Invité Posté(e) le 25 mai 2009 C'est fait ce matin avec dom,,, boy ça bien été, rien ne nous a arrêté, nous avons retiré le moteur du niva et dressé le moteur presque neuf que le prince m'a offert, en 4 hrs. il reste qu`à installer ne moteur presque neuf, avec nouvel embrayage, et la saison peut commencer. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2009 ray tu es un champion!!!!! ....et moi aussi je serais prêt bientôt.....très bientôt!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2009 J'ai à réinstaller le volant moteur, et il est indiqué dans le livre technique que les boulons M10 sont des self locking,,,, ca veut dire quoi, est-ce qu'on doit les remplacer pour des neufs. aussi on peut lire sur le volant: Locate the flywheel in position so that the marking (a cut-out) near the rim is against the No 4 cylinder crankpin axis. While holding the flywheel stationary with tool Ä.60330/R, bolt it to the crankshaft flange to the specified torque. est-ce que le volant moteur a une position suivant le crank shaft,,,,,,, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 25 mai 2009 selon ce que j'ai fait la dernière fois, sur christine, je n'ai paslu aucune de c'est choses là, et le tout fonctionnait parfaitement. De plus, si tu a fait resurfacé ton Volant Moteur (fly wheel) je ne peux pas t'aider sur le fait qu'il faut ou ne faut pas remettre comme tu l'indique dans ton message précedent. SI tu trouve les mêmes BOLTs dans le neuf vas-y fort, moi j'ai été a l'endroit indiqué dans un des post, mais il n'y avait pas de BOLTs semblable... si tu en fait venir d'outre mer, je t'en achète 6, pour changer celui de christine...quand je vais y aller. Selon Daniel 78200, lui il remplace toujours par des boulons neufs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2009 Le_Buzz a écrit:ray tu es un champion!!!!! ....et moi aussi je serais prêt bientôt.....très bientôt!!!!! Eummm pas si champion que ca, ca aide d'avoir dom et son atelier bien équipé, En fait, je poste juste pour démontrer que c'est faisable, et facile de retaper le niva. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2009 La petite fumée a écrit:J'ai à réinstaller le volant moteur, et il est indiqué dans le livre technique que les boulons M10 sont des self locking,,,, ca veut dire quoi, est-ce qu'on doit les remplacer pour des neufs. aussi on peut lire sur le volant: Locate the flywheel in position so that the marking (a cut-out) near the rim is against the No 4 cylinder crankpin axis. While holding the flywheel stationary with tool Ä.60330/R, bolt it to the crankshaft flange to the specified torque. est-ce que le volant moteur a une position suivant le crank shaft,,,,,,, ray self locking.... qui se barre tout seul... mais a usage unique...... donc oui tu dois les changer pour du neuf.... pas le choix!!!!... sinon loctite peu aider mais ce n'est pas des boulon neuf..... on connais tous les périple de PN avec Christine... ouf... :MDR:.... et la marque sur la flywheel c'est juste une repère...pour éviter d'aller voir en avant la position..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2009 C'est pas ce que gabor m'a dit, Lui il a utilisé les boulons usagés sans problèmes,,, et la marque sur la flywheel est pour le positionner lors du balancement en place,,, en assemblage du moteur. Alors, comment on fait pour changer la flywheel si elle est balancée avec le moteur,,,,, Et comment ca marche un self locking, c'est un enrobage sur le boulon, c'est ce qu'il y a sur les embrayage de ski doo, les boulons ne sont pas réutilisables sauf si on y met du lock tight. aller savoir,, les subtilités du niva,,,et de la mécanique auto. voici ma conclusion pour la repose, j'installe un volant procuré de prince parce que sur mon moteur de remplacement le volant n'y est plus. le volant je vais le sablé légèrement, tout au plus, je nettoie les écrous et les filets du volant et de la clutch, avec du brake cleaner et purge à l'air comprimé. Ensuite une bonne couche de lock tight rouge, et serrage à la clef dynamométrique, à 80 Nm pour les boulons M10. Serrage en étoile progressif, bien sûr, Ensuite, y a tu de la bouette, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2009 pour la flywheel..... vraiment je suis surpris..... mais bon...... mais pour les boulons, c'est vraiment a usage unique, c'est la facon que les filets sont fait... regarde dans ton machinery handbook .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2009 Pour les filets des boulons c'est ce que je présumais, des filets spéciaux, déformables, mais dom n'y croyais pas et j'ai pas trouvé dans le machinery handbook, vais regarder encore.. stie,,, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2009 Viens de parler à dom, pis y peux pas croire qu'un volant est balancé sur un moteur sur lequel il y a des pistons avec accélérations linéraires,, y a ben raison,,, stie de stie,,, pourquoi y-a-t'il un sens au volant,, bon dieu ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Attention au rouge, il ne donne pas seulement 2 hp... dans le cas du locktite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2009 petit nouveau a écrit:Attention au rouge, il ne donne pas seulement 2 hp... dans le cas du locktite... cibole c'est bien vrai,, faut en tenir compte, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2009 chu pas si fou en fin de compte!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 31 mai 2009 BOn, Ray, explique les étapes pour un changement de moteur,,, Comme ca, je n'aurais pas besoin de chercher trop longtemps.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites