musher95 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Salut, Je vais monter un radiateur de Niva 1.6 sur un Niva 1.7 car en alu donc beaucoup plus solide. La longueur est différente mais cela ne pose pas trop de problème car il suffit de se fixer normalement côté fan (côté bouchon sur le radiateur) et confectionner une patte de fixation d'environ 13cm pour se raccorder sur la fixation côté gauche. Le problème réside dans les durites. La longueur de la durite supérieure doit être réduite d'environ 13cm, mai le pire est la durite inférieur (sous le bouchon du radiateur) car sur le 1.7 l'arrivée de la durite est horizontale alors que sue le 1.6 l'arrivée est courbée vers le haut d'un angle d'environ 45 degrés. Quelqu'un a-t'il déjà fait cette adaptation et si oui, peut on trouver des durites adhoc chez Napa ou autres? Merci pour réponse si possible assez rapide. A+ Nivaistement vôtre Phil/ Musher95 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Salut Phil! content d'avoir de tes nouvelles! J'avais voulu faire la même adaptation sur mon Niva 1.7 avec un radiateur de 1600, et j'avais connu les mêmes problèmes, mais j'avais laissé tomber dès que j'ai vu que la carrosserie des 1.7 était différente, pour en remettre un autre de 1.7 En effet les radiateurs d'aluminium et de plastique sont plus faibles, mais aussi plus légers. Tu devrais pouvoir trouver ce que tu recherche dans un auto part, mais si possible fais toi un dessin et arrive leur avec ca. Pour les changements de diamètres, faudrait voir si ils ont ca. Le mieux serait de leur demander. Bonne chance, et n'oublie pas d'acheter une bonne quantité de serre tuyaux Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 on peu remplacé par quoi d,autre ..quel model irais bien sans trop modification Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Je peux aussi ajouter que j'ai déjà acheté un Niva 1996 à un certain Pierre, qui avait un radiateur de jeep cherokee, qui avait été installé avec certaines petites modifications. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 Moi c'est ce que j"ai fait, j'ai installer un radiateur en cop complet de 94, j'ai utiliser les même oses juste couper au bon endroit et le tour est jouer. UNE SIMPLE BARQUETTES AVEC 2 BOULONS ET C'EST RÉGLÉ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 radiateur de cherokee ca vas la quoi un 4 litre ou quel model Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 je ne saurais dire, mais un radiateur reste un radiateur, et il y a moyen d'en adapter plusieurs modèles différents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2009 apel la il va te diriger ils est tres bon conaisseurrobert lafrance 450-460-7991 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher95 0 Posté(e) le 1 février 2009 Merci aux fidèles nivaistes Merci à toi Antoine, je suis également super content de constater que tu es toujours fidèle au poste. Étant donnée l'urgence de la situation, j'ai tenu compte de ton expérience qui n'est plus à démontrer et j'ai finalement trouvé un radiateur de 1.7 usagé chez Lada du Nord. Je dois encore vérifier car j'ai une nouvelle fuite mais je pense qu'il s'agit de la durite inférieure (j'en ai une en spare) ou peut être simplement du coller de fixation mal positionné. Merci aussi à toi Sallard car je pense que je vais avoir le même problème sur mon second Niva (le bordeau que tu connais, Antoine) et comme le temps presse moins (je dois aussi changer l'alternateur..j`en ai déjà récupéré un chez Charles....et je dois changer un frein arriere......durite percée et vis de purge sectionnée au raz du tambour) je vais adapter le radiateur de 1.6 sur celui-ci. Dans ton message, tu parles d'une barquette avec 2 boulons.....peux tu SVP me donner plus de précisions, A l'avance merci, A tous, nivaistement vôtre, Phil / Musher95 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 Salut misher, tres simple,a droite la bolt reste dans le meime trou. les pates aussis sount dans les meimestrou, et a gauche une simple braquettes de 4 pouces perforer a chaque extremité fait la jobe,avec 2 boulons et cest tout. pour les oses, j'aim pris les meimes seulement couper a la bonne dimension [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher95 0 Posté(e) le 1 février 2009 Merci Sallard, En fait, dans ton premier message il suffisait de lire bracket et non barquette et tout s'explique sans problème, Encore merci, A+ Nivaistement Phil / Musher95 (et non misher) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 Lol désoler pour l'orthographe..mdrrrr !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites