Zoul 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 bon...finalement ...ce ne sont les coil spring (du moi je crois).....j ai ben l impression que ca vienderais du cochon.....demi-axe diff ou bering de roue ....avez vous des suggestions pour trouver la cose exact du bruits (j ai pas le gout de changer un morceau.... pis c est pas ca) j ai besoin de vos lumiere...... ca fait comme un tock sourd ..de temps a autre.... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 vérifie bien tout les bushing de caoutchou , c'est unne cause possible, elle sont facilement remplaçaple avec des rondelles de vieux pneu, c'est pas cher et ça dure longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 Toutes les fois que nous avons eu des incidents de toc,, lorsque en démarrage ou application de couple, c'était les trailing arms sectionnés. Moi j'en ai eu 2, dom plusieurs même vue sur le vidéo et bob, que dire de bob.. c'est un fait, toutes les nivas ont des trailings arms au bout de leurs vie utile. Est-ce que tu t'es couché sous le niva et prendre à deux mains les trailing arms et les brasser. C'est comme ça que j'ai trouvé un prise d'amortisseur mal serrée. Si non, autre chose, la rehausse, t'as possiblement de l'interférence, vérifie tes amortisseurs si ils sont griffés, lorsque on rehausse, on fait une rotation du pont et on doit dégager les amortisseur pour le passage. Ça aussi tu dois vérifier ça visuellement et le brasser à deux mains. On penses à tord que la rehausse est simple, mais c'est très vicieux et faut être pas mal malin pour y arriver correctement. Je serais surpris si c'était le cochon, parce que j'ai vue bob en défoncé un, et faut que le niva travaille fort, et quand le diff est sectionné, ça fait clac plus que toc, on a aussi un vidéo de ça . Y a aussi JL qui en a sectionné un et il pourra aussi t'aider au diagnostic. alors, avant la pluie de cet après midi, couche tois sous le niva et brasse le un peu, brasse tout ce que tu peux mettre les mains dessus,,, met des photos, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 Dernière chose, pendant que j'y penses, retire tes deux drive shaft, et vérifie tes croisillons,,, je me souviens que steph avait eu des problèmes avec eux lorsque je l'ai remorqué à la sortie d'une sortie, et faut aussi vérifier si tu as du jeux radial sur tes drive shaft. Ils sont possiblement bousillés. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoul 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 je m excuse Ray...mais je ne comprend pas de quel morceau tu parle par (trailing arm).....veut tu me preciser s.v.p. si tu parle des 4 rod (2 chaque coté)......elle ont ete verifié ....et c est pas ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 Tes rods, comment tu les as vérifié le petites et les grandes,,, parce que les petites se brisent aussi, ra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoul 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 j ai veifié les petite et les grande.....avec une petite masse......pas trop fort non plus....inquiete toi pas lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoul 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 la je vient juste de verifier et de demancher le drive shaft....tout est ok...... avez vous une autre suggestion........j ai pensée au bering de roue peut etre ...car j ai l inpression que c est du coté conducteur a l arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 Gonzo avait un problème du genre pendant un bout, quand il accélérait c'est comme si ses gears dans le diff devaient ammorcer leur rotation de quelques degrés avant qu'elle ne s'acottent et se mettent à tourner... en gros on voyait tout tourner de l'extérieur, mais à l'intérieur c'est comme si y'avait un jeu... sais pas si ça pourrait ressembler à ça comme problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 Ecoute zoul lolll cibole, c'est pas si compliqué que ca mais faire du diagnostique au forum c'est pas ce qui est le plus fort, 1. qu'est-ce qu'en dit rêveur, c'est son bolide et il est mill right, alors, y devrais avoir une idée. 2. si tu y arrive pas, met 20 piastres de gaz prend une ride chez bob dry ou dom , ca prendra pas 5 minutes pis y vont te le trouver ton trouvle. . Ca fait environ 8 niva que ces deux larrons mettent en morceaux. ou encore mieux, organise une sortie, on vas tous être plus que content de vous visiter avec nos niva. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 En passant, vous pouvez me considérer comme un vieux, mais, même avec 3 adolescents à la maison j'ai jamais compris ce que veut dire lol,,, ce veut dire quoi, lol, mat laixe doit le savoir,,,, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 lol est-ce que ca veut dire que tu a un tatou sur une partie intime,,,que tu ne peux présenter en publique mais que tu veux informer, ca expliquerais pourquoi mes ado ne m'en ont pas parlés. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 lol,,,, hem,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2008 laugh out loud en version compressée si t'es trop vieux pour avoir eu des cours d'anglais ça veut dire rire de vive voix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2008 donc, lol aucune connotation à caractère sexuel... ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoul 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 bon.....apres d autre test...et de l aide ...ont a trouvé le bobo....c est bien le pont arriere......il va faloir que je change le cochon....... question ....est ce que celui d un 1600 embarque change pour change sur un 1700...... comfirmation .s.v.p. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathpaquet 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 est ce que celui d un 1600 embarque change pour change sur un 1700...... Non, à moins de changer celui d'en avant aussi.... fait une recherche avec le terme 'ratio' sur le forum pour en savoir plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2008 Et qu'est-ce qu'il a ton pont arrière, une dent de sauter, ps profite en pour le souder avant de la changer... ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 pour le pont arrière, tu dois rester dans les 1.7, math a raison, les ratios sont différents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoul 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 oui mon Ray ....j ai une dent de sauté...j ai presque un tour complet avant qu a l embarque a tu un post sur le forum qui explique ...quoi souder pour barrer mon diff arriere.....ca m aiderait pour ce qui est du morceaux ...pas grave j en ai un 1.7 que je peut prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2008 J'ai pas l'info, je crois que tu pourrais faire une recherche sur québec 4 par 4, c'est dom qui me la souder, je pourrais poster une photo,,, Curieux, tout de même, le pont arrière est beaucoup moins solicité que celui avant,,,,, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2008 C'est pas super complexe, en gros faut que tu soudes tes gear ensemble pour que ça tourne en un bloc, faut pas que tu ais peur de bien remplir pour que la soudure tienne bien (souvent la soudure va lâcher, c'est pour ça que c'est recommandé de le faire faire par qqn qui sait ce qu'il fait) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2008 surpris!!!!! mais tu as trouvé le bobo..... en tout cas, au moins vous avez une cours de pièces!!!1 mais je me creuse la tête et me souviens pas d'avoir entendu ce bruit...... :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2008 Curieux en effet, parce qu'il faut vivement sollicité le diff,,, on a un vidéo de bob qui a bousillé le sien, c'était vraiment pas beau, et c'était de plus le pont avant,,, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2008 Gonzo avait le même problème, mais ça tournait d'environ 1/4 de tour avant que ça agrippe, diff arrière lui aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoul 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 c est bien ce que je pensait finalement.....;....y a des gears de peté dans le cochon.......je vient juste de le changer pour un autre et il y avait 2 des 3 petite gears de peté....au moin 8 dents de cassé la il mereste les essieux aremettre en place .....et la job est fais j en ai d ailleur profité pour changé les brakes et un des bering de roue qui c en allait.....quand a les avoir en spaire....faut que ca sevent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2008 Ben t'as bien fait, parce que les roulements d'origines, ils ne feront pas long feu dans la bouette de votre belle région. Après deux sorties, nous les avons tous changés bob, dom et moi. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoul 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 BON.......tout est corect la ......mon nouveau bébé est guérit.......tout va bien je suis bien content car je n ai pas vraiment ue le temps de l essayer depuis son achat....fait que la je vais pouvoir aller le tester dans une trail cette semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2008 Nous aussi on est content, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites