Le_survenant 0 Posté(e) le 30 août 2009 Bien le bonjour tout le monde, Suite à une mauvaise expérience avec un 1ier Niva (multiples problèmes électrique/moteur/transmission/ explosion du dit moteur et cour à scrap), je suis tenter de refaire l'expérience. Le hic; je vis dans un haut de duplex à montréal, et n'ai pas d'endroit où je puis faire les diverses réparations et modifications requises par un niva. Je me demandais donc, dans l'éventualité où je trouve un Niva en bon état, existe t'il un endroit où je serais à même de trouver des pièces détaché ainsi qu'un bon mécanicien. Deuxièmemnt, que faut-il regarder sur un Niva usagé? les point faibles du véhicules si vous voulez. Tercio, croyez-vous qu'il serait possible de faire un échange de moteur afin d'installer un diesel Volkswagen 1.6L turbo? En vous remercians d'avances Et en espérant bientôt me compter parmis les heureux propriétaire d'un niva... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 30 août 2009 Tu sais tout est possible avec un Niva ou presque. Reste à savoir comment tu veux t'en servir, off road, route ou les 2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slayer-X301 0 Posté(e) le 30 août 2009 premièrement bienvenue a toi sur le forum! pour les pièces, il y a une section du forum que l'on a monter au fur et a mesure avec toutes les pièces qui sont compatible sur nos Niva pour ce qui est du mécano, il y a beaucoup de membre qui peuvent t'aider ici comme J-L que bien des gens on apprécier son aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le_survenant 0 Posté(e) le 30 août 2009 Colab, ce serais pour une utilisation sur et hors route, ainsi que comme véhicule principal (aller-revenir du boulot etc). Idéalement, J'aimerais le monter sur des 31", mettre un t-case 4-1 avec un moteur diesel (plus de couple qu'un essence et bonjour l'écono de fuel ). Merci pour l'info Slayer, je vais déja aller y faire un tour. Si quelqu'un avais de l'info sur le swap moteur que je voudrais faire (exemple, adapter les support à moteur, modification requise sur l'embreyage, t-Case, diff ou autre). Heureux d'être ici et de savoir que bien qu'il n'y ai plus de concessionaire en amérique du nord, lada Y roule toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2009 premièrement... pour usage de tous les jours.... des 31 c'est ben trop gros... tu vas toujours casser..... 2iem.... pour le diesel.... l'économie sera vraiment faible versus la polution de plus et le trouble que tu va te donner.... le 1.7 n'est pas tuable, s'il a briser sur le tiens, tu es une exeption..... et pour le couple, le 1.7 est surprenant...... et pour les pièces... ya un incontournable.... un gentil de Joliette..... demande en mp! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 30 août 2009 Même avis que Steph: Installation moteur diesel = immense gaspillage de temps et d'argent pour le peu de différence que ca va donner. 31 pouces = ca rend la conduite très lourde pour la ville T-case 4:1 = la meilleure idée du lot!! Pour faire des réparations, en effet ca prend de la place. Il n'y a plus de concessionnaire Lada. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 30 août 2009 Es-tu pressé dans ce projet Attention véhicule principal et off road c'est pas trés compatible, sauf si on est 2 fois plus exigent sur l'entretien....La fiabilité ce fait d'abord sur route et ensuite on test et fiabilise le off road. N'est ce pas PN.......... Tu as eu une mauvaise expérience une fois il ne faut pas que ça se reproduise....Il te faut de la connaissance du produit et ici il y aura ce qu'il faut comme soutien en tout genre et même plus......désfois......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le_survenant 0 Posté(e) le 30 août 2009 Le projet n'est pas pressé, disons que je m'informe, me renseigne et suis sur la route pour devenir une somité des lada (ayoille, le pétage d'ego). Pour tout de suite, c'est vraiment coir si je suis handicapé par ma location géographique (huat de duplex à montréal) pour poséder un Niva et voir la fesabilité d'un conversion diesel (qui m'apparait de moins en moins comme une bonne idée). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 30 août 2009 trouve toi de quoi de correct é 1000 piaces max et fiabilise tout sur route et ensuite tu te feras des plans sur la comette......Le temps est le plus important aprés pour te faire plaisir en off road. