Jahcure 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Bon tres conten davoir mon premier 4X4 jattendais la premiere neige depuis date. je decide daller lessayer dans le stationnment de canadiantire voir comment elle se comporte resultat le bon cote La gaffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 qu'est ce que tu as fait pour peter cà... ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahcure 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 chaine de trotoir +\- 10 kmh essayer tourner un niva dns la neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2008 Bon dieu, t'es le seul qui s'est permis une telle réussite,,, qu'est ce que ca fait comme expérience,,, un bruit sourd ou rien du tout. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahcure 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 rien du tout mais la rou est croche genre camber positif et bcp de toe out exemple roue normal | = | mes roue |= / comment proceder a la repare ? changer la table au complet ou juste le moyeux du milieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2008 crime !!! c'est un choc pas commun qui a causé ça !!! Avais tu des pneus d'hivers ???? Moi je changerais le moyeu et pour bien faire la table aussi... pas certain qu'elle n'est pas fissurée ou croche avec ce coup là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahcure 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 ouais 4 pneu dhiver je comprend pas je vous jure jai jamais eu auten de misere a tournee avec un vheicule on dirais je tournais et le derriere poussais le devan et aucune traction avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2008 tes calipers n'étais pas jammé il y a peu de temps ??? ptet qu'ils ont rejammer... ça aide pas sur la glace... les roue jamment pour rien car ça freine en continu... avais tu blocquer le différentiel central ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahcure 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 non diff pas bloquer les frein sont flambette donc je crois pas que ce soit sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Il y a pas lieu de paniquer, cependant, c'est la première fois qu'on voit une telle brisure ici de mémoire. Peut-être que le ''A-Arm'' du bas a été déformé dans l'impact. Pour savoir exactement quoi changer, tu devras démonter et aussi regarder les dessins techniques de la suspension avant. Bonne chance! 10 km/h...!?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahcure 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 ouais le a-arm je peut trouver a mtl ou je doit fair un detour par joliette jaurais aimer le repare cette fin de semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2008 et Ray qui nous disait justement au souper que les chances de casser ça était très minces. Probablement qu'il était déjà fissuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2008 Je crois que c'est le boulon qui est sectionné, et de bonnes chances que ton a arm soit pas gauchie. La difficulté c'est de retirer les boulon, mais je vois que ton niva n'est pas trop rouillé alors ce devrais être facile de tout remettre en place. Autre difficulté c'est de trouver un vrai mécano, quelqu'un qui n'a pas froid au yeux,, pour faire la substitution. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahcure 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 ouais javais penser de faire un bushing du centre je vais voir si jai des bolts a la maison qui pourais fonctioner que jai obtenu en demontant mon ancien accord ces sur quil sont du bon grade. ou p-e juste essayer de plier a linverse pour redressir le tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2008 Je crois pas que tu trouveras des boulons,,, première chose, est-ce que ton a arm est gauchi. Pour le boulon, c'est pas un boulon standard, mais un shaft de lada.. Alors, soit acheter du neuf ou en trouver un usagé, presque neuf,,tout dernier disponible. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2008 J'ai parlé au prince, il a de disponible tous les morceaux, mais il reste à te trouver un bon mécano, avec des gros outils. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahcure 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 honetement jai verifier vite vite hiere soir et on dirais que ces seulement la partie sur la photo qui es crochis le a-arm semblerais non afecter. Jesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahcure 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 gros outils ? comrpesseur , impact , torche acetylene ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2008 Entre-temps, asperge de PB-80 ou de loose nut,, ca vas aider. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahcure 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 jai reussi a defaire un boulon mon plan etais de faire venir le je joint rouge cerise avec la torche en esperan que le metal plie et de le reforcer en place avec une cro bar mais sa pas fontioner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2008 Et si tu coupais simplement,,, à la torche ou la disqueuse, et retirait le a arm. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahcure 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 ouais mais presentement si je fais sa le niva ne pourais plus rouler tandis que presentement meme si ces crochi il peut se deplacer . je devrais efectuer les reparation cette fin de semaine esperant que la temperature ne sera pas si chiante dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL1 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Jahcure a écrit:Bon tres conten davoir mon premier 4X4 jattendais la premiere neige depuis date. je decide daller lessayer dans le stationnment de canadiantire voir comment elle se comporte resultat le bon cote La gaffe Hé c'est pas normal du tout ça. J'ai pas réussie à brisé ça en deux ans sur mon ancien buggy même avec les 33. J'veux pas brisé votre bulle, mais la chose qui me préoccupe le plus avant le A arm pis le hub assembly cé que le cylindre sur le cadre qui tien le moteur et la suspension avant est craqué. Selon moi y a d'autre solution que de changer la pièce au complet et plus des autre morceau. Peut-être que ta été malchanceux pis que t'a acheté le seul niva qui avait un défaut sur ce morceau parce que même en frappé un arbre avec ma roue gauche cette année à 20 km/h dans le bois j'ai pas cassé ça Si jamais tu te chercher un mécano j'peux tjs te checker ça. J'habite à Montréal dans rosemont. J-L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahcure 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Merci Quand meme je suis entrain de remplacer le pieces jai changer le bushing et le a-arm la je suis entain de remonter je devrais avoir fini demain. non mais Sa tourne tu un niva dns la neige je suis chause sur du 205-70-15 en bonne condition pneu dhivers bien sure mais dune marque inconue a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2008 moi je trouve que ça va très bien un Niva dans la neige et la glace.... on en tk mieux que mon explorer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahcure 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 tu est chause avec quoi comme pneu ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2008 nordic snow track Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 un conseil, si JL t'offre de l'aide, faut y penser, parce que lui est mécano pas à peu près. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahcure 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 De voir ces projet je suis daccord avec toi. je ne dirais pas eventuellement que jaurais besoin daide. mais a date tout ces bien passer je remplacer le bushing la bolt ainsi que le a-arm jai tout remonter il es maintentant repare il me rest a faire une alignement. question pout lhuile du diff avant la quantiter ces exactement 900 ml ou je le remplie jusqua que sa coule du bouchon de remplisage ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 demande à super max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 a froid le niveau doit effleurer le rebord du bouchon de remplissage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahcure 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 good good je vais re ajuster sa tanto Et pour les clef hex vous dites ils en ont chez reno depot ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 celui sur la rive-sud... oui... à montréal... je ne crois pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahcure 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 je vais aller verifier celui a du marcher central. et je vous ferez savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 ouian maudite bade glock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahcure 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 ouais mais ces repare jai juste trop de toe out de la roue avant gauche je vais aller fair un alignement samdie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2008 Jancure, si c'est que le toe in, tu peux le faire toi même avec ficelle et un bon pipe wrench. tu sauveras un bon 60 piastres. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahcure 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Jaurais just a ajuster a peu pres selon le guide de reparation et sa devrais etre sufisant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2008 Pour un niva oui, tu vas voir rapidement si il tire d'un côté ou l'autre, ,, si tu y arrives pas, alors la tu vas au garage. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2008 Salut, y a un renfort assez simple à faire ici: http://www.quebec-niva-club.com/modification-f9/preparation-lada-niva-pour-raid-t1305.htm c'est page 15... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahcure 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 lol mecano et body man de niva temp plein hebergement la roulotte que jai dns ma cours ahahahha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahcure 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 ces une joke la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites