mathpaquet 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 après l'alternateur il y a deux semaines, les lumières de freins la semaine dernière, voilà que maintenant c'est le démarrage qui ne fonctionne plus! En fait, il part une fois de temps en temps, mais la plupart du temps, c'est comme si ma batterie était à terre. Pourtant je vérifie le voltage assez souvent depuis que j'ai changé l'alternateur et tout est ok de ce côté. J'ai installé le starter de mon autre niva, mais même problème. Le starter tourne(ou du moins essaie), mais j'ai l'impression que c'est le moteur qui est figé. Je vais essayer de trouver une solution demain matin alors si quelqu'un à des idées, je suis preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraJo 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 je sais que sur certain vehicule si le borne de batterie son sale e/ou qu'il ne son pas bien au fond le vehicule aura et/ou ne demarera pas. Si ton ground au chassis n'est pas bon le meme phenomene vas ce produire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2008 As tu essayer de déplacer la voiture depuis ??? sur le neutre ? Si elle est resté en place sans déplacement, lors de tes vérifications, Vérifie ta clutch... ptêt quelle fige engagée un brin et empêche le moteur de tourner librement.... démarre au neutre sur ta boîte de vitesse pour voir ( c'Est totalement con je sais... mais ça arrive parfois ... ) sinon problème de cablage ou de ground comme a dit Frajo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathpaquet 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Non ce n'est pas con, Lobo...c'est ce que j'ai pensé aussi au début. Mais je crois avoir trouvé le problème, ou du moins une partie. Je pense que j'ai une perte de courant quelque part. Je vais probablement m'instaler un coupe circuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraJo 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 un bonne facon de savoir si tu as un drain de batterie et de debranche la borne positive de mettre un multimetre en serie et voir le voltage constant ( vehicule arrete et pas de clef dans le contact) je crois que la norme et de 0.2 a 0.3 volt max. Si c plus tu as peut etre un cours circuit a qq part ou une petit lumiere qui reste allume ( exemple le plafonnier ) Je vasi verifier dans me livre de mecanique pour voir le donné exacte mais je crois que ce sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Salut! 1) Ca semble asser clair que c'est un problème électrique 2) Vérifie comme il a été dit tes mises a la terre. Pas juste en les regardant, mais défait les fils de la borne, et de sur le démarreur, et nettoie tout ca au papier sablé pour redonner au cuivre sa couleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraJo 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 fait comme Antoine dis et mais de la graisse dielectrique en plus. Tu vas reduire la chance que sa ce reproduise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2008 Plusieurs ont eu des fuites à la terre, fait une recherche sur ce sujet, un bidule de lada canada anti-démarreur était le coupable pour moi, deux fois,, si non, prend un multimètre sur 10 AMP et met le en série avec la batterie alors que le bazou est en arrêt et vérifie la quantité de perte, normalement t'as pas plus de 30 milli amp de drainage pour ton système d'injection (il garde des paramètres en mémoire). et peut-être un peu pour ton radio. mais si tu as 250 et plus, t'as une fuite.. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher95 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Alors Math, as tu finalement réglé ton probleme? Si oui, comment exactement? car je me retrouve exactement avec ce meme probleme depuis cette semaine sur un de mes Nivas, Cela a commencé par un demarrage normal a froid puis lorsque je m'arretais apres quelques kilos impossible de repartir(comme si la batterie etait a plat) et a present impossible de redemarrer meme apres une charge complete de la batterie. Merci A+ Nivaistement Phil / Musher95 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathpaquet 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 ben comme je l'ai dit, j'ai une perte de courant. J'ai pas trouvé d'où ça vient alors je débranche ma batterie quand j'arrête le moteur...mais toi si ta batterie est à pleine charge et que ça ne part pas, ça doit être autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpion11 0 Posté(e) le 23 mai 2009 bonjour tout le monde,moi mon probleme de démarage est le suivant, je branche les bornes de ma batterie, jai du courant, et si je tourne la clée je n ai plus rien. je rebranche les bornes le courant revient, et quelque foi ne revient pas meme si je ne tourne pas la clée. je recomence a débrancher et a rebrancher et le courant revient.a votre avis démareur ou probleme de relais. au début avant que le probleme ne s'agrave j entendais des bruits comme des clic clic a l avant sou le capot, ou peut etre aussi sou le tableau de bord, je ne sait plus help merci a l avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 23 mai 2009 il semble que la batterie ne soit pas asser forte pour faire tourner le démarreur. Les clic clis que tu entends, c'est le solenoide qui actionne le démarreur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpion11 0 Posté(e) le 23 mai 2009 merci pour ta reponsse mais les clic clis je ne jes entend plus et ma batterie aux multimetre marque 12.3vlt.mais jai toujours le meme probleme pertte complette de courant quand je tourne la clée .je débranche et rebranche et tout est ok.et quand je remet le contack tout est a recommencer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2009 vérifie le gros fil rouge, qui part de la batterie, vas vers l'alternateur, de l'alternateur au démarreur. il y a des marrettes et c'est tout corrodé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpion11 0 Posté(e) le 24 mai 2009 merci, je vais vérifié demain, et je vous en donne des nouvelles a par sa ya t il d autre possibilitée comme probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2009 si ta batterie est a 12,3 alors, grosse chances que ce soit que le jus se rende pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpion11 0 Posté(e) le 24 mai 2009 le jus ne peu pas se rendre je le perd en tournent la clée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathpaquet 0 Posté(e) le 24 mai 2009 je suis d'accord avec Ray, il y a surement du vert de gris quelque part la dedans ou un contact douteux.... ça m'arrive une fois de temps en temps; je débranche la batterie, passe un coup de brosse sur les pôles et connections, rebranche le tout et ça démarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 25 mai 2009 P-être un problème de "GROUND" (Mise à la terre) ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2009 Parfois le gros fil rouge s'oxyde de l'intérieur, le mien a couper en plein milieu sans de coupure dans la cahoutchouc... il laisse passer un infime partie de jus ( assez pour mesurer un voltage) mais quand tu leui demande un bonne dose de courrant, vlan les petits liens se coupe et plus rien... Moi je voterais sur corrosion des fils et contacts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpion11 0 Posté(e) le 26 mai 2009 merci pour les renseignement, je vérifi quand jai un moment.et si jamais quelqu'un a d 'autre sujestion je les prend.scorpion vous salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites