Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
COLAB

TABLEAU DE ERREUR

Messages recommandés

TABLEAU CODE ERREUR : [/td]Code défaut injection monopoint euro2
Exemple :LADA 1,7i GPL 2001

Codes Erreur du calculateur LADA NIVA Modèle Injection Monopoint Euro2 :
 13: Signal sonde lambda absent
 14/15: Sonde température d'eau
 21/22: Potentiomètre papillon
 23/25: Sonde de température d'air
 24: Capteur vitesse
 33/34: Capteur de dépression
 35: Fonction régulation de ralenti
 42: Système d'allumage électronique
 44: Richesse mélange pauvre
 45: Richesse mélange riche
 51: Calibration calculateur
 53: Tension alimentation
 54: Potentiomètre indice octane
 55: Défaut calculateur

Procédure :
1. Accéder à la prise calculateur : situé à l’intérieur du véhicule, coté conducteur, sur la garniture aile, dévisser le cache en plastique (2 vis) :

2. Connecter les broches D et E avec un fil électrique isolé (attention, c’est difficile à faire tenir, prendre un fil fin car cosses petites).
3. Tourner la clef de contact sans pour autant démarrer (si présent, désactiver coupe circuit transpondeur). A cet instant, le ventilateur doit se mettre en marche et le témoin Check Engine se met à clignoter.
4. Noter le nombre de clignotement qui traduit les codes d’erreurs enregistrés : : les chiffres sont séparés d’une seconde et le premier nombre est toujours 12 ( 1flash, 2 sec, 2 flash). Chaque code est répété 3 fois. Ainsi, dans le cas d’un problème avec le papillon cela donne la séquence suivante :
(F FF) (FF FF) (FF FF) (FF FF) (F FF) (F FF) (F FF) (FF FF) (FF FF) (FF FF) (F FF) (F FF) (F FF) etc……

C’est fini, vous avez ainsi l’ensemble des problèmes enregistrés dans le calculateur. Une fois le problème réparé, n’oubliez pas de faire un reset général : connecter cosses batterie entre elles durant au moins 10 sec.

FIN DE LA PROCEDURE D’ACCES AUX ERREURS INJECTION
[td]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...