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 30 août 2009 bienvenue parmis nous... Regarde les sections ... quoi regarder avant d'Acheter un niva. Ne pas oublier que c'est toi qui va t'en occuper, donc lorsque tu iras l'essayer avant de l'acheter, c'est toi qui va le savoir si y beaucoup de choses a faire dessus... pour les pièces, regarde un peu partout, demande aux autres fais des post pour tes demandes, c'est sur que tu vas trouver... sur le net tu trouve n'importe quoi... et pour ton gat de duplex... si tu a un espace de stationnement, tu peux presque tous faire... faut juste faire attention a tonb voisinnage.... i.e. faire le menage, attention aux déverssement de produits....travail pas trop tard dessus... comme ca personne va se plaindre...c'Est sur qu'un garage ca aide... et en passant colab...chrsitine va peut-etre bientot revenir a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathpaquet 0 Posté(e) le 30 août 2009 Honnêtement, si t'as pas de place pour la mécanique, ça va être compliqué... Mais Colab a bien raison lorsqu'il dit que le temps est le plus important. Je roule 60km sur route 5jrs/sem avec le mien et je fais certaines modifications par temps libre pour optimiser la bestiole... juste ça... et la mécanique est devenu pratiquement mon seul loisirs! Après ça, le seul véritable frein aux ambitions d'un propriétaire de Niva c'est la fameuse rouille... Donc si t'as le temps et la patience, je te conseil de te trouver ce qui est de plus en plus rare: un Niva "rust-free". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le_survenant 0 Posté(e) le 30 août 2009 Merci pour toutes vos réponse. Le projet diesel est jeté aux ortie, vue le concensus général de beaucoup de trouble pour pas trop de gain. Je me cherche donc un 1.7i en bonne condition (le plus proche possible de rust-free). Si possible, le t-case déja modifié pour un 4:1. On oublie les 31" et ce sera pour une utilisation sur route pour tout de suite (le temps de rêgler tout les petit bobo que la bête pourais avoir) on veras ensuite pour le tt. Merci petit-nouveaux pour l'orientation vers le post. C'est lu, relu et memorisé. en espérant que j'évite un redux de mon 1ier Niva qui était ateint d'un cancer généralié du système électrique et dont le moteur a fini par sauté due à un thermostat colé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL1 0 Posté(e) le 30 août 2009 Bon comme ta vue certain on mentionner mon nom pour ta mécanique. J'fais effectivement de la mécanique automobile comme side line pis j'connais tres bien les lada vu que j'ai eu un buggy niva ultramodifier pendant 3 ans pis que j'en ai encore un pour la trail au chalet. En plus mon garage est juste a coté de chez vous dans rosemont. J'travaille a 25$ de l'heure . Pour les t-case 4 pour 1, j'ai l'équipement nécessaire pour en faire a bon prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 30 août 2009 Mon PN je suis ravi de savoir que Christine revient bientôt. Mais elle revient par ses propres moyens par la route ou par la route mais en towing................ Baveux moié non................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 31 août 2009 Où sont les modérateurs.... en principe, par ces propres moyens... pis en principe, là le moteur ne surchaufferas pas... parce que le thermostat... est enlevé... donc ... pis cette fois ci, je devrais roulé avec modération... car le moteur a été changé y pas longtemps... juste 3h30 de rouler avec.... donc, je vais y aller mollo... mais j'ai toute la journée du Lundi 07 septembre pour m'en revenir à montréal... je pourrais prendre mon temps... mais elle va très bien... et même si tu le crois pas, elle est très fiable... quand je l'ai acheté, la fille qu'il l'avait, avait mis beaucoup de $$$ dessus... j'ai juste pas été chanceux... avec le tabar...de thermostat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraJo 0 Posté(e) le 31 août 2009 Bien dis PN et c pas comme si tu la pas chouchoutté un peu aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 j"te niaise mon PN.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2009 J-L est vraiment une ressource naturelle importante si tu t'achète un Niva et que tu n'as pas de place pour faire de la mécanique tu ne devrais pas avoir de difficulté à trouver un niva à vendre il y en a plein dans la section à vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites