Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Info pour rehausse

Messages recommandés

Invité
J'ai terminer ma rehausse au complet 2.5'' avant et 2'' arriere mais les roue avant on une inclinaison .. Comment arrenger sa ? il y a t-il un ajustement ou faut que je patente quelque chose ? Je vais avoir mes 31 pouces cette semaine des 31x10.5xr15 alors je me demandais aussi quel longeur de spacer de roue il me faudrais ? merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas besoin de spacer de roue en avant

et pour l'inclinaisont de tes roues, il faut que tu enlèves des shimes où ton upper controling arm est fixé

bonchance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai fait il y a un post sur mes rénos et il y a la méthode pour le faire.........Godin et moi on en a parlé justement Samedi ça tombait bien... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une photo vaut 1000 mots .. sa m'aiderais si tu en aurais une .. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Regarde comme il faut, tu vas voir sur ton bras de suspension en haut il y a une partie où c'est comme s'il y avait une série de plusieurs washers extrêmement minces, tu en enlèves quelques uns et ça va rapprocher le haut de ta roue vers l'intérieur de l'aile, tu ajustes à ton goût...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci godin et colab sa ma aider !! Je me demendais pourquoi en avant cétais ci dur .. mon rubber est toute écraser alors je vais le couper.. et je ne remetrai pas la bar stab.. Merci ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut math, C'est pas un kit déja fait c'est un de mes chum de gars qui ma machiner des spacers.. il a fait une super de belle job 2.5 '' en avant et 2'' en arriere .. voila des photos :






Arriere très simple.. .




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il ne veut pas vraiment en faire pour d'autre .. Il travail chez marmen alors il na pas vraiment le temps non plus!! Je peux toujours y demender si sa l'interesserais pour quelque personne mais je crois pas.. Il est entrain de restorer un vieu dart swinger aussi ... alors le temps lui manque vraiment !! Maintenant que mon suspention lift est fait, je m'attaque au body Smile J'ai décider aussi de me faire un rack carré de baja pour mettre sur le dessu .. je trouve que sa donne un beau style ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cibole patchy, t'es le king de la rehausse,,,

tu as rehaussé plus que robert, en tous cas, t'auras de la place pour tes 33 po,

bonne chance.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

héhé Petite fumée merci pour tes encouragement !! J'ai laisser faire le 33'' et je me suis acheter 4 bon 31 pouces qui était sur un tacoma aparament très agressif et 70% encore bon .. Les 33'' j'ai trop peur de devoir changer les cardents souvant .. Je veux quandmeme que sa soit fiable et, quand le lada va flexer sa va juste me donner un peu plus de jeu avant que sa frotte dans les ailes. Very Happy j'ai bien hate de voir le résultat finalment !! Il me reste pas grand travail a faire dessu !!! Le pire de la mecanique est fait . il me reste le body et remonter l'interieur apres sa ... un petit test drive !! je vais poster quelque photo demain de ou je suis rendu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sais plate mais il va falloire que tu recommence,,,,,,,,tu as trop rehausser .. Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'Angle des cardans est trop extreme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les cardan sont trop cours faudrais les ralonger,,,,et l angle est un peut trop ,connaissance de cause !Et oui il faut qu il coupe pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouin .. J'avais déja l'intention de lui en faire une petite coupe on va voir si elle est trop importante ... Et pour les cardens, ils n'ont pas l'aire trop a l'angle .. Je vais l'essayer comme sa et le jour qu'il casse j'en mettrai des plus long !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux rallonger tes supports de diff arrière pour le faire reculer un peu, ça va compenser pour le fait qu'il est un peu plus avancé étant donné que les supports font une rotation lorsque la suspension travaille (et une rehausse provoque le même effet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ji avais penser. Combien de pouces environ il faudrait que je les ralonge ? J'ai lever de 2 pouces alors il faudrait qu'il soit 2 pouces plus long ? Ou c'est trop ?

Et pour les shimes de table en haut pour rederesser la roue est-ce que je suis oubliger d'enlever la table du haut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nah, ça sera pas aussi majeur que 2''

Je ferai un schéma pour que tu puisses calculer exactement, mais ça te prendrait certaines distances d'origine, je fais ça dans pas trop long et je post ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors voici:




Trois couleurs:

Noir gras = disposition d'origine de la barre de support
Rouge gras = disposition actuelle avec rehausse, avancé à cause de la rotation du support
Bleu gras = disposition voulue où il n'y a pas d'avancement
Noir fin = mesures que tu dois trouver

Z c'est la mesure de ton support de différentiel, tu dois trouver la mesure verticale et la mesure horizontale entre les points d'encrage du support avec un point imaginaire qui complète ton triangle rectangle, si on avait un des deux angles qui manquent on pourrait faire le même travail, mais on l'a pas... Ces mesures doivent être celles qui sont sur le véhicule sans rehausse

Une fois que tu as tes mesures, pour savoir la longueur de ton support de différentiel tu y vas avec le théorème de pythagore, tu dois simplement ajouter 2'' à la mesure de Y, donc ça va te donner (Y+2)² + X² = Z² Ton X reste le même parce que le but est que cette mesure ne change pas, contrairement à maintenant où ton X est rendu plus court... Ton Z va être la mesure de ton support modifié, et wala!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oublie pas, faut que tu fasses ça pour les deux supports, celui en haut et celui en bas! Base toi sur le centre du point d'encrage...

Si tu décides d'allonger, hésite pas à te faire des supports complètement custom, ceux d'origine ont tendance à pourire où y'a la soudure entre le tuyau central et les points d'encrage (j'en ai deux qui ont cassés à cette place là, un petit et un grand)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok alors le best sa serais de enlever mes spacer et de regarde la distance quand qu'il n'est pas lever .. les remetres pi de comparer et apres sa je vais pouvoir faire mes mesures... Et pour en avant il na pas de moyen pour ravencer la roue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En avant ça je peux pas t'aider par contre...

Mais oui, si tu le redrop, tu prends tes mesures et avant même de remettre les spacers, tu calcul tes affaires pour poser tes supports allongés tant qu'à avoir tout le derrière de démonté, tu fais ça tout de suite... Sinon, trouve quelqu'un qui peut te mesurer ça, ça va te sauver du trouble, ça prend juste un niveau... tu peux faire ton triangle de l'autre sens pour te simplifier la vie avec le support du bas, tu passes par le dessous du véhicule au lieu de passer par en haut où tu as d'autres pièces dans le chemin =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci matlax !! je vais attendre que mon chum de gars machiniste revienne de travail et je vais lui confier la job Mr.Red Moi il faut absolument que je commence le body pour pouvoir remonter l'interieur .. Le temps presse !! Il en a de la réparation a faire je sais meme pas par ou commencer ..... souhaiter moi bonne chance !!


Autre petite question... J'ai mit une signature mais je la vois meme pas !! comment ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'as activé la signature dans tes options de profil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui .." Quand je le prévisualise je la vois mais sinon je la vois pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Laisse faire sa ... sa marche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben oui ma petite fumée... Les 33'' passe ... sauf impossible de rouler dans couper les ailes lol .... trouvez vous que sa la de la classe... j'ai le gout de les essayer....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tabouare ça c'est du pneu !!!!


pis ça c'est des rings offsett !!!! affraid


Bonne découpe et montre nous le résultat !!!! ewq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je découpe et r'éaligner le differnciel en arriere ... devrais etre ok ... Les pneu sont pas a moi cétais pour un test mais je crois que c'est sa que je m'achete ! les cardens asteur.. j'ai peur qu'il lache mais je prends une chance de toute maniere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cibole,

ca c'est du hors route,,,

t'avais dis que du 33 po c'est juste parfait pour un niva, juste à découper un peu,,,

