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Invité

les prestations d'entretien,,

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Invité
J'en ai bavé un peu avec mes deux nivas, soit le belle italienne qui est utilisée comme daily et la petite fumée, maintenant sous les mains de mon ado.

pis, mon ado, il aime sa le gunner,,,, lol (quand je dis lol, je me sent comme bilingue)

Bon, dernière sortie avec bob, le méchant et des zuckis et un jimmy full size, ca pas été facile pour bob mais moi je m'en ai sortie de justesse,

dont:

un caliper avant bousillé, ca gelé dans la trail et j'ai effacé mes plaquettes et revenus à montréal avec le frein avant droit métal sur métal,

Une prise de pont arrière arrachée, pas facile sur l'autoroute,

la prise du t case arraché, le tcase tenait sur deux prises.

La strappe de fan désajusté (y avait un peu de bouette), pas d'alternateur.

Le winch dézipé, la câble tout mélangé parce que je l'ai pas mal utilisé.

Retour à la maison, lave le truc et mon ado m'annonce une prise de pont sectionnée.

1. répare la prise de pont.

Ensuite, il le surchauffe, le radiateur est percé,

2. Change le radiateur (pour un neuf), les durites et le termostat (parce qu'il a 12 années et j'ai bien fait, parce qu'il était bousillé).

L'ado repart, mais je remarque que le démarreur est lent,

3. Change le démarreur, ca c'est une histoire parce que je croyais avoir un presque neuf à la maison, mais non , c'était pas un lada. Alors on retire le démarreur, apporte chez l,électromécanicien, et remet en place.

L'ado rappelle, plus de frein, vérifie, c'est un cylindre de roue arrière défoncé, pas de prob, j'ai un spare. Mais en retirant la durite de métal, je la bousille,

c'est alors que j'ai appris ce qu'est un buble flaring. Donc, achète un kit, des durites et

4. Change la durite arrière d'acier, boy j'en ai bavé à essayé de récupérer les fittings spéciales de lada au cylindre et à la prise trois voies. Par contre pour saigner, pas de prob.

5. Change l'huile, synt. % W 50.

6. Répare le gadget de bas niveau d'huile de frein qui marchait pas.

Bon et le mien.

7. J'ai modifié la prise de l'alterno, j'en ai mon casque parce que nous utilisons des GM comme alternateurs et ca fitte pas bien.
J'ai mis un écrous 9 / 16 à la base et je devrais avoir du succès.

8. Répare le winch, coupe un peu de câble et refait la prise, et du travail bien fait, je voudrais plus que ca me lâche dans la tail.

9. Répare la prise du TCase, garantie que le niva va casser en deux avant que cette prise lâche.

10. Change le caliper avant avec nouvelles plaquettes.

Y reste qu'à réparer le trailing arm arrière, et ensuite:


Une prochaine sortie dans la bouette.

ray

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Invité
J'ajouterai,,

la pose d'un cylindre émetteur pour l'embrayage,

ray

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Invité
La pose des durites d'acier pour les freins n'as plus de secret pour moi,

le bubble flaring,,,

boy pas évident de trouver les pièces.

ray

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Invité

héhé...bubble.... petit truc..... chez c-t ils ont des tuyau 3/16 de pouces de 6 pouces de long... tu coupe en deux et tu repart en fitting standard.... Smile faut juste avoir un kit pour "doubble fairer" et c'est to the go!!!!! Smile

Ray, tu es un as!!!!!

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Invité
C'est illégal ca steph,

pas de rapiècage,,,


En fait, j'ai tout le kit, parce que c'est sur que nous allons en arracher d,autres et le quit de bubble flare n'est que 24 piastres,,

alors t'en qu'<a y être,,

et si quelqu'un a besoin d'aide, on a maintenant la solution.

ray

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Invité

hum..... vois pas ce qui est illégale..... tu fais un union simplement... pas avec les baque a pression, ça je sais que c'est illégale.... mais tu fais un joint doubble flaire!!! Smile en tout cas..... je t'expliquerais... Smile

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Invité
C'est ce qu'on m'a dit,

pas de joints entre les raccords,,, mais on s'en fout,

Le bubble flare, c'est comme le double flare, toutefois, le premier est ISO et le second, c'est de la technologie américaine.

Il semble que tout soit double flaring au québec, de la la difficulté de trouver de la tuyauterie, des raccords et une unité de bubble flaring, ce que j'ai maintenant.

autre chose que j'ai appris, on ne peut recycler un joint, étant donné que c'est un joint en compression, si tu ouvre, faut refaire un flare,, ce que personne ne fait pour sauver du temps.

ray

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