Invité Posté(e) le 11 septembre 2009 Salut à tous, Je suis nouveau ici. Je m'apprête à acheter un niva Cossack 1997. Ça fait des années que je rêve d'avoir un niva, mais jamais fait de réelles démarches pour en acheter un. Ce qui me refroidissait, c'était la réputation d'une mécanique pas fiable... Mais cette fois je pense c'est la bonne : j'ai rencontré le propriétaire de la Lada dans la rue, près de chez moi. Je lui ai juste posé des questions de 'comment ça allait une niva, etc'. Et justement le gars hésitait depuis un an à la vendre. Après quelques semaines de réflexions, il s'est décidé à la vendre, et m'a appelé. Je m'en remmet à vous pour m'éclairer un peu : La voiture : 1,7l injection. 85 000 km. La mécanique sous le capot n'a pas de grosses traces de rouille. La peinture extérieure a été toute refaite (blanc) sauf le toit (beige d'origine, ce qui fait un peu weird au niveau de la démarcation...mais bon je pourrais faire de quoi plus tard), avec revêtement anti-cailloux noir en bas des portes. toit ouvrant. intérieur clean, sièges impécables. Amortisseurs mous un peu. Mais semble pas trop génant. Léger jeu dans le volant (± 5 à 10 degrés). Manque la vitre du phare avant droit. Électricité Ok. Mag Alu. 2 autres pneus de rechange. La ligne d'échappement semble bien rouillée. Le dessous de la voiture est pas mal rouillé, mais ça semble superficiel. Les vitesses passent toutes bien (pas essayer la 5ème). Mes questions : je suis sur montréal et suis pas vraiment mécano (peux faire des petits trucs mais demande moi pas de changer un pompe à eau ou un alternateur), est-ce que je vais passer mon temps à chercher des pièces de rechange et un ami du forum pour m'aider ??? Je vois ici du monde qui passe leurs fin de semaines sur leur auto, mais c'est plus par passion que par necessité j'ai l'impression (ou bien par nécessite suite à une sortie off road bien intense). Si elle est utilisée sur route et chemins de terre, elle est fiable quand même ? Elle semble super bien entretenue. Le jeu dans le volant, c'Est normal ? La ligne d'échappement, ça peut être remplacé n'importe où ? avec pieces équivalentes ? Est-ce que j'ai une chance de trouver une vitre de phare avant droit, ou un vitre qui fitterait ? Et enfin, le prix : 1200 $ ? ça vous semble raisonable pour une lada de 97 ? Bon j'espère ne pas vous avoir assommé avec toutes mes questions dès mon arrivée !!! J'espère lire vos avis éclairés. Merci d'Avance, et à bientot...et merci au forum d'exister ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slayer-X301 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Une chose a vérifier absolument avec ta description...tu as dit que le dessous était rouillé. Essaye de taper avec un outil sur le plancher en dessous du conducteur vis-à-vis les pédale. Si ca cogne dur c'est bon, mais si c'est mou, alors là attend toit a avoir a refaire le plancher. Sinon tu vas te retrouver avec une nouvelle trappe d'aération à tes pieds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2009 bienvenue je dis la même chose que Slayer pour les plancher et cogne aussi de chaque côté du support à moteur côté passager pour le lousse dans le volant et bien j'ai encore jamais vus de truck sans power stering sans ce petit lousse tant que c'est un lousse "smoot" tu est ok pour la ligne d'échapement ça ce remplace assez bien. une dernière chose pour les plus gros travaux mécanique tu peux demander à JL sur le forum il est à montréal et travaille à 25$ l'heure bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2009 En effet, un niva de montréal, 1997, grosse chance que le plancher est rouillé fini, tu serais mieux de le faire inspecter parce que tout vas tombé assez rapidement. Pour le reste, un niva c'est fiable, facile a réparer, il y a des pièces disponibles, mais c'est pas un char de trail, c'est pas assez solide. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathpaquet 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 comme dit les autres: méfis-toi de la rouille dessous. Même si elle parait seulement en surface pour l'instant, tu pourrais te retrouver sans plancher après l'hiver. si t'es capable de prendre des photos et de nous les mettre ici on va s'en doute pouvoir t'éclairer un peu mieux à ce sujet. Le jeu dans le volant se règle très facilement en resserrant légèrement la vis sur la boite de direction, ça prend 5 minutes tout au plus. Pour ce qui est du prix, c'est très relatif...si la rouille est déjà bien prise en dessous, et que tu dois mettre 300$ pour refaire la ligne d'échappement, personnellement je trouve ça un peu cher. Par contre il a été repeinturé et il faut dire que le kilométrage est assez bas. Dépendant de ta patience aussi il y a toujours des deals qui vont se présenter. Mais on ne sait jamais quand. Pour le reste je vois pas de problème, mais attends-toi à travailler dessus. Chaque fois que quelqu'un me demande si ça va bien un Niva je lui reponds à peu près ces mots: "oui, si t'aime faire de la mécanique''... Elles demandent beaucoup d'amour nos bestioles! Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathpaquet 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 D'ailleurs j'y pense...y'a surement un gars de mtl ici qui serait content d'aller regarder ça avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Il a juste a demandé, si ce,st pas trop loin de chez moi je peux y aller... je commence à savoir les petites choses qu'il y a sur un NIVA de montréal et une inspection visuelle fait minutieusement peut apporté beaucoup de renseignements. LA rouille, c'est pas nécessairement un gros problème. La réputation des NIVAs d'ici est fait, c'est simple la rouille y faut faire avec... mais jusqu'a quel point, le prix... c'est toujours discutable. si elle marche bien... et que TOI tu crois quelle en vaut la peine...c'est toi qui décide... mais je ne comprend pas ta question a propos de la lumière avant qui n'a pas de vitre...c'Est un phare que ca te prend... PIFPAF a ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2009 Merci à tous pour vos conseils ! Je vais sans doute aller le re-voir lundi soir ou mardi soir. Petit Nouveau si tu veux venir c'est sur que ça me ferait plaisir d'avoir l'avis d'un habitué. Ceci dit j'hésite à l'amener directement dans un garage pour une vérif complète sur un pont...(ils pourront tester berrings, cardans et autres je pense). Petite précision, le gars ne s'en servait à montréal que l'été durant les 3 dernières années. Pendant l'hiver elle restait à l'abris en campagne. Et avant ça elle était à la campagne tout le temps. Elle a pas l'air d'être rongée à l'os...mais je vais faire le test de frapper le plancher avec un outil, et supports moteur comme disait slayer, et godin. Pour le phare il y a tout sauf la vitre...je me disais que je pourrait peut-être juste changer la vitre ? c'est possible ça??? Sinon un phare ça va me couter combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le gars a l'autre 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 jme pose la question pour savoir s'y le plancher es encord dure quesse quil faut faire le cogner avec un martau un tourne vise sauter dedant la meilleurs maniere serais quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Demande à ton père... il devrait savoir cà... mais pour les autres... un plancher d'auto c'est fait assez solide... tu frappe avec une main gantée, si tu sens que ca pas l'air solide, tu peut essayé avec un marteau (si le vendeur le veut...) avec un tournevis, c'est pour savoir si la rouille qui est présente a complétement ravagé le plancher. Mais selon moi, c'est en dernier recours que tu utilise le tournevis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2009 le problème PN c'est que pour toi frapper avec une main gantée revient au même que frapper avec un masse de 4lbs pour nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Désolé, je sais... mais des fois je peut y aller doucement... c'est juste un façon de savoir faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites