Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FraJo

Question?

Messages recommandés

Quels est le couple de serrage ( torque ft/lbs ) pour le mécanisme d'embrayage ( plateau de pression ou pressure plate ) ? Je sais qu'il est a quelque pars sur le site, mais si je peux me sauver quelque minutes de recherche ce serait apprécié. Merci a l'avance.

Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu serres à bras stie........

moié j'fait comme ça....... fuckermdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du conseille, mais j'avais l'intention d'utiliser mes bras de toute façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la liste etait a la page 22 dans le dernier post , celui de Daniel. Je ne sais pas ce qui est arrivé , mais elle n'est plus la. C pour sa que j'ai pose la question. J'ai verifier ton post PN 3 fois et j'ai rien trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit nouveau a écrit:
64.477680633 lbs = 87.42 newton...

ca avec les 2 doigts dans le nez ... je dois être capable d'arrivé a ce point... mais si c'est serré trop fort est-ce que ca peut faire l'effet inver ??? ( autrement dit si trop de pression appliqué sur le boulon... est-ce qu'il pourrait se dévissé ???) ca je ne le sais pas...normalement lorsqu'un boulon est serré au maximum... en principe, il ne devrait pas se dévissé tous seule ???...)

Mais je vais mettre du frein-filet...pis 65 lbs (env 87 newton) sur mon torque wrench... pis je vais voir... si je suis capable de visser encore par la suite...


Met du frein filet, serrer à bloc ils ne peuvent pas se desserrer, c'est surtout qu'il faut mettre la même pression sur tous les boulons pour éviter la déformation du volant

Tu as vu, il y a deux chiffres, tu sers d'abord à 61 et ensuite à 87 N*m et tu sers toujours en étoile.

1ou 2 page plus loin (page 24)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette lecture est pour le volant ( flywheel ), moi je cherche pour la pressure plate. en passant PN as-tu du Loctite bleu de trop pour un collègue de Niva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frajo parles tu du mecanisme de clutch à visser sur le disque ou la fly weel Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plateau de pression qui visse sur le volant ou si tu aime mieux la pressure plate qui visse sur la flywheel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le loctite bleu vas chez rona ou wallmart c'est environ 4$une petite bouteille et tu en a pour 1 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa je sais , mais c pcq PN reste a cote de chez moi c pour sa. Et le Loctite c pas pour c bolt la c pour ceux qui joint la flywheel au crankshaft. a juste les fou qui ne change pas d'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non pas pour la, mais je sais que demain je devrais retourner travailler sur notre Niva. Alors si jamais tu passe dans le coin et que tu peux me prete ta bouteille pour mes bolt j'apprecierai beaucoup. :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frajo, tu boltes à sec comme un homme that,s it that's all..... genre à la clée dynamométrique à bras.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annexes
Annexe 1
Couples de serrage des assemblages ÞletŽ *
Moteur
Boulon de Þxation chapeau de roulement principal M10x1,25 68,31-84,38 (6,97-8,61)
Boulon de Þxation pompe ˆ huile M6 5,10-8,20 (0,52-0,85)
Goujon de Þxation couvercle renißard M8 12,7-20,6 (1,3-2,1)
Ecrou de Þxation couvercle renißard M8 12,7-20,6 (1,3-2,1)
Boulon de Þxation culasse M 2x1,25 v. titre ÇMoteurÈ
Boulon de Þxation culasse M8 31,36-39,1 (3,2-3,99)
Ecrou de goujon Þxant tuyaux conducteur dÕammenŽe et dՎcoulement M8 20,87-25,77 (2,13-2,63)
Ecrou de boulon couvercle bielle M9x1 43,32-53,51 (4,42-5,46)
Boulon de Þxation du volant M10x1,25 60,96-87,42 (6,22-8,92)
Boulon de Þxation patin du tendeur cha”n de distribution M10x1,25 41,2-51,0 (4,2-5,2)
Boulon de Þxation couvre-culasse M6 1,96-4,60 (0,20-0,47)
Ecrou de Þxation bo”tier de roulements arbre de distribution M8 18,33-22,64 (1,87-2,3)
Boulon de Þxation de roue ˆ cha”ne de lÕarbre commande de pompe ˆ huile M10x1,25 41,2-51,0 (4,2-5,2)
Buolon de Þxation roue ˆ cha”ne de lÕarbre ˆ cames M10x1,25 41,2-51,0 (4,2-5,2)
Ecrou vis de rŽglage de soupape M12x1,25 43,3-53,5 (4,42-5,46)
Douille de vis de rŽglage de soupape M18x1,5 83,3-102,9 (8,5-10,5)
Bougie dÕallumage M14x1,25 30,67-39 (3,13-3,99)
Boulon de Þxation dÕune pompe ˆ liquide de refroidissement M8 21,66-26,75 (2,21-2,73)
Ecrou de Þxation de tubulure dՎvacuation chambre de refroidissement M8 15,97-22,64 (1,63-2,31)
Renißard du vilebrequin M20x1,5 101,3-125,64 (10,34-12,Cool
Boulon de support gŽnŽrateur M10x1,25 44,1-64,7 (4,5-6,6)
Boulon de Þxation dÕune glissire de gŽnŽratrice M10x1,25 28,03-45,27 (2,86-4,62)
Ecrou de boulon pour Þxation de gŽnŽratrice en support M12x1,25 58,3-72,0 (5,95-7,35)
Ecrou de Þxation de glissire de rŽglage de la gŽnŽratrice M10x1,25 28,03-45,27 (2,86-4,62)
Ecrou de Þxation du support dÕun appui avant du moteur M8 10,4-24,2 (1,1-2,5)
Ecrou de Þxation de coussin dÕun appui avant en support de la barre traversale M10X1,25 27,4-34,0 (2,8-3,46)
Ecrou de Þxation de la barre traversale de la suspension arrire du moteur M8 15,0-18,6 (1,53-1,9)
Ecrou de Þxation de la suspension arrire du moteur en bo”te de vitesses M8 28,3-28,8 (2,38-2,94)
Ecrou de Þxation de la suspension arrire du moteur en barre traversale M8 15,9-25,7 (1,62-2,62)
Embrayage
Boulon de Þxation dÕembrayage M8 19,1-30,9 (1,95-3,15)
Ecrou de boulon des des pŽdales dÕembrayage et de freine M12x1,25 12,7-20,6 (1,3-2,1)
Ecrou de Þxation des cyilndres principals dÕembrayage et de frein et
de support des pŽdales M8 9,8-15,7 (1,0-1,6)
Ecrou des tubes dÕassemblage de commande hydraulique dÕembrayage M12 24,5-31,4 (2,5-3,2)
Ecrou des tubes dÕassemblage de commande hydraulique de frein M10 4,7-18,6 (1,5-1,9)
Bo”te de vitesses
Commutateur de lanterne du marche arrire M14x1,5 28,4-45,1 (2,9-4,6)
Boulons de Þxation du carter dÕembrayage en moteur M12x1,25 53,9-87,2 (5,5-8,9)
Ecrou de Þxation du carter dÕembrayage en bo”te de vitesses M10x1,25 31,8-51,4 (3,25-5,25)
Ecrou de Þxation du carter dÕembrayage en bo”te de vitesses M8 15,7-25,5 (1,6-2,6)
Boulon de couvercle des verrous des tiges M8 15,7-25,5 (1,6-2,6)
Ecrou de Þxation du couvercle arrire M8 15,7-25,5 (1,6-2,6)
Ecrou de lÕextrŽmitŽ arrire de lÕarbre secondaire M20x1,0 66,6-82,3 (6,8-8,4)
Boulon de serrage dՎcrou du roulement de lÕarbre secondaire M12x1,25 79,4-98 (8,1-10,0)
Boulon de Þxation de chape en tige de changement de vitesses M6 11,7-18,6 (1,2-1,9)
Bo”te de renvoi
Ecrou de Þxation du support de suspension sur lÕaxe de coussin M10x1,25 26,5-32,3 (2,7-3,3)
Ecrou de Þxation du support de suspension en carrosserie M8 15,0-18,6 (1,53-1,9)
Ecrou de Þxation des couvercle du carter de bo”te de renvoi, de carter
de commande du pont avant du corps de commande du compteur de vitesse,
support du levier de commande M8 14,7-24,5 (1,5-2,5)
Interrupteur du blocage du diffŽrentiel M16x1,5 28,4-45 (2,9-4,6)
Boulon de Þxation des chapes en tiges dÕengagement des vitesses M6 11,8-18,6 (1,2-1,9)
Boulon de Þxation de chape en tige de blocage du diffŽrentiel M12x1,25 11,7-18,6 (1,2-1,9)
Boulon de Þxation de pignon menŽe M10x1,25 66,6-82,3 (6,8-8,4)
223
Pice Filet Couple de serrage,
N¥m (kgf¥m)

Ecrou de Þxation de roulement arrire de lÕarbre primaire et de roulement
arrire de lÕarbre intŽrmŽdiaire M18x1,5 96-117,6 (9,8-12,0)
Ecrous de Þxation dÕune bride de lÕarbre ˆ cardans en lÕarbre primaire et
en arbres de commande des ponts avant et arrire M16x1,5 96-117,6 (9,8-12,0)
Transmission
par arbre ˆ cardan
Ecrou des boulons de Þxation de manchon Žlastique en brides de la bo”te
de vitesses et de bo”te de renvoi M12x1,25 57,8-71,5 (5,9-7,3)
Ecrou de boulon de Þxation de bride de lÕarbre ˆ cardan en brides du rŽducteur
des ponts avant et arrire et de bo”te de renvoi M8 27,4-34,3 (2,8-3,5)
Pont avant
Boulon de Þxation du pont avant en moteur M12x1,25 74,5-92 (7,6-9,4)
Ecrou de Þxation du pont avant en moteur M12 60,8-75 (6,2-7,66)
Boulon de Þxation du pont avant en moteur M10x1,25 42,1-52 (4,3-5,3)
Ecrou de Þxation du couvercle de roulemane du corps de lÕarticulation interne M8x1,25 19,6-24,5 (2,0-2,5)
Ecrou de Þxation du couvercle de roulement du diffŽrentiel M12x1,25 62,7-75,4 (6,3-7,7)
Boulon de Þxation de la plaquette dÕarrt avec une rondelle ˆ ressort M6x1 3,8-6,2 (0,39-0,63)
Boulon de Þxation de pignon menŽe M10x1,25 83,3-102,9 (8,5-10,5)
Pont arrire
Boulon de Þxation du carter du rŽducteur au b‰ti du pont arrire M8 35-43,2 (3,57-4,41)
Boulon de Þxation du couvercle de roulement du diffŽrentiel M10x1,25 43,3-53,5 (4,42-5,46)
Boulon de Þxation de pignon menŽe M10x1,25 83,3-102,9 (8,5-10,5)
Ecrou de Þxation de bride ˆ la pignon menŽe M16x1,5 voir le titre Ç Pont arrire È
Ecrou de Þxation de roulement de demi-arbre et du frein arrire M10x1,25 41,6-51,4 (4,25-5,25)
Suspension avant
Ecrou des boulons infŽrieurs de Þxation de la traverse aux longerons
de la carosserie M12x1,25 66,6-82,3 (6,8-8,4)
Ecrou des boulons supŽrieurs de Þxation de la traverse aux longerons de la
carosserie M12x1,25 66,6-82,3 (6,8-8,4)
Ecrou de boulon de Þxation du support du tampon de dŽtente ˆ la traverse M8 15,1-18,6 (1,53-1,9)
Ecrou de boulon de Þxation de lÕaxe du bras supŽrieur M12x1,25 66,6-82,3 (6,8-8,4)
Ecrou de Þxation du bout supŽrieur de lÕamortisseur M10x1,25 27,4-34 (2,8-3,46)
Ecrou de Þxation du bout infŽrieur de lÕamortisseur M10x1,25 50-61,7 (5,1-6,3)
Ecrou du palier de moyeu de roue avant M18x1,5 voir le titre ÇTrain
de roulement È
Boulon de Þxation du support du porte-fusŽe M10x1,25 29,1-36 (2,97-3,67)
Ecrou de Þxation de la barre stabilisatrice de la stabilitŽ transversale M8 15-18,6 (1,53-1,9)
Ecrou de Þxation des rotules au porte-fusŽe M14x1,5 83,3-102,9 (8,5-10,5)
Ecrou de Þxation du tirant ˆ la traverse de la suspension M12x1,25 66,6-82,3 (6,8-8,4)
Ecrou de Þxation du tirant ˆ la carosserie M16x1,5 104,9-169,5 (10,7-17,3)
Ecrou dÕassemblage de lÕaxe du bras infŽrieur ˆ la traverse M16x1,5 114,7-185,2 (11,7-18,9)
Ecrou de Þxation des appuis de bille aux bras de la suspension M8 20,6-25,75 (2,1-2,63)
Ecrou de boulon de Þxation de roue M12x1,25 62,4-77,1 (6,37-7,87)
Ecrou de lÕaxe du bras supŽrieur de la suspension M14x1,5 63,7-102,9 (6,5-10,5)
Ecrou des boulons de Þxation du levier dÕattaque M12x1,25 66,6-82,3 (6,8-8,4)
Suspension arrire
Ecrou de Þxation de lÕamortisseur M12x1,25 38,2-61,7 (3,9-6,3)
Ecrou des boulons de Þxation des barres transversale et longitudinale M12x1,25 66,6-82,3 (6,8-8,4)
Direction
Ecrou de boulon de Þxation du carter de direction M10x1,25 33,3-41,2 (3,4-4,2)
Ecrou de boulon de Þxation du support du levier-relais M10x1,25 33,3-41,2 (3,4-4,2)
Ecrou de rotule des tringles de commande de direction** M14x1,5 42,1-53 (4,3-5,4)
Ecrou de Þxation de lÕarbre intermŽdiaire ˆ lÕarbre supŽrieur et ˆ lÕarbre
du vis sans Þn M8 22,5-27,4 (2,3-2,Cool
Ecrou de Þxation du volant de direction M16x1,5 31,4-51 (3,2-5,2)
Ecrou de Þxation du support de lÕarbre du volant de direction et de lÕinterrupteur
dÕallumage M8 15-18,6 (1,53-1,9)
Ecrou de Þxation de la bielle M20x1,5 199,9-247 (20,4-25,2)
Ecrou de lÕaxe du levier-relais M14x1,5 63,7-102,9 (6,5-10,5)
_________________________________________
* Il est admisssible, au serrage des boulons et des Žcrous dÕarrondir les couples de serrage jusquÕaux diximes des valeurs en kgm.m dans les
limites de tolŽrance
** Effectuer le reserrage (ˆ lÕangle infŽrieur ˆ 60¡) au cas de lÕinco•ncidence de lÕencoche de lՎcrou et du trou pour la goupille pour lÕassurance
du goupillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...