Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sol

pneu militaire

Messages recommandés

legal pour hiver ou pas je me pose la question

Tiré du site:

''Qu'en est-il des modèles de véhicules pour lesquels les pneus d'hiver ne sont pas disponibles?

Il est prévu d’exclure de l’application, par arrêté ministériel, les véhicules pour lesquels il n’existe pas de pneus conçus spécifiquement pour la conduite hivernale''

La dénomination pour le Niva est 175 80 R 16, et ces pneus ne sont pas disponibles sur le marché.

Antoine

Donc il semble possible de rouler en toute légalité avec les pneus voulus.

Toutefois, les pneus militaires michelin XCL ou XZL ont une gomme très dure et pour les avoir essayés, je ne les recommande pas spécialement en hiver pour ceux qui vont conduire sur des rotues enneigées, donc ceux qui vont conduire tout court.

Invité
le niva dans la neige,,, ca prend des pneus d,hiver,,

demandez à ma femme, depuis son tête à queue au chalet, elle touche plus au niva..

rayu

Invité
Il y a les formats 15 pouces qui sont disponible sur le marché .... donc on oubli les militaires selon la loi

et de toute façon, si tu passe pas ton hiver en floride, les militaires sont trop dur...

Invité

antoine et ses militaire... et ses 16 pouces..... pathétiqie.... mdr

Invité

hum... un cossak étais sur du 195-75 r15 d'origine... du beau goodyear wrangler sur mag bwa..... voyon Antoine.... mdr

je vois pas ce qu'il a de "pathétique" la dedans steph, je conseille pas ces pneus en hiver.

Invité
et le point n'est pas qu'une certaine version du véhicule venait sur des 15'', si le modèle de base venait sur des jantes de 16'' et que ce que tu as sur ton véhicule c'est des jantes 16'', va falloir que tu achètes des pneus 16'' (surtout que ça se trouve pas partout des jantes/mags de Lada pour pouvoir changer de format). Donc dans ce cas, l'État laisse un passe droit, mais c'est sûr que la solution logique c'est d'aller se chercher des pneus d'hiver dans un format qui donne une hauteur semblable à celle d'origine... Je sais même pas pourquoi je réponds, ça va juste finir avec un "j'arrête de m'ostiner, faites ce que vous voulez" de ta part Steph, on commence à être habitué -_-

ouian je vais gardé mes bwa alors j ,oublie le 16

c'est sur quand l'hiver est proche il faut mettre des pneus en conséquence, même moi, j'ai déjà fait mettre mes tires de 15 pouces prêt (que je vais installer à la première neige ou avant le 15 décembre). Même si les NOKIA étaient corrects j'aime mieux avoir des tires d'hiver. Chaque pneu a une vocation alors pourquoi ne pas les utiliser pour ce qu'ils sont faits.

Invité
moi j'ai passer l'hiver avec mes mud insa turbo et sa travaillais comme un charme

En effet, le point que j'apportais est pas rapprot a la loi, pas par rapport au gros bon sens.

La loi: (si je me fie a ce que je lis sur le site, et j,ai d,aillerus envoyé un courriel a Transport québec pour avoir leur confirmation). Le niva est exempté de la loi.

Le gros bon sens: mettez des pneus d'hiver de la grandeur voulue.

L'idée est que ceuz qui ont compris que ca prend des pneus d'hiver vont en mettre de toute facon.

Pour répondre à la question de sol de manière sage:

Peut-être que les militaires sont légaux, mais de 1, ne prends pas de chance avec cette possibilité, et de 2, crois moi, 4 pneus d'hiver (J'aime personellement les bridgestone blizzak) sont préférables aux militaires.

Va voir sur le lien que steph a posté, il y a un registre des véhicules exemptés pour lesquels les pneus ne sont pas disponibles.

désolé de m'avoir mal exprimé Antoine.... le lien je l'ai vu et cliqué dessus mais lorsqu'on arrive dans le lien... ou est décrit le registre dont tu parle...???

Qu'en est-il des modèles de véhicules pour lesquels les pneus d'hiver ne sont pas disponibles?
Menu.

Il est prévu d’exclure de l’application, par arrêté ministériel, les véhicules pour lesquels il n’existe pas de pneus conçus spécifiquement pour la conduite hivernale. Puisque les véhicules en question changeront chaque année et qu’ils ne peuvent être connus qu’assez tard en saison, cet arrêté ministériel serait publié annuellement.

Excuse c'est moi qui me suis mal exprimé, ce n'est pas un registre, mais un arrêté ministériel, qui contiendra probablement une liste de véhicules, et qui sera modifiée a chaque année. C'est ce que je crois comprendre.

Invité
MatLax a écrit:
et le point n'est pas qu'une certaine version du véhicule venait sur des 15'', si le modèle de base venait sur des jantes de 16'' et que ce que tu as sur ton véhicule c'est des jantes 16'', va falloir que tu achètes des pneus 16'' (surtout que ça se trouve pas partout des jantes/mags de Lada pour pouvoir changer de format). Donc dans ce cas, l'État laisse un passe droit, mais c'est sûr que la solution logique c'est d'aller se chercher des pneus d'hiver dans un format qui donne une hauteur semblable à celle d'origine... Je sais même pas pourquoi je réponds, ça va juste finir avec un "j'arrête de m'ostiner, faites ce que vous voulez" de ta part Steph, on commence à être habitué -_-

je m'efface aussi... mais c'est plus fort que moi... je mets mon grain de sel!!!!!

bientôt vous me verrais plus.... certains seront heureux!!! mdr

• Créer...