Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine01

Comment remplacer toutes les lignes a essence et le filtre

Messages recommandés

Suite a beaucoup de dépenses inutiles et de désespoir, je suis entré dans le bon magasin et j'en suis ressorti avec ce qu'il faut.

Sur un véhicule d'une dizaine d'années, il est possible que les lignes a carburant soient rouillées et affaiblies. Les miennes étaient rouillées et j'ai voulu les remplacer par prévention.

Il y a deux lignes principales qui sont en haute pression:

La ligne d'alimentation
La ligne de retour des vapeurs de l'admisssion vers le réservoir.

Les lignes a essence possèdent leur propres évasements, impossibles a reproduire avec des outils de "flare kit"

Il faut donc s'en procurer de nouvelles.

La solution la plus simple et la plus sécuritaire étant donné le matériel disponible chez les magasins de pièces auto est d'utiliser des extrémités rigides et de la ligne flexible en caoutchouc, spécialement faite pour résister a l'injection, avec des serres-tuyaux adaptés.

Voici une photo du matériel, et les numéros de pièces. (marque et modèle)

Le numéro de pièce va fonctionner aux magasins suivants: Pièces d'auto PRobec et Pièces d,auto Hymus.

Filtres a essence: G K I modèle CH4
Lignes en métal (avec embout métrique LADA et joints): PAPCO modèle PAP 905-512 (il en faut 4)
Attaches spéciales: TRIDON TRD FI6
Ligne haute résistance: Dayco One (DAY 80084). (Ca se vend par 10 pieds, il en faut 20)

Voici les prix:

Filtre a essence: 15$
Lignes en métal: 4,50$ chacunes
Attaches: 0,80$ chacune (prenez en une boite de 10)
Ligne haute résistance: 3,50$ du pied, prenez en 20.

Total: comptez environ 125$

J'aimerais ajouter que, ceux qui veulent remplacer leur ligne a essence sur un Niva 1600 n'auront qu'a aller acheter de la ligne en métal, la plier et le tour est joué. J'avais fait l'opération sur ma 1984 au cout de 15$. Plus simple dites vous?










Les photos du montage final sont a venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, oubliez le filtre a essence de cavalier comme la rumeur cours....l'adapter est difficile voire impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yup, la tu seras bon pour un bout de temps,,,

aussi ajouter qu'il faut absolument des durites pour l'essence,,, parce que l'essence contient des aromatiques et qu'ils réagissent avec pas mal tous les élastomères.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi le problème pour le filtre de cavalier? entrée/sortie qui sont pas du même format et donc le tuyau flexible ne "fitte" pas dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le filtre de cavalier est fait pour des entrées vissées, d'un diamètre et format différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vois... va falloir fouiller sur d'autres véhicules Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha voila cé ben ça que j'avais dit. Ben moin de trouble de remettre de ligne en caoutchou que du métal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais il semble que c'Est pas légal... je ne sais pas, car sur une motocyclette, le tube est en caoutchouc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cé sur que cé légal parce que y plein de véhicule qui ont des boute de flexible sur les ligne a essence. Au moin ça pourrit pas donc y a pas de raison pour que ça soit pas plus safe que des lignes en métal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu n'as pas le droit de mettre plus que quelque pouces.... seulement pour jointer une section de métal a une autre!!!!! sure a 100% de ce que je dit!

mais... en pratique ça tiens mais en inspection ça passe pas, ya surement une raison

a vous de juger!

sans compter que le tuyau de métal que tu plie toi même coûte moins cher que le tuyau de rubber!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible en effet que la loi exige des lignes en acier pour les parties exposées,

cependant, il est plus difficile de réaliser le montage en acier, les adaptateurs semblent introuvables et/ou inexistants.

ce montage a l'avantage d'être plus sécuritaire qu'une ligne a essence rouillée...

Je tient a dire que en effet, le simple achat et pliage d'une ligne en acier coute moins cher et est plus simple, mais je n'ai été cappable de le faire que sur une Niva 1600 a carburateur, parce que les lignes a essences sont concues plus simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qui parle d'adaptateur...... tu jointes avec du rubber.... c est tout.... et une petite plieuse a tuyau ne coute vraiment pas cher......encore faut-il vouloir!!!!!!!


crime que c'est compliquer parfois.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
se faire comprendre......


.......par certain...........pas toi pn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entk pour ce qui est de plier des ligne en acier je commence a etre pas ci pire pour plier avec une vrai plieuse a tuyau (hein le buzz) Et je n ai pas fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le buzz,






j'ai rien compris,,,

r

a

y


hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En plus du rigide, c'est tellement le fun à fabriquer,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ray... ouin... mesemble!!!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...