Jahcure 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Vu que jai passer plusieurs de ces dernier jour sur les foums niva je me suis dit qune des premiere modification que je ferais si jaurais un Niva ce serais un transfercase de jeep plus precisement le Nv242 http://www.wjjeeps.com/tcases.htm oui il est a chaine mais ces fait pour un vheicule qui as bcp de puissance aussi avantage: Operating Modes: 2WD (Sends all power to rear wheels) 4WD High, full-time (Sends power to all wheels) 4WD High, part-time (Locks both front and rear driveshafts for increased traction) NEUTRAL (Allows vehicle to be towed) 4WD Low, part-time (Doubles the transfer case gear ration for severe road conditions and low-speed pulling power) Low Range Reduction Ratio: 2.72:1 Center Differential: Open, Planetary with low-range lock Torque Split: F/R 48/52 Maximum Capacity Torque: 1486 lbs.-ft. Weight: 86 Lbs. Oil Fill Capacity: 2.85 pts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 à mon avis... attends avant de faire des changements... ta pas encore de NIVA a ce que je sache... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahcure 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Javou mais la raison pour le quelle je pensais a ceci ce que au lieu dutiliser le diff davant et toujour le garder en mode 4x4 fulltime le mettre en 2wd quand 4x4 est pas requis reduirais lusure des composante et devais donner une meilleure economie non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 C'est pas divorced a ce que je sache un nv242.... De toute façons, tu serrais mieux de changer la transmission que le transfer case a mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahcure 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Que veut tu dire par divorced. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 Je veux dire que le transfert case du niva est relier a la transmission par un driveshaft et que idealement si tu veux pas avoir besoin de remplacer la transmission, tu devrais trouver un transfert case divorcé genre un np205 de cherolet! Divorced tcase = séparé de la transmission Married tcase = connecter a la transmission comme sur presque tout les 4x4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 LE FLECTOR ... est-ce que c'Est cela que tu veux dire HUGO ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 ouais le flector Mais je voulais pas trop le mélanger! hehe Les Russes on mit le flector un peu pour la même raison que mercedes en mettent un sur les propulsion, pour rendre la ride plus smooth et pour atténuer les coups sur le driveline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 Un np 205 c'est pas un peu pesant,,,pour un niva, serait-il mieux d'aller vers un tcase de susuki samourai,, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 86 livres.....j'ai pensé immédiatement a la même chose Ray. Je trouve ca très lourd. Néanmoins, je n'ai pas pesé le T-case de Niva, mais Ray, toi qui utilise la lave-vaiselle, tu pourrais aussi emprunter le pèse personne et nous revenir avec une donnée. Je trouve ton idée intéressante Jah, mais personellement je ne ferais pas une telle modification vu sa complexité et son apport plus ou moins intéressant, mais l'idée est bonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahcure 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 jai hate davoir le mien pour gosser dessue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites