Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 Bonjour, je viens de casser ma Niva et je cherche une "barre longitudinale inférieure": c'est la barre creuse qui relie le différentiel arrière au chassis et qui mesure environ 2 pieds. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 moi, je n'ai cette pièce là... mais je peux dire le numéro 2121-2919010 page D300 pièce no. 9 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2008 Du custom serait probablement une meilleure idée, c'est pas dur à fabriquer si t'as une soudeuse et ça risque d'être plus solide (celles d'origine étant pour le moins... faibles ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2008 T'en fais pas, si c'est la panhard bar, j'en ai plié trois. Le plus simple, c'est de la remplacer parce que c'est difficile à souder. J'en ai pas de spare, la dernière cassée est installée. Il te faudras soit vérifier avec les pourvoyeurs de pièces à la casse, voir genre sur Kijiji montréal ou avec nos amis de Tedford les mines. Le plus difficile avec cette barre est de la retirer, il te faudras remplacer les boulons parce que souvent faut retirer avec une disqueuse. Si non gabor pour du neuf. Voici plié: voici remplacé, peinturé rouge pour avoir plus de vitesse,,, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2008 D'après une étude que j'ai lu je sais plus trop où, ce serait le bleu turquoise qui donne le plus de rapidité. Le rouge suit loin derière.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2008 Merci pour votre aide à tous. Je n'ai pas de soudeuse, malheureusement, alors j'ai besoin de la pièce et éventuellement des boulons que je vais effectivement probablement devoir tuer pour extraire la grande malade. Merci Ray, jolies photos, joli travail MAIS c'est pas cette pièce qui est en cause dans mon cas. Il s'agit bien de la pièce #2121-2919010, comme cité plus haut par petit nouveau. J'ai du prendre un coup dans les roues car c'est cassé net près du bout et l'autre côté semble ok. Je prend note et j'éviterai de mettre en bleu; je voudrais surtout pas handicaper le potentiel de ma Niva (90 km/h avant désintégration du Spoutnik). Je prend note qu'à Thetford (située dans la municipalité régionale de comté de L'Amiante et la région de Chaudière-Appalaches, lieu de plusieurs activités culturelles comme le Festival Promotuel de la Relève et l'équipe de hockey locale, l'Isothermic, qui évolue dans la LNAH, Population 26 284 hab. (2006), Densité 117 hab./km2) je pourrai trouver des pièces de rechange. Cool parce que j'ai de la famille par là. Mais si jamais quelqu'un veut m'en vendre une, je serais preneur avant que l'hiver soit bien là. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2008 En passant, Ray, t'exagères un peu: 3 barres de tordu?!? Arrête de "varger" d'sus à coup de masse, c'est pas prévu pour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2008 Jte dis, l'histoire: 1. Renversement d'une niva,, y a deux années, une barre de tordue et remplacée. 2. Cet été avec dom, une barre tordue, remplacée par une barre renforcie. 3. Cet été avec mon ado, une barre tordue, pis y sait pas pourquoi, j'ai uniquement dégauchie sans la remplacer,, pour ne pas qu'elle frotte sur les amortisseurs. Les barres panhar, ca me connait. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2008 moi jé fais modifier par mon soudeur préféré pour que la barre soit légêrement plus flexible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2008 non flexible mais solide desolé plein de chse en t^te sa se mélange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2008 hahaha, une barre de support molle, ça serait hilarant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites