Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jahcure

Gm Syncromesh

Messages recommandés

Bonjour je sais que ceci a deja ete discuter mais il ny a pas eu dafirmation

Ma question ya till un quelqun qui a utiliser huile gm syncromesh dans leurs boites transmission ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas de Lada personnelement, mais une connaissance à moi m'a dit qu'il a mis ca comme huile.

Et ajoute en un litre de plus que necessaire pour augmenter la durée de vie de ta transmission. J'ai lu ca sur bien des forums de Niva.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces plus 500ml over fill et non 1 litre

Colab tu dit non car ta deja essayer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai essayé, après 2 semaines je suis retourné à de l'huile à engrenages bin normale de chez Cacane Tire parce que la Syncromesh a fait en sorte que j'avais toute la misère du monde à changer mes vitesses et mon reculon n'est jamais plus revenu comme avant après avoir changé l'huile (le shifter ne veut pas rester embrayé à moins que je le tienne en place)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le reculons cest pas rapport, mais le problème de changement de vitesse c'est probable.
Pour le reste, il y a mastercard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hugo t'avais mis combien de litres d'huile dans tes trans,,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le reculon s surement a cause du verrouyage pis l'huile sa depend jé tendance a dire que la gm serait mieu mais jé po essayer le mien je met de la elf synthetique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Crime, viens donc t'ostiner pour le fun toi, si ton huile est pas la bonne tes syncro travaillent mal, ils se grugent pis là t'as de la misère à rentrer dans tes vitesses, mon reculon s'est mis à "grinder" quand j'ai mis de la syncromesh, j'ai rien fait d'autre que changer l'huile dedans et oui j'avais la bonne quantité, tu viendras pas me faire croire que l'intervention divine est allé fucker mes syncro! Depuis ce temps là le reculon rentre mal, le problème est diminué depuis que j'ai allongé mon shifter parce que ça me donne plus de force pour le pousser à sa place.

T'iras mettre de la 5w30 dans une transmission qui nécessite de la 75w90 et tu viendras me dire si t'as pas de problèmes après... Monsieur "faut parler par expérience", t'as-tu essayé d'en mettre de la syncromesh? non, lâche moi tranquile criss, moi j'en ai mis et j'ai vu ce que ça a fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La petite fumée a écrit:
hugo t'avais mis combien de litres d'huile dans tes trans,,

ray


Par coeur je le sais pas, mais je checkais toujours sur nivaventure avant.
J'ai pas été très chanceux avec les transmissions, mais j'ai assurément mit de lhuile en engrenage et la bonne quantitée Wink Je suis peut-etre juste trop dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici ce qu'un profane de off road a écrit,

I've so far had 3 different tranny fluids in my 5 speed transmission. The generic stock fluid- shifted horribly. Then I ordered some Royal Purple Synchromax... it shifted a lot smoother and I definitely recommended this product. Last week, however, when I installed new front axles, I needed more fluid for the tranny. So I just drove to my local Pontiac dealership and got some Synchromesh. This stuff is actually a bit smoother than the Royal Purple stuff. So in case anyone is wondering what the "best" feeling tranny fluid is for their DSM, my vote is GM Synchromesh.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et pour les connaisseurs,,

just a fyi to this thread...gm syncromesh is the same thing as pennzoil, which happens to be about half the price. i have pennzoil in my tranny and redline in transfercase and differential


toutefois, jamais trouvé quelqu'un qui a bousillé de facon permanente sa transmission avec un type d'huile.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

perso j'utilise de la amsoil (http://www.amsoil.com/storefront/mtf.aspx) dans ma rsx type-s. C'est vraiment smooth, plus que le jus honda. Mais plusieurs personne utilise de la syncromesh.

Cela dit, de l'huile a engrenage et de la 5w30 (comme la syncromesh), c'est pas pareille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ses sa moi ma tranny sur ma accord prend dorigine du 10w30 je lai remplacer par du syncromesh et cetais numero # 1

mais je comprend le point de mat lax que les tranny de niva ces quoi de 80w90 passer de ce grade a un grade 5w30 peut entrainer des problems

donc sa prend vraiment qqun qui la rouler dans sa niva pour avoir lheure juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La petite fumée a écrit:
Voici ce qu'un profane de off road a écrit,

I've so far had 3 different tranny fluids in my 5 speed transmission. The generic stock fluid- shifted horribly. Then I ordered some Royal Purple Synchromax... it shifted a lot smoother and I definitely recommended this product. Last week, however, when I installed new front axles, I needed more fluid for the tranny. So I just drove to my local Pontiac dealership and got some Synchromesh. This stuff is actually a bit smoother than the Royal Purple stuff. So in case anyone is wondering what the "best" feeling tranny fluid is for their DSM, my vote is GM Synchromesh.

ray


C'est bien beau tout ça, mais les tits chiffres sur la bouteille d'huile, c'est ton grade, une transmission de honda c'est fait pour avoir de la 5w30, ma transmission de Volks est faite pour de la 75w90, la transmission de Lada la même chose, la syncromesh c'est ce que tu mets dans un Honda (entre autre) donc le grade est très différent de celui nécessaire dans une transmission Lada, mettre de la syncromesh c'est courir après le trouble, je le sais, je l'ai essayé et j'ai suivi les quantités nécessaires à la lettre, donc ce n'était pas un manque d'huile. Prenez de l'huile générique de chez Cacanetire, ça va faire la job en masse, ça ne vous coûtera pas trop cher et vous allez avoir l'esprit tranquile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la Niva, j'ai toujours mis du 80W90.

Je viens d'ailleurs de me procurer une chaudière 20 litres de Motomaster gear oil 80W90 pour la somme de 50$. On parle ici de 2.50$ du litre. Plus économique qu'en d'autres formats.

Avec un rapide calcul, changer toutes les huiles sur le Niva coute donc environ 12.50$ (5 litres). Et je pourrai changer deux fois les huiles sur 2 Nivas avec ce seau (ou tout changer sur 4 Nivas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...