Invité Posté(e) le 7 août 2009 je cherche une niva en état de marche avec pa trop de probleme n'importe quel couleur, année etc.. c pa grave si la carosserie est en mauvais état! je veut juste etre capable de la faire rouler sans probleme pour le prix...sa depend vraiment de la Niva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 7 août 2009 Tu vas pas avoir de mal a trouver ici ton Niva...Amuses toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2009 mon budget est un peu limité étant donné mon age mais... vos mieux tot que jamais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2009 tu devrais facilement t'en trouver un entre 800$ et 1000$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2009 je sait pas se que vous en pensé, mais je pourait peut etre acheté la Niva de Gégé pi mettre un nouveau moteur dessus.. dites moi se que vous pensé de sa... bonne journée a tousss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL1 0 Posté(e) le 8 août 2009 Cé 150$ un moteur fa que cé sur que ça peut vallori la peine. figure 200$-250$ pour le changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2009 étant donné que je connais pa trop la mecanique pour l'instant, pouvé vous me dire ques qui fait shaké le Niva?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 8 août 2009 dans quel genre de shakage tu parles... un sur les roues...sur la transmission... sur le T-Case... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2009 jai vu sa dans l'annonce de Gégé! je pense qui dit que sa vient du t-case Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 10 août 2009 je sais pas s'il est encore a vendre, mais la seule facon de savoir c'Est de le regarder et de l'Essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2009 trouve en un qui ne shake pas et casse toi pas la tête regarde sur le forum il y a une liste de chose à vérifier avant l'achat spécifique au Niva autre chose je vois que tu as 15 ans donc j'imagine que ça va être ton premier char c'est pas une bonne idée tu vas passer plus de temps à le réparer qu'a rouler avec et si en plus tu ne peux pas le faire toi même ça va te coûté assez cher à réparer. De plus l'hiver tu va détester le manque de chaleur et l'été tu va trouver qu'il fait trop chaud étant donner que la valve de chaufrette est toujours bousillé. donc ça sent le prestone dans le Niva. un niva tu achète ça comme 2e char comme ça tu en as un autre pour aller chercher tes pièce et pour rouler confortablement. Regarde sur le Forum 98% des membres c'est seulement pour s'amuser les weekend. c'est p-e moi que aime trop son confort mais bon... moi mon Niva c'est mon 3e char et je ne me vois pas rouler avec à temps plein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2009 pas d'accord avec toi godin..... la chaleur dans un niva yen as en masse..... été comme hivers!!! .... la valve ya moyen de la réparer facilement... comme tout les reste.... mais de toutes façon, pour le prix d'un niva, ya pas grand char de disponible...... et il va passer son argent en réparation anyway... avantage, le niva c'est une mécanique hyper simple donc il va apprendre facilement s'il veut apprendre bien sure!!!! mais tu n'achete pas un niva sur un coup de tête.... faut avoir la foi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 11 août 2009 et il faut un foie solide... et un portefeuille aussi... mais pour apprendre la mécanique c'est vrai que c'Est simple... y a juste les pièces qu'il faut chercher longtemps... mais avec le manuel de 500 pages... et les autres manuels et aussi les gens sur le forum... y a toujours moyens de se débrouiller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2009 petit nouveau a écrit:et il faut un foie solide... et un portefeuille aussi... mais pour apprendre la mécanique c'est vrai que c'Est simple... y a juste les pièces qu'il faut chercher longtemps... mais avec le manuel de 500 pages... et les autres manuels et aussi les gens sur le forum... y a toujours moyens de se débrouiller... c'est pour ça que ce n'est pas bon comme char principale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 11 août 2009 a vrai dire, comme 2 et 3 ième véhicule ca dépanne... comme pour monter chez quelqu'un pour aller à la pêche... mais comme véhicule principale, il faut en avoir une qui a été chouchouté et qui a eu les réparations nécessaire quand elles étaient nécessaire. Le principe avec une auto, est tout simple, il faut vérifier de temps en temps et si problème il y a, eh bien il faut essayer de le corriger le plutôt possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2009 pour la fiabilité... pleinement confiance au niva... c'est les gens qui s en servent qui en abuse.... c est pas une BM pour rouler 120 km+..... c est pas fait pour ca..... donc comme pn dit, si tu en prends soins, si tu est a l écoute yaura pas de trouble.... plusieurs on fait 200 et 300 000 km avec leur niva sans aucun bris majeur..... mais il ne fesait pas de bouette!!!! .... un moteur de nascar est mis en morceau après chaque course... alors!!!!! un voisin a un niva 92... 1.6 a carbu solex... acheté neuve et remisé au chaud a chacque hivers 100 000km, crime, un vrai charme faut dire que le gars c'est un mécano!!!! meme moteur tranny et tout... y viens de change la pompe a eau... c'est le première pièce qu'il mets dessus... a pars les frein bien sur..... mais pas toucher au cylindre et caliper ni rien....ni meme toucher au solex!!!!!!! vous le dit, elle marche a merveille..... mais elle sera a moi.... si il la vend!!! ... donc pour la fiabilité!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 12 août 2009 y en a qui sont chanceux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahcure 0 Posté(e) le 12 août 2009 Moi mon premier niva je suis aller le chercher a 3h de cher moi dans un champ le moteur clacquais les frein etais saisi les amortiseur avant fini le carbu crasser et deregler. pour 400$ 2 mois plus tard avec des nouveau amortiseur + tuning de carbu + nouveu etrier + pads + head gasket + changement dhuile a grandeur il roulle comme un charme. beacoup de travail mais pour 400$ tu tatend pas a des miracle non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2009 en fait, une des raison pourquoi je veut acheté un Niva c pour apprendre la mecanique!! pi je l'achete pas comme premer moyen de transport, c juste pour allé dans lé trail lé fin de semaine... anyways, g pa encore mon permis, mais j'aime mieux l'avoir toute suite pour pouvois goossé dessus un peu avant, meme si je me refuserait pa de petite traill pour le fun vos mieux tot que jamais!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2009 alors go!!!!!! c'est une machine trippante et unique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2009 celle de Gégé ou une autre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraJo 0 Posté(e) le 13 août 2009 Nimporte laquelle, faut juste que le frame ne sois pas pourri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraJo 0 Posté(e) le 13 août 2009 Pis en passant prend le temps d'aller voir la section mecanique. Comme le post Niva avancait il y 2 minute ou FraJo's projet et tout le reste tu vas avoir une petite idee a quoi t attendre au moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 13 août 2009 HEY hey, me voici avec mes gros sabot....(aucune allusion a des pneux....) pis là je vois que l'on parles d'un de mes posts favoris...... mais elle avance maintenant... pis peut-être qu'elle va revoir Montréal un de ces 4... j'ai l'intention d'aller à la pêche au début du mois de septembre avec BLACK RUSSIAN, fais que j'essaye de corrigé tous les petits bobos qu'il a présentement... la lumière du check engine ne me fais pas peur...depuis que je l'ai elle ne c'est jamais éteint (excepté quand le char n'est pas démarré...) pis j'ai rouler montréal-québec (aller-retour) avec et aucun signe de défaillance... si on roule vite sa consommation devient énorme, mais si on roule dans le 80-90 km c'est environ 9 litres aux 100 km... Donc ca va me faire une belle monture pour aller dans la foêt boréal... pis j'ai hate de le montré à mes cousins... juste pour les faires bavé...car quand y vont voir ou peut-aller cette machine, je crois qu'il vont être jaloux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites