Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathpaquet

code 53

Messages recommandés

Quelqu'un a déja eu un code 53? tout semble bien fonctionné mais j'ai la lumiere 'check engine' allumée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Code 53: tension du système trop élevé..... Ça existe, va voir là, c'est pas mal mieux:

http://www.annoncesclasseeschassepeche.com/Manuel%20Injection%20Mono%20Point.pdf

En fait je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème avant de jouer la dedans parce que l'électricité c'est pas ma plus grande force disont. Alors si y'en a qui peuvent m'éclairer, ça serait bien apprécié!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
régulateur d'alternateur sauté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouep..... alternateur sauté... ne roule surtout pas avec ça.... tu vas tout faire chauffer, donc petter!!!!

petit test, branche ton multimetre sur la batterie lorsque le moteur fonctionne, si tu as plus de 14, 14.5 volt max ferme tout ca et remplace ton alternateur! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
desole slayer moi jai un vaz horiginal et ca va jusqu au code 55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bientot il i auras un vaz (repair manuel) de disponible sur mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et il aura un manuel en francais injection monopoint pour moteur 1700 cm3 lada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitation mat, t'es rendu un expert en injection,

comme tu vois c'est très simple, j'ai aussi corrigé un code cette semaine en moins de temps.

Si ton régulateur de tension est sauté, le voltage s'élève avec la vélocité de l'alternateur. Et si ton voltage est supérieur à 13,5 volts, ca l'effet de pousser beaucoup plus de jus à travers tous tes systèmes électriques, incluant toutes les lampes.

Le pire c'est la batterie, tu peux la bousiller en passant trop d'ampères lorsqu'elle est chargée. Elle chauffe et bousille les plaques de sulfates sur les électrodes.

Alors, retire ton alterno, et apporte le chez un électromécanicien pour rénover, pour environ 70 à 100 balles, il te le rénove.

si non, j'ai d'autres trucs dans le genre alterno chinois pas cher.

Et quand tu réinstalles, fait pas le cheep et vas te chercher une nouvelle strap de fan, fait bien attention d'acheter une nouvelle strap exactement <a la même dimension parce qu'il n'y a pas beaucoup de jeu d'ajustement.

bonne chance,

(ps, fais pas le con, quand tu retire un alterno ou un starter, débranche la batterie parce que le pôle positif de l'alterno peut contacter la masse et faire frire ta batterie,, je l'ai déjà fait)

Autre chose, il existe des voltmètres digitals que tu branche sur ton allume cigare, tu vois toujours le voltage en direct, c'est un must pour le hors route.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

en effet, il te suffit de prendre un voltmètre et surveiller la tension. Qui dépassera les 14-15 volts a 2000 RPM et plus si ton régulateur est sauté

j,ai déjà eu un régulateur sauté, mais il aura tout de même fallu un montréal-québec pour que, en revenant a montréal, la batterie coule et soit détruite. J'ai alors sauté dans un bus de la STM pour me rendre jusqu'au Canadian Tire le plus proche.

Batterie neuve en solde, 70$, j'ai ainsi pu retourner a la maison et changer mon alternateur, garanti au Canadian tire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok super! merci pour toutes les réponses.

Je vérifie ça demain...j'crois bien avoir un alternateur de 'spare'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, en fouillant dans mes pièces de rechange j'ai retrouvé l'alternateur de la défunte et regrettée 'Shirleen', un Chevrolet Caprice '88 qui nous a conduit moi et mon frère au mexique il y à une dizaine d'années:



D'ailleurs on avait acheté cet alternateur quelque part au Texas après être tombé en panne...Ça nous avait couté 250$ us pour le towing, l'alternateur et la pose! Disont que je suis content de pouvoir lui donner une seconde vie!

L'alternateur est plus gros mais ça semble 'fiter'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...