Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

fiabilit. trans.4 vitesse

Messages recommandés

Invité
Salut ma question aujourd'hui ,vraie ou faux le mythe de la transmission 4 vitesse,.
est elle vraiment plus fiable que celle a 5 vitesse ou c'est juste un mythe et si c'est vraie, yen a avendre quelquepart"??? au québec ????

Invité
pour repondre a ta question oui cest un pti peu plus fiable la 4 vit que le 5 seulement accause que la trans 5 vitesse cest un 4 vit avec une 5iem de rajouter dans le meme casing pour ca quon rajoute 1 litre de liquide de trans dextra. mes je te suggere pas de linstaller une 4 vitesse accause que ca reduit ton top speed de pas mal a place demonte une 5 vit change toute les roulements pour du SKF ca coute environs 200$ et tauras pu jamais de trouble avec.

pas vraiment vois mon niva 1990 a fais 367000km avec la transmission 5 vitesse jamais brise avec mon 1995 5 vitesse la bolt a la fin de la transmission a casse et j ai du ouvrir la transmission au complet pour changer cette bolt la mais la transmission avais ton meme 170000km d apres moi c ets plus une question d entretien de transmission ou de mauvais traitement de celle ci en gros.

mais effective certain proprietaire on eu de la difficulte avec leur 5 vitesse pour celle a 4 vitesse j ai pas connus ca alors je ne me pencherais pas sur cette question

salut
sur certaine boites 5 ,l'ecrou de l'arbre de sortie a tendance à se desserer se qui provoque la destruction de la boite
depuis 2003 ou 2004 une modification de celle-ci ,reduisant le nombre de pièces à serrer d 'une 15 aine à 5 par ce fameux ecrou
à supprimer ce problème
un kit est disponible (rondelle + écrou )
un bon degraissage + loctite au montage
silvio

• Créer...