Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Changement de moteur, une réussite éphémère,,,

Messages recommandés

Invité
Retour à la maison pour le niva,

arrêt sur la décarie, bizarre il vibre,,, bon dieu qu'est-ce que c'est,


C'est un drôle de vibration, c'est comme un grondement, au moteur, à une fréquence d'environ 50 hz, semble pas en phase avec le rpm

au ralenti c'est fort, la caisse vibre un peu,

J'ai vérifié mes prises de moteur, tout en place, c'est pas la flywheel et la clutch parce que la fréquence est plus élevée que le rpm du monteur, rien a faire avec la trans puisque il vibre avec pédale enfoncée et pas l'allumage et injection parce qu'il roule bien, s'emballe bien et est puissant. Et il cogne pas donc pas le vilbrequin,,,

alors,,, j'en parle au prince, et pas de succès, pas d'hypothèses,,, rien ¸faire,

dom, la on parle,,,totu suite il me questionne sur les pièces rapides,

Peut=être la chaine,,, bien sûr, il y a un pulsation dampener sur la chaine,, il a sûrement une fonction, alors je vais essayer de jouer avec la tension de la chaien

peut-etre la pompe a eau, bien sûr, la fan s'est peut-être dévissé. je vais faire marcher le moteur sans couroie pour voir.

< suivre, si vous avez des idées, je vais poster un vidéo de la petite vibration.

ray

En passant, dom il m'a dit,

t'inquiète pas on va le trouver,, ca peut pas être bien compliqué de trouver une vibration. 'est rassurant.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pompe a eau... bonne piste....

courroie peut-être... si elle se dégrade et a perdu un morceau..... fort possible

ou simplement un pièces moteur... échapement genre... colle sur le plancher..... serais a vérifier!!! Razz

bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la courroie, en effet, dom a eu la même suggestion

la courroie est neuve, mais il se peut qu'elle se soit mutilée sur une bout de bois,,,

y en a plein sous le niva, de la dernière sortie,,

we will get there,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cibole le buzz, tu me fais réfléchir,


que dire si il y a un grossièretée de prise sur une poulie,,, bingo, je crois avoir trouvé je vais vérifier demain,,,

ca c'est la meilleure piste que j'ai et ca explique la haute fréquence...

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si y des vibrations, c'est surement quelque chose qui tourne... donc

Alternateur, starteur, Fan (poulie...) et aussi les DRIVING-SHAFT...

si tu dis que ce n'est pas le moteur ni la transission ni la flywheel, ni la clutch...

Moi je regarderais aussi le T-Case si bien en place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
misère de misère,


j'ai tout essayé et le maudit moteur presque neuf vibre toujours,,,

et le prince n,a toujours pas de suggestions,

phase 2, je vais apporter chez JL ou dom, cibole de malheur du bon dieu,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre Raymond t'es pas chanceux mais tu va y ariver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le resultat sans courroie sa donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sans courroie ca change rien, c'est pas l'allumage, ajusté la chaine, resséré les pattes de moteur, lavé l'embrayage, lavé la poulie du crank,

Il reste ajustement des soupapes..

cibole de cibole, de bazou,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi.... mon Suchie va super bien!!!!!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normal il a jamais vu la marde de bouette........ ton sushi mon buzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey, Ray , veux tu que j'aille faire un tour chez toi pour entredre ce fameux bruit... ??? peut-etre que c'estun bruit normal ou p-ê que je vasi voir ce qui ne marche pas... tu sais en fin de semaine j'ai compris bien des choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas un bruit,

c'était une petite vibration, j'ai trouvé, c'est la génératrice qui s'est déconcrissé.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet, génératrice pour dc et alternateur pour courant ac

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce serais pâs plutôt le contraire raymond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c le contraire on utilisait des generatrice dans les années 50 sur les vehicules. Maintenant c un alternateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à wiki,


génératrice,
Un générateur électrique est un dispositif permettant de produire de l'énergie électrique à partir d'une autre forme d'énergie. Par opposition, un appareil qui consomme de l'énergie électrique s'appelle un récepteur électrique.

La dynamo
Une génératrice de courant continu appelée populairement dynamo est comme beaucoup de générateurs électriques une machine tournante. Elle fut inventée par Zénobe Gramme.

Alternateur
Un alternateur est une machine rotative qui convertit l'énergie mécanique fournie par un moteur (turbine, diesel, éolienne...) en énergie électrique à courant alternatif.

Bon pour Alternateur, puisque les brosses tournent sur des bague continues,, le courant est alternatif, puis rectifié par un pont à sa sortie,,, C'est donc dire que nous avons un alternateur et un pont qui assure une source de courant dc.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ray a raison, (d'après mes cours de physique électricité en tout cas)

dans un alternateur, c'est l'aimant qui tourne et les fils subissent un inversement de pôle sans arrêt, ce qui fait alterner le sens du courant et ainsi produire le courant ac

une génératrice est fait de boucles de fils qui tourne entre 2 aimant de pôle différent qui elle aussi peut produire un courant ac, mais elle fait du courant dc parce qu'ils ont installer un commutateur, qui lui, coupe le courant un bref instant et à un instant précis pour qu'il n'y est pas d'inversement de direction du courant
si ca peut vous aider à comprendre : http://www.stielec.ac-aix-marseille.fr/applets_walter_fendt/generator_f/generator_f.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...