Ben hate de faire la trail avec toi,, lâche pas,

ray

(dégonfle un peu les pneus, met environ 10 psig pour plus de grippe)
(et si tu as du temps, soude ton diff arrière)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'avais dis que du 33 po c'est juste parfait pour un niva, juste à découper un peu,,,


Moi je dirais plutôt "découper pas mal"! mais c'est assez impressionnant en effet thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les pneux passe t il quand tu tourne les roues ????
Et j espere que tu vas changer le ratio du t-case sinon dans la boue sa tournera pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dans le fond, il me reste a aligner le differnciel .. couper un peu les ailes pour que sa passe. Je veux pas souder le differnciel par-ce que sa va etre mon daily cette hivers pour allé a l'école. et barré 24/24 aparament c'est pas tellment bon sur le rout.. je me trompe ? La demain, menva me chercher 4 beau rancho flambete Very Happy .. J'avais commencer le sand blast en arriere mais calik il c'est mit a mouiller et voila sa toute re rouiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bob, Quand je tourne il frotte un peu, c'est pourquoi je vais découper un peu. les 92 avait pas un ratio plus haut que les autres ? entk je vais l'essayer comme sa et si je vois que c'est vraiment vache je vais le change le ratio. mais sur le low le moteur avait pas l'aire de forcer quand je l'ai essayer et en plus sa frottais en arriere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
héhé.. ouin c'est du pneu ça!!!! mais tu vas avoir besoin du grosse découpe et changé le ratio du t-case... c'est sure!!!!! et oubli ça sur le high, tu ne seras pas capable de partir dans la côte de l'hopital st-marie!!!!!! (tu vois de quelle cote je parle Jim? )tu vas être obligé de changer le ratio de diff et du t-case... le 31 c'est vraiment le max!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouin je vois la quel ... mais je prends le risque quandmeme ! Je n'aurais qua me promener sur le low Sa va etre pour allé a lécole qui est a 5 minutes de route de chez moi ... L'été prochain, je vais avoir ma bmw. De toute facon je contais les changés les diff l'hivers prochain pour ceux de toy .. Ci je change je ratio de t-case sa va tu m'aider ? et pour ceux des diff, Faut que je les change au complet ou juste changer les gears en dedans ? pi je l'ai essayer ... sur le low sauf mais le moteur forcais pas. samedi je vais avoir mes pineux a moi des 33 sur rim offset 8 pouces alors je vais faire la découpe et je vais allé l'essayer sur le high apres .. voir qu'est sa dit .. apres je vais voir ce qu'il a a faire comme modif ... On va y arrengé sa pour que sa l'aille de l'allure... et, inquete toi pas steph tu va avoir l'honneur de l'essayer avant tout les autres ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au pire tu peux regarder pour mettre un autre transfer case que celui du Niva, tant que c'est un t-case divorced, ca devrait pas être trop complexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Changer le ratio du t-case ça va aider certain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur le low avec des 33 po, tu feras aisément 70 km/h en cinquième.

Pis perd pas ton temps avec le tcase, c'est pas lui qui fera de la place dans tes ailes. Commence par découper parce que tu vas bousiller tes pneus valant plus que ton char en moins de temps que de te rendre à l'école.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cibole, 33 po,

tu sera le king, nous n'avons pas vue de 33 po sur une caisse de niva depuis lada 33,,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr 70 km/h sur le low !! Je sais pour la coupe d'aile .. je vien de me rendre conte que C'est gros de modif pour fitter des gros pneu.. Je vais les chercher samedi .. et pour le dégearer, quelqu'un sais quel gear faut je change et ou les trouvé ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ceux des niva plus vieu sa ferais sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec des petits diamètres de pneus tu peux faire aisément 50 km/h, alors avec 33 po, tu devrais te rendre à 70 km/h.

t'as qu'à tester ,,,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...