petit nouveau 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Est-ce que un des symptômes du problème de chauffage (ventilation intérieur) du NIVA pourrait provenir du simple fait que le thermostat soit fautif ??? C'est peut-être un signe avant-courreur d'une défaillance à plus ou moins longue échéance du joint de culasse (gasket de tête) ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2009 je sais pas pour le gasket de tête mais pour la température de la ventilation intérieur ça n'a pas rapport avec le thermostat le radiateur de chaufrette est sur un autre circuit donc il dépend seulement de la températu du moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 oui le thermostat fait souvent des troubles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Il fait des troubles, mais est-ce que celà peut faire en sorte que le chauffage fasse défaut ? Car si le thermostat est bloqué comment ce fait la circulation, le thermostat bloque fermé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2009 comme j'ai dis plus haut normalement le radiateur de chaufrette est sur un autre circuit donc le thermostat ne l'afecte pas c'est pour ça que quand un moteur chauffe il faut partir la chaufrette au mximum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2009 godin a raison, ca rien a faire avec le thermostat, pn, si ton thermostat fait défaut, ton moteur vas chauffer et tu le verras par l'indicateur de tenpérature ou par la vaporisation du mélange glycol eau par ta bouteille d'expansion. Et ce avant de perdre ton join de culasse. De plus, si ton moteur chauffe, c'est pas nécessairement un joint de culasse que ca vas te prendre, ca peut aussi être les scellés des soupapes qui sont en caoutchouc. si tu as pas de chauffage, ta valve est fermée, ou une durite est coincée, ou quelqu'un a by-passé la chauferette. parce que souvent, le problème c'est le contraire, on arrive pas à fermer le chauffage avec les maudite valves non étanches. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 moi j,enleve la fusible l'ete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites