Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelques problemes electrique?

Messages recommandés

Invité

Bonjours bonjours ou bien bonsoir je devrais dire. Bon bien hier le Niva partais plus.. batterie morte... donc j'ai acheter une nouvelle batterie car celle que javais etais en piteuse etat. Bam! tout marche a merveille pour 24 heures.. batterie morte.. donc ajd boost le niva, aute un fil de batterie, le niva meurt.. allors probleme d'alterno.. verie tout les connections tout etais bien brancher pour realiser apres que la belt etais vraiment pas belle et elle glissait.. Change la belt et remonte le tout apres quelque problemes de *tightage*.. et voila le lada prend vie.. Mais maintenant quelques petites questions pour vous les pros Very Happy...

1. La lumiere de batterie reste toujours allumer
2. Le idle decend tres bas lorsque j'arrete (dans les 200-300) mais il n'a pas eteindu encore.
3. Mes lumieres avant s'allume que 3-4 minutes apres avoir peser sur le bouton.
4. Mes clignotants fonctionnent parfaitement pour 5-6 secondes et apres ils se mettre a clignoter super vite mais ca ne le fait pas sur les hazards / 4-ways.

Merci de lire et surtout repondre! Razz

Sane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
verifi le voltage sur ta batterie lorsque le moteur fonctionne... tu devrait lire entre 13 et 14.5 volt.... si tu n'as pas cette lecture avec tout les accessoire a off, change ton alternateur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le_Buzz a écrit:
verifi le voltage sur ta batterie lorsque le moteur fonctionne... tu devrait lire entre 13 et 14.5 volt.... si tu n'as pas cette lecture avec tout les accessoire a off, change ton alternateur!


Parfait je verifi ca ajd et je redonne des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les clignotants qui clignotent vite, c'est un mauvais contact si ils le font juste après quelques coups et si ca le fait tout le temps c'est une lumière de grillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Antoine a écrit:
pour les clignotants qui clignotent vite, c'est un mauvais contact si ils le font juste après quelques coups et si ca le fait tout le temps c'est une lumière de grillée.


Nah je sais ce que fait des ampoules griller.. ca doit vraiment etre un mauvais contact.. je suis sortis ce matin pour decouvrire ma batterie a terre encore.. quelque chose qui reste en courant c'est bizzard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'avais avec une niva 96 un système anti vol de compagnie qui avait une fuite à la terre et bousillait ma batterie aux 24 hrs.

c'est même arrivé deux fois.

Vérifie sous le volant pour une carte noire de système anti-vol avec des connections avec tape électrique. Faut absolument retirer ce bidule si il existe.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien jai eu besoin dun nouvel alterno le mien donnais que 11 a 11.2v.

Merci pour le conseil petite fumée! je vais verifier! Il y a en effet une petite lumiere clignotante sur le dash mais je croyais que cetais que un faux system comme beaucoup installe. Jai ma journee dans le derriere donc des nouvelles demain apres le travail. Merci encore la gang! c tres apprecier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon nouvel alterno, changé plusieurs fils qui étais tres corrodé, tout fonctionne a merveille, tout charge.... Mais la lumiere de batterie reste toujours allumé.. Qu`est-ce que ca pourais etre?

Pas eu le temp de vérifier pour l`antivol ajd donc ca vas aller a demain. Rolling Eyes

Sane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est que la tension de l'exitatrice de l'alternateur est inférieur à la tension de la batterie.

Est-ce que la barre allume immédiatement après avoir lancer le niva, ou est-ce que ca prend environ 15 secondes.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La petite fumée a écrit:
c'est que la tension de l'exitatrice de l'alternateur est inférieur à la tension de la batterie.

Est-ce que la barre allume immédiatement après avoir lancer le niva, ou est-ce que ca prend environ 15 secondes.

ray


Aussitot mise en marche elle allume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, il y a faute

sur ton alternateur, il y a une fiche avec deux fils, est-ce qu'il est bien branché.

un des deux fils est le témoin qui est branché à la barre, l'autre c'est le positif de ton système complet,

vérifie cette fiche, assûres-toi que c'est bien connecté.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La petite fumée a écrit:
Alors, il y a faute

sur ton alternateur, il y a une fiche avec deux fils, est-ce qu'il est bien branché.

un des deux fils est le témoin qui est branché à la barre, l'autre c'est le positif de ton système complet,

vérifie cette fiche, assûres-toi que c'est bien connecté.

ray


Ouais tout est bien connecter meme que g changer quelques fils pour des neufs pour etre sure de faire bon contact. ma conjointe m'as fait remarquer que depuis le changement d'alterno il y a un petit bizzzzzzzzz qui provient de en dessous du banc arriere gauche... et je commence a croire que ma niva n'aime vraiment pas l'humiditer il donnais de violent coup tout a leur, la meme chose est arriver l'autre soir apres la pluie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le petit bzzzzzz est un bon signe, parce que c'est la pompe a essence que tu entends fonctionner. Tu l'entends aussi lorsque tu mets la clef en position marche avant de démarrer le Niva.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Antoine a écrit:
le petit bzzzzzz est un bon signe, parce que c'est la pompe a essence que tu entends fonctionner. Tu l'entends aussi lorsque tu mets la clef en position marche avant de démarrer le Niva.


Ouais je sais pour quand ont tourne la clef pour la pompe a gaz pour le reste du temp j'ai du avoir toute des autos avec une pompe plus silencieuse hehe Razz

Mais pour les etouffement brusque qqn a une id? je vais verifier les fils a sparkplugs j'ai deja eu un probleme similaire avec un vieux camion qui coupais ou meme refusais de partir par haute humidité. Filtre a gaz aussi pourais etre le coupable?

