Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
COLAB

trouble carburation monopoint

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai un déséquilibre dans ma carburation au bout de 5 minutes aprés avoir démