôt du coté du thermostat y font souvent défaut et si par malchance, tu ne t'apercois pas que la température monte (si le senseur du coté conducteur se déconnecte...) alors là les problèmes commence... j'ai sauté le moteur de Christine de cette façon dans le parc des laurentides entre l'Étape et Chicoutimi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Edit: j'ai rajouté du Liquide... la température semblait stable en journée (env:110°C) par contre ce soir elle à monté dans le rouge... J'ai remarqué que le radiateur ne devient pas chaud et que les gros tuyau de caouthouc eux devient très chaud, on dirait qu'il circule de l'air plutot que tu liquide (hypothèse) qu'est-ce qui pourrait empecher le liquide de circuler. J'ai changé la pompe à eau il y a peu de temps et je ne détecte aucune fuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu a regrder le THERMOSTAT... ? c'est la pièce qui a trois branches (en cuivre ou de couleur noir...) qui relie les boyaux de ton radiateur avec le moteur (pompe à eau ???), Il reste collé en position FERMÉ ce qui fait en sorte que ton liquide de refroidissement (PRESTONE) ne circule pas dans ton radiateur ? Si tu as de l,air, fais la sortir, la façon ls plus simple, tu démarre la NIVA et tu enlève le bouchon du radiateur ( à froid bien sur! ). et tu le laisse rouler en vérifier que ton niveau de liquide soit adéquat pour environ 2 à 3 minutes.


Et ta pompe à eau est-ce quelle fonctionne ? est-ce que ta STRAP de FAN (courroie) est-elle correct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...