Sane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien je crois que le probleme d'etouffement est regler! il y avait une petite fuite dans la ligne a gaz allors g fait remplacer un bon bout de la ligne et remplacer le filtre. Le filtre avait tellement de cochonerie dedan s'en etais meme pas drole (haha un ptit peux). Pas aucunes etouffement de la soirée youpie! En esperant bien que cetais le seul coupable du probleme. Mais maintenant que ceci est fait l'etape suivante serais de netoyer ou changer la tank a gaz? faut bin que la cochonerie vienne de quelquepart?


Sane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouin ben c'etais pas la cause.. ca le fesait encore se matin.. juste quand le moteur est chaud.. hmm....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de faire des recherches pour ca dans ma documentation... mais avant tous as-tu pris les codes d'erreurs... y doit y en avoir... est-ce que le témoin check engin... est allumé... si ou c'est quoi le ou les codes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petit nouveau a écrit:
Je vais essayer de faire des recherches pour ca dans ma documentation... mais avant tous as-tu pris les codes d'erreurs... y doit y en avoir... est-ce que le témoin check engin... est allumé... si ou c'est quoi le ou les codes....


Non c'est pas allumé et ca n'allume pas lors du probleme non-plus.. What the fuck ?!?

Ca se produit plus frequament a une revolution de 1500-2500.. sur la 1iere et 2ieme vitesse.. et a ce que j'ai remarquer c'est plus frequent lorsque le vehicule a rechauffer. Le matin il y a aucuns probleme jusqua ce que je sois arriver a la job, sois environ 15 minutes de la maison. Pendant le probleme si j'enfonce le gaz les *coups* sont plus fort.. je doit presser la clutch et donner du gas et puis relacher la clutch doucement. Pour immiter mon exacte probleme c'est comme rouler, relacher et represser la pedale a gaz plusieurs fois et a de tres courtes intervale.. les coups sont parfois tres violent et tout brasse.. il faudrais j'embarque avec la camera et jle film

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même probléme avec le mien, il faut débrancher le senceur de chock. Essaies ça il est à droite pas loin des hoses à leur jonction. Si cela ne s'améliore pas il faut encore regarder les autres senceurs un par un, mais il se pourrait que cela soit celui du chock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut débrancher le senceur de chock. Essaies ça il est à droite pas loin des hoses à leur jonction

de quoi parles tu colab, si c,est pas clair pour nous, ce doit-être difficile pour Unsane,,,

Unsane, ton témoin check engine, il s'allume si ta clef est engagée et que le moteur est pas lancé. Si oui, la lampe est bonne, si non, alors tu pourrais avoir un code d'erreur..

Si tu as pas de code d'erreur, perd pas ton temps avec les éléments du système d'injection, tu pourrais avoir une fuite de vacuum, ou un injecteur colmaté, en fait, quelque chose qui arrête soudainement l'arrivé de la gazoline au tbi.

petite question, est-ce qu'il manque de puissance ton niva......

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La petite fumée a écrit:
il faut débrancher le senceur de chock. Essaies ça il est à droite pas loin des hoses à leur jonction

de quoi parles tu colab, si c,est pas clair pour nous, ce doit-être difficile pour Unsane,,,

Unsane, ton témoin check engine, il s'allume si ta clef est engagée et que le moteur est pas lancé. Si oui, la lampe est bonne, si non, alors tu pourrais avoir un code d'erreur..

Si tu as pas de code d'erreur, perd pas ton temps avec les éléments du système d'injection, tu pourrais avoir une fuite de vacuum, ou un injecteur colmaté, en fait, quelque chose qui arrête soudainement l'arrivé de la gazoline au tbi.

petite question, est-ce qu'il manque de puissance ton niva......

ray


Oui la lumiere du check engine fonctionne bien. et pour la puissance c'est un peux dure a dire je n'ai jamais conduit une autre niva mais dison que ouais c'est pas fort fort, ca pourais etre mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifies quand mçeme ton censeur de chock il fait souvent du trouble et tu as pas mal de post qui ont traité de ce genre de symptome dans le passé... fiat une recherche dans la rubrique recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi le sensor de chock..... pense pas que grand monde connaisse ce terme!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as des problémes de régime moteur y a la sonde lamba c'est la sonde O2 (oxigen sensor)

mais un O2 a jamais empecher un moteur de marché... il peu rotter tousser et manquer de un peu de pouvoir mais il fonctionne quand meme...


Y en a quelques unes dont une qui sert de déclenchement pour le chock ( pour la température ) et quand elle ne fonctionne pas ben on a des problémes de carburation....

Pour les troubles électriques il y a plein de sujet ici qui en traitent :

/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=probl%E9me+%E9lectrique&show_results=topics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque tu dis quel fonctionne bien la lumières du CHECK ENGINE, est-ce quelle reste allumée lorsque tu roule avec ?

Si la réponse est oui alors : Est-ce que tu as pris la lecture de tes codes d'erreurs... ?

Si oui : Quel sont-ils ?

Sinon, je ne peux pas t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

allors tu peux pas m'aider haha, oui elle fonctionne et non elle n'est pas allumer lorsque je roule Razz

et pour le choke sensor comme tu dis, il y a ca sur les models a injection aussi? Je regardais des problemes similaires et cela m'as fait penser... Je doit changer mon radiateur car il y a une bonne fuite mais ma temperature n'as jamais grimper a un niveau inquietant... Ca pourais expliquer pourquoi mon probleme arrive seulement quand la niva est rechauffer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai remarquer ce soir que quand le probleme se produit il y a un bruit.. un genre de click qui vien de l'avant droite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...