Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Enlever la courroie d'alternateur

Messages recommandés

Invité
Salut!

J'aurais une petite question par rapport a la courroie d'alternateur... ou deux... j'ai un niva 1700 monopoint 97

j'ai decrocher la courroie de la pouli de l'alternateur mais la il y a un morceau rattacher au moteur et accoter sur la poulie du crankshaft qui fait que la strap ne peut pas s'enlever... comment dois-je operer?... enlever la poulie du crank? Merci bien!

Quelle strap dois-je prendre pour aller sur ma niva... strap si possible achetable chez nenenne tire

Merci bien!

Salut Gégé,

Non surtout ne pas enlever la poulie, masi l'objet rattaché au moetur est le capteur de position du vilbrequin, appelé "crank sensor". Il se dévisse facilement et libère l'espace pour la courroie.

Pour la trouver, c'est possible chez Napa, il y a un numéro de pièce correspondant dans la section du forum qui en parle. ("Pièces adaptées")

Antoine

Invité
Antoine, t'avais posé un alternateur GM sur la Niva que tu m'avais vendue? C'est Gégé justement qui l'a maintenant :p

Ouui c'est un GM qui était tout neuf en 2007, et qui a peu roulé depuis je crois. Cependant, pour poser un alternateur, aucun besoin d'enlever la courroie.

En passant gégé la Niva bourgogne anciennement a Matlax est une 1996.

Invité
PN: PowerTorque leurs courroies chez Cacane Tire

Antoine: Inquiète toi pas, il connaît le pedigree complet du véhicule :p Ce que j'ai trouvé surprenant c'est que je crois que juste avant toi c'était une fille qui était proprio d'après les papiers que j'ai trouvé dans le coffre-à-gants...

• Créer...