sol 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Salut depuis 5 ou 6 occasion quand je coupe le contact(swichhh) le moteur tousse tousssseeee quelque temps pour ensuite arreter ..Il me le fais pas a toutes les fois ..mais quand je laisse roulé au idle un bon bout et bien cé plus frequent ..Vous pensez a quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2009 Est-ce qu'il est ¸a injection,,, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 oui ilest a injection ..es ce que ca peut etre le timing distributeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2009 Jamais Jamais vue ce type de comportement avec une niva injection,,, par contre souvent a carbu, curieux,, vérifie ton sensor de choke, il est à côté des deux tuyaux, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2009 Et pas de témoin check engine dans ca,,,juste quand tu coupe le contact, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 oui le check engine allume si je laisse longtemps virer ai idle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slayer-X301 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 une chose que je sais (grâce au souper), c'est que si un moment donner, il ne veut plus arrêter, retire la fuse no3 et après essaye de l'éteindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOULADILADA 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 De toutes mes années de gossage de minounes, skidoos, tondeuses, MF35, motocross et trial, ce type de comportement était toujours associé à un mauvais "timing". Maintenant, avec l'électronique impliquée dans tous les aspects du fonctionnement de l'engin, je sais pas pour vous, mais moi, je perds mon flair. Good Luck. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2009 En effet, tu la dis, le lada, avec injection, pas d'ajustement de timing, Alors sol, quand tu ferme le contact, ton système d'injection doit rester allumer et continuer d'alimenter tes bougies, il doit y avoir de la tension au ecu, et il brûle le peu de gazoline qu'il reste en pression dans ton système d'alimentation, jusqu'à épuiser la pression de gazoline. Donc, vas faloir vérifier ton barillet de clef à savoir si lorsque le commutateur est à off, il y a encore de la tension au ECU. Seul moyen de voir, c'est de retirer la masse de la batterie lorsqu'il est en fonction, ca devrait théoriquement caler rapidement le moteur par perte d,allumage et d'alimentation de gazoline. Dis, est-ce que quelqu'un a magouillé ton système électrique..... Souviens-toi sol que le ECU est toujours en tension pour garder un mapping en mémoire, il se peut que quelqu'un ait bousillé les deux bornes de tension par une fiche (un by-pass), ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 ray pour demarrer ma belle je dois tourner la clef comme normal pour demarrer et pour donné courant a mes cadran et autre ) bien j'ai un petit bouton que j'allume a part et pour eteindre et bien je coupe le contact et le moteur tourne toujour et apres je ferme cette switch et tout arrete ..Ne me demande pas qui a fait le travail je sais pas et cé pas moi et je comprend rien a cette formule un jour je vais m'attaquer a ce foullie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2009 Je crois que c'est simple, tu coupes pas l'alimentation au ECU alors le moteur tourne jusqu'à ce qu'il manque de gaz. tu as intérêt a faire le ménage avant le début de la prochaine saison de hors route. Et just un autre petit conseil, le fil d'alimentation + du barillet est pas protégé par un fusible, il est direct sur la batterie, alors, si tu le met à la terre, de grosse chances que ton niva passe au feu,,, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 woww ca me prendrais quelqu'un ici qui si connais ..je suis nul ladedans .qui me ferais ca ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites