Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Très urgent

Messages recommandés

Invité
Bonjour, mon Lada 96 1.7i commence a voir des problèmes au niveau electrique.

Hier soir, le temoin de charge s'est allumé(petite barre vetricale rouge). Si j'éteignais mes lumières, le temoin s'éteignait aussi.

En arrivant chez moi, j'éteins le Lada et j'essai ensuite de le repartir, Ça ne marche plus. Il fait la meme chose que si la batterie était à terre.

Ce matin, je réussi à le booster avec une autre batterie et le temoin decharge est allumé constamment sauf quand j'augmente le régime du moteur, des fois, il éteint.

En relisant plusieurs vieux posts un peu partout, j'ai trouvé des informations sur les différents alternateur que l'on peut avoir sur un Lada et j'ai également trouvé comment faire des test de charge.

À la sortie de mon alternateur, j'ai une intensité de 12.95V au ralenti, et ca monte aussi tot que le régime moteur augmente(ça c'est surment normal selon ce que j'ai lu)

Ensuite, je n'ai aucune idée si mon modèle est équipé d'un regulateur de voltage ou si il a été enlevé en changeant d'alternateur. Je peux voix des fils arrangé de façon pas très stock proche de l'aternateur.

Selon mes test, mon alternateur semble bien charger. J'ai remarqué que ce n'est pas facile s'avoir une lecture avec le voltmetre en allant toucher directement à la sortie de l'alternateur(surment à cause de la rouille de surface).

Donc, que se passe-t-il avec mon Niva?

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici des photosé

Alternateur:



Fils pas stock:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A 12,9 volts, il charge un peu, Un conseil, on prend le voltage avec moteur en arrêt (voltage de la batterie) et on compare avec le moteur lancé, ainsi on peut vérifier si il charge indépendant de ton voltmètre.

probablement ta strappe qui glisse,,, part ton niva, laisse le fonctionner 30 secondes, arrête et touche à la poulie, si elle est chaude ta strappe glisse.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ensuite faudra faire le ménage dans les fils,,,les connections sont probablement très corrodées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sauve toi des mals de tete va te chercher un alternateur GM75 et en le changant fait tout ton menage de fils taura pu jamais de problemes:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je changerais pas l'alternateur,

le fit gm est pas parfait, t'auras des problèmes,, nombreux,

si ton alterno est encore bon, alors, garde le,

si il est plus bon, alors, t'auras soit à acheter un alternateur russe ou substituer,,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon effectivement, c'était bien la strappe qui était lousse. J'avais tout verifié sauf ça..

Pour l'alternateur GM, je viens d'en acheter un en pensant que c'était ça mon problème. Je vais surment le poser en meme tant que j'ajouterai des spots en avant sur mon Lada.

Merci beaucoup La petite fumée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ai taponné un peu sur les alterno,

en passant, faut quand même faire le ménage des fils, lorsque tu auras du temps, et l'alternateur gm, tu fais comme moi, tu le garde dans l'atelier, un jour il servira.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi jai pose un alternateur de gm et ya pas de probleme de fitage cest bolt on et ca fais 3 ans qui marche:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben tan mieux,

tu dois être un bon mécanicien,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cossack740 a écrit:
moi jai pose un alternateur de gm et ya pas de probleme de fitage cest bolt on et ca fais 3 ans qui marche:)


Serait-il possible pour toi de m'envyoer de fotos de ton set up avec l'alternateur GM s.v.p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et oui je vais esayer de faire ca pour toi en fin de semaine, Frajo. et ce qui concerne le fittage peutetre cest juste que jai un diff modele d'elternateur acause que jai vraiement pas eu de problemes a le fitter non plus persone sur le LOCC(lada owners club canada) et sont pas mal toute fitter avec des alt GM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yon pas de site web mais yanna plusieur sur le site de ladausa je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le voltage monte avec le RPM ???? il monte jusqu'èa quoi ? si ça dépasse 15-16 volts c'est pas bon...signe de régulateur pêté, si il charge en dessous de 13, probablement une diode de sauter... fait remonter le set de diode


Si ton alterno fonctionne, il est préférable de remplacer les cables et ne pas le changer... de toute façon tu doit les changer si tu décide d'en mettre un neuf pour bien faire... pourquoi pas le faire tout de suite et être certain de ne pas payer un alterno pour rien?

Moi j'ai poser un GM lorsque le mien a brûlé....et que le batit de l'alterno était cassé... pas de casse têtes de filages lors du changement, surtout si tu en prend un autoexcité (meilleur choix, monofil)

Sauf qu'il faut parfois changer la courroie (plus longue pour moi) , parfois modifier légèrement le support pour que la courroie soit enlignée et très souvant faire un busshing pour la nut qui tiens l'alternateur qui n'est pas du bon calibre (tuyau de cuivre coupé sur la longueur et ramener à un diamètre adéquat autour de la nut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lobo :
Moi j'ai poser un GM lorsque le mien a brûlé....et que le batit de l'alterno était cassé... pas de casse têtes de filages lors du changement, surtout si tu en prend un autoexcité (meilleur choix, monofil)

Sauf qu'il faut parfois changer la courroie (plus longue pour moi) , parfois modifier légèrement le support pour que la courroie soit enlignée et très souvant faire un busshing pour la nut qui tiens l'alternateur qui n'est pas du bon calibre (tuyau de cuivre coupé sur la longueur et ramener à un diamètre adéquat autour de la nut)


tout a fait d'accord avec toi, sauf que j,ai changé le boulon de la prise pour un boulon impérial qui fitte avec la génératrice. Toutefois, c'est vrai que ca marche mais pas dans une situation que tu pousses le niva sous l'eau ou dans la bouette. Si tu fais du hors route, t'auras à réàjuster dans la trail parce que ca fitte pas parfait. Plusieurs te diront que l'alternateur ne fonctionne pas sous l'eau et la boue mais c'est pas vrai, ca fait deux saisons que je fait avec le mien.

Pour l'auto exité, c'est également ce que je me suis procuré, mais, t'auras plus de tite lumière témoin de faute. Pour ce j'ai installé un multimètre numérique affichant la tension dans le niva. Si non, tu vois pas vraiment si ton alternateur patine.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
justement... je suis en train de m'installer des compteurs pour la pression d'huile, ampèremètre et température... je ne me fis plus entièrement sur ceux d'origines.... ils bredouillent des trucs parfois étranges présentement...

soit c'est le filage ou les capteurs... mais ils sont vraiment pas constant dans leur informations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lobo, c'est compliqué à instaler un 'meter' à pression d'huile?? C'est un ajout qui m'intéresserait éventuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...