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TOULADILADA

Problème allumage.

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Premier problème sur ma machine. L'autre jour, je l'ai sortie du banc de neige pour la faire tourner un peu jusqu'au bureau de poste. Après qu'elle eut tourné au ralenti quelques minutes, en retournant chez-moi elle s'est mise à avoir des ratées et manque de puissance et une épaisse fumée blanche m'a suivi jusqu'à la maison.
Quand je l'ai arrêtée, le catalyseur pétillait et dégageait beaucoup de chaleur, plus que normal. Après l'avoir laissée refroidir, je la redémarre: plus de fumée blanche mais légère vibration et révolution irrégulière.
Samedi matin, je la démarre pour vérifier le problème et la relocaliser en prévision de la tempête qui nous tombe dessus maintenant. Après 30 secondes, le moteur s'arrête et ne redémarre plus. Pas la moindre étincelle sur mes bougies. J'ai vérifié tous les fils et connections et tout semble OK.
J'ai un manuel de réparations mais le système d'allumage ne correspond pas du tout. Le seul endroit où je le retrouve, c'est dans la section "Documents Techniques": "Schémas Électrique pour 1.7i" (# 6) ou dans "Niva Parts 97" page K121, (#4).
Les images et les numéros, c'est bien, mais je ne trouve pas de procédure de recherche pour localiser l'origine du trouble.
Quelqu'un peut-il m'aiguiller sur la bonne voie...?...

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Invité
t'avais pas un témoin check engine,,,,

c'est bien une niva a injection.

ray

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Oui, c'est bien un 1.7 injection.
Pas de check engine et pourtant le témoin fonctionne quand je mets la clé à "on".

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FAIT UN TEST DIAGNOSTIQUE AVEC TA PRISE DIAG COTÉDE TA JAMBE GAUCHE...FAIT UNE RECHERCHE SUR FORUM TU VAS TROUVER...D'APRÉS MOI C'EST UN SENSOR.........

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Invité
Ca m'est arrivé,

probablement un problème de connexion de ton système d'injection,,, si une des composante importante n'est pas branchée, ou souffre d'une mauvaise connexion due à la corrosion, alors le système ne permet pas d'allumage et pas de gazoline,,,

lorsque tu tournes la clef, sans lancer le moteur, est-ce que tu entent ta pompe d'essence pour environ 3 secondes..

ray

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Oui, j'entends la pompe.
Mais en fin d'après-midi, j'ai fait un nettoyage des salletés et de la graisse et j'ai découvert un certain domage sur une partie du module d'allumage. Dehors dans la tempête, j'ai pas pu démancher çà, mais demain, je démonte le tout pour examiner çà de plus près.
Je vous en redonne des news. Merci.
P.S. Ray, j'ai vu ta collection de skis et je pense que la quantité de neige qu'on a reçue t'aurait fait plaisir. 40 cm de belle neige fraîche et ça continue.

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Voilà ce que je soupçonne et que je vérifie aujourd'hui. ¨Ca semble avoir déjà été réparé à la résine d'époxy.

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Invité
Tes fils de la bobine d'allumage sont exposés,,

retire et nettoie avec du électrical contact cleaner et une brosse a dent (évite le métal),

ensuite, vérifie bien les deux bobines, si elles sont d'origine, je gage qu,elles sont bousillées, vérifie pour du plastique fendillé ou l'eau peut s'infiltrer.

ces bobines peuvent-être changées pour des neuves à environ 40 $ l'unité.

ray

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Je suis d accord avec Ray et utilise de la graisse diélectrique pour les embouts de tes fils d allumage et de tes connections sur les coilpack lors de la repose et vérifie ton ground juste au dessus de tes coilpack en même temps

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HO PUTAIN LES IMAGES VALENT MILLE MOTS................... affraid

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Maz-en.....
Voilà, c'est démonté et nettoyé à fond et ça sèche.
Après souper, je scanne .
Mais premier coup d'oeil, pas de résine, usure difficile à définir si de cause humaine ou divine ...???...

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COLAB, si je m'achète cet outil d'analyse, est-ce que je peux être certain d'avoir la connection adaptée à la prise de ma cuisse gauche...???... Ou est-que je dois acheter un adaptateur pour niva.?.

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Je suis pas sûr, j'aimerais qu'on confirme ce que je vais dire, mais me semble que c'est une prise OBDII

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non celui là là y fa les deux criss......si t'as le budget achetes mec et je te le rent............. mdrfucker

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COLAB a écrit:
non celui là là y fa les deux criss......si t'as le budget achetes mec et je te le rent............. mdrfucker

Le Budget....!!!!!!!!.....
C'est vrai que c'est pas donné, mais par ici, les services spécialisés sont tellement loin que la possibilité de cueillir les données et de les envoyer par internet à des experts peut rapidement devenir rentable. CanOBD2.com : si j'envoie çà là, je peux acheter une analyse complète et même, tout un protocole de réparation.
Rien ne m'empêche de continuer à traîner ma broche, mon duct tape, mes tie-wraps pis la colle Goop.
Mais maintenant que je roule à l'injection et l'allumage électronique, y a des choses que je peux plus faire avec çà.
Faut vivre avec son temps..!!!..

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Bon , sérieux... À propos de mes bonines, l'altération, c'est une fissure qui a été soudée au fer chaud, comme on répare une scratch sur la base d'un ski. Les 2 ont subit cette médecine. ........J'entends quelqu'un parler de mécanique de broche à foin qui donne une mauvaise réputation à cette superbe voiture........... Non, c'est dans ma tête...!!!...
Le modèle à acheter, c'est bien le NAPA # IC39SB. X 2 fois ..?... $40.00 l'unité....

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Invité
Je me souviens pas du numéro, mais fait attention,

y a du chinoix par cher,,

et il y a du made in USA cher,

À toi de choisir, comme du dis, faut pas réparer comme une scratch de ski,

ray

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Donc, selon "Documentations techniques:: Pièces de rechange::
Si je commande le modèle: Standard Motor Product inc
Haute Qualité
# DR39
$75.00 l'unité
Chez Pièces D'Auto Jarry, Mtl. ou ailleurs,
je ne me trompe pas......??????.....

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Invité
Je crois que c'est exactement ce que j'ai acheté, en tous les cas, je me suis procuré la meilleure qualité, qui en passant est garantie une année alors que les chinoix ne sont pas garantie.

profite en aussi pour t'acheter de la graisse diélectrique pour sceller les bobines, tu retires les veilles bobines nettoie la platine, met une bonne couche de graisse et voila,

tu pourras suivre bob dry dans les nombreux trous d'eau.

ray

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FraJo a écrit:
c ou tu as acheter ton kit a diagnostique?

C'est vendu chez Canadian Tire, $299.99.

J'ai de la graisse en quantité, j'ai déjà eu un Scout International qui en avait grandement besoin.

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WOW ta deja eu un Scout, c vraiment cool ce camion la, chanceux

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Voilà le Niva de retour en piste. Tout le système d'allumage refait à neuf avec du " top qualité ". Ça tourne comme un moine derviche.
Merci pour vos bons conseils.

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