Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

changement de moteur phase secondo

Messages recommandés

Invité
Le problème avec les changements de moteurs, c'est la difficulté d'accoupler la trans avec le moteur.

On a a bavé, et ce à trois, parce que nous avons eu les justicieux conseils du prince.

Le prince, pas fort pour wrencher, mais astucieux tout de même.

Il reste, le système d'injection et de refroidissement et le niva sera fini.

à suivre.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au sujet du prince ou au sujet du moteur,,,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec les changements de moteurs, c'est la difficulté d'accoupler la trans avec le moteur.


j'imagine la difficulté, moi j'ai préféré tout enlevé: moteur, transmission, boites de transfert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais Ray , explique un peu, car j'ai l'intention de changer celui de Christine... Quelles sont les porblématique au justes pour l'accouplabe, Comme Math viens de le dire, moi j'avais l'intention de démanché le tout (transmission,T-case...) et ledévisser le moteur... pis faire l'inverse pour la remontée ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici ce que j'ai appris,


changer le moteur c'est plus long que de changer la culasse, si tu as un problème, s'assurer qu'il y a bon diagnostique.

Changer une culasse, ca prend un gasket, pour le moteur, ca prend de l'huile et filtre et gasket d'échappement.

Changer un moteur

ca prend un atelier, avec girafe et torches minimum,, le torches c'est pour retirer les boulons du système d'échappement.

Sortir le moteur c'est simple, on retire le capot, le refroidisseur, l'injection, la génératrice et l'alterno. Ensuite les prises du moteur et la trans. Le moteur, sa se sort tout seul.

Quand tu fait ton moteur, tu t'occupes de ton embrayage. C'est le temps de rénover, changer le pilot bearing, regarnir la plaque etc,,,

Ensuite c'est de remettre le moteur en place, c'est difficile parce que le spline est difficile a entrer. Il fait:
1. retirer les prises silent block du châssis pour laisser plus de place.
2. Un criq pour rehausser la transmission.
3. il faut nettoyer les splines, et les graisser.
4. Mettre la trans sur neutre.
5. Et accoupler en gossant, ca vas venir,,, hi hi,

Ensuite tu mes tout en place.

12 hrs minimum à deux. Ou mieux, si tu veux changer ton moteur, tu mandate JL pour quelques dollars, et il te fera ca.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La petite fumée a écrit:
Voici ce que j'ai appris,


changer le moteur c'est plus long que de changer la culasse, si tu as un problème, s'assurer qu'il y a bon diagnostique.

Changer une culasse, ca prend un gasket, pour le moteur, ca prend de l'huile et filtre et gasket d'échappement.

Changer un moteur

ca prend un atelier, avec girafe et torches minimum,, le torches c'est pour retirer les boulons du système d'échappement.

Sortir le moteur c'est simple, on retire le capot, le refroidisseur, l'injection, la génératrice et l'alterno. Ensuite les prises du moteur et la trans. Le moteur, sa se sort tout seul.

Quand tu fait ton moteur, tu t'occupes de ton embrayage. C'est le temps de rénover, changer le pilot bearing, regarnir la plaque etc,,,

Ensuite c'est de remettre le moteur en place, c'est difficile parce que le spline est difficile a entrer. Il fait:
1. retirer les prises silent block du châssis pour laisser plus de place.
2. Un criq pour rehausser la transmission.
3. il faut nettoyer les splines, et les graisser.
4. Mettre la trans sur neutre.
5. Et accoupler en gossant, ca vas venir,,, hi hi,

Ensuite tu mes tout en place.

12 hrs minimum à deux. Ou mieux, si tu veux changer ton moteur, tu mandate JL pour quelques dollars, et il te fera ca.

ray


ça vaut probablement le prix
pour lui ça doir être un avant midi (6 heures gros max loll) de travail donc vous perdez pas une fin de semaine au complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doute bien que JL soit capable de le faire en quelques heures... le HIC... c'est que CHRISTINE est à environ 500 KM... donc... 6heures de route de montreal...

LA dernière fois que j'y suis allé, elle semblait être déajusté (probl`me alignement de la timming chain...) mais... comme je l'Mavais déjà dis, il manque aussi le patin qui est selon ce que je sais nécessaire...donc impossible de timer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y vais en fin de semaine, pour essayer d'arranger le tout... si y en a qui sont dans ce coin là faite moi des signes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...