Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sol

Besoin aide Tourne gauche brisé dans tete moteur bateaux

Messages recommandés

J'ai brisé une pointe du tourne gauche (queu cochon) ) en voulant extraire un bolt cassé j'avais drillé et quand j'ai voulu extraire la bolt la pointe du tourne gauche a cassé ..


La apres j'ai essayé de drillé avec meche cobalt rien a faire ..avez vous idée comment je pourrait percé ca ...la pointe cassé est de 1/4 de pouce de long a une profondeur de ½ de profond dans le trou

Une meche au carbure ?? ou chauffer au torche ???

avez vous idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
torche c'est pas male ta seule solution

les tourne gauche c'est trempé donc c'est plus dure qu'un foret même au carbure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa c sur que de driller un tourne gauche vas etre toute un project. Comme Godin a dit c trempé. Peut etre essayer de deloger la partie brise avec un pic et marteau ?

Sa m ai deja arriver avec un tourne gauche carré dans un caliper et j'aivais reussi a le deloger avec des long nose pcqu il avait un tit bout qui depassait.

Bonne chance Sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà défait des boulons de sur des gougeons de roues qui tournaient avec l'écrou, en les soudant sur la jande d'acier.

Normallement une mêche asser dure devrait passer au travers avec beaucoup de temps et de fluide de coupe.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu des 2 solutions ... en chauffant on tourne gauche, celui-ci va se "DÉTREMPÉ" et par la suite tu drill...

Si je me rappelle bien le pricnipe du métal... lorsque qu'un métal est trempé, i.e. application de chaleur et de froid (l'eau) sur un métal c'est ce qu,on appel la TREMPÉ... et si on veux détrempé... on applique de la chaleur ...


ca c,est comme aiguisser un couteau sur unGRINDER qui roule trop vite....


est-ce que je me trompe...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non tu ne te trompe pas mais les trempes non sont pas toute faite dans l'eau en fait la majorité des trempes sont faite dans l'huile et l'aire. Comme la pluspart des acier outils sont trempable à l'aire sont tourne gauche vais tout simplement se retrempé donc la seule solution serait de chaufer l'acier au dessus de 2500°F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux essayer de souder à l'arc électrique en écrous M10, ensuite, tourne à gauche pour extraire.

c'est ce que dom à fait à de nombreuses reprises.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si bien sûr, t'as la soudeuse.

si non chauffer pour détremper dans la bâtie, ce sera très difficile.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas capable desouder elle est trop proonde ..dans le trou alors ?? je vais chauffé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a une rode a souder qui existe qui permet de souder sur le metal a extraire.... donc qui permet de retirer une bolt casse ou autre de l intérieur.... vous me suivez?.... va voir un vendeur de rode a souder... il te dirigera vers la bonne..... 15$ pièces mais elle sauve beaucoup de trouble!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...