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mathpaquet

check engine intermitant

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ok voilà mon problème, qui est probablement très banal, mais j'aimerais connaitre votre opinion (ça pourrait sans doute me sauver beaucoup de temps)...

...la lumière check engine s'allume parfois lorsque je pogne des bosses sur la route ou que je lâche le gaz, parfois même quand je monte des bonnes côtes. Le témoin ne s'allume que brièvement, clignote quelques coups et à chaque clignotement le moteur perd ça puissance. Un peu comme si quelqu'un jouait avec la switch on/off. J'ai d'abord cru que ma batterie était mal connectée mais après vérification, ça semble ok.

J'ai ensuite pensé qu'une sonde avait un mauvais branchement, mais il n'y a aucun code d'erreur à la lecture de l'ordinateur. J'en ai créé un en débranchant la sonde de température pour voir ce que ça donnerais sur la route. Le résultat est sensiblement le même: le témoin reste allumé après avoir décelé la panne mais s'éteint par secousse avec les mêmes symptômes lorsque je fais le manège cité plus haut (bosses, côtes, etc..),

Je ne peu pas en dire beaucoup plus parce que ça semble se produire de façon aléatoire et ça ne dur que quelques secondes, donc difficile de bien identifier les symptômes. Par contre il semble que plus je roule longtemps, plus c'est fréquent.


Tous vos commentaires sur ma situation sont les bienvenus. Merci

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Invité
regarde le tps et ta sonde lambda...... ces deux sondes réagisse directement avec le trottle!

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Merci le_Buzz, mais j'ai trouvé le problème ce matin: le câble batterie/démarreur qui touchait au fameux pare-chaleur du starter, donc un fil cramé qui engendrait des court-circuits intermittents. Encore chanceux que mon alternateur tout neuf n'est pas cramé lui aussi.

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Invité
ca nous est tous arrivé,

la cuisson de la couette de fil à la menthe,

ray

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petit nouveau a écrit:
Donc ton changement de moteur as eu ce petit a coté

Les petits à côté c'est pas ça qui manque si je me mets à faire dans la dentelle...

Dailleurs j'ai passé à deux doigts de foutre le dit moteur en l'air parce que j'ai relocalisé l'alternateur côté conducteur et en tendant la courroie j'ai frotté sur le filtre à huile lui causant une fissure. Par chance que j'ai eu la brillante idée de vérifier le niveau d'huile avant de partir travailler hier sinon je l'avais sévère le petit à côté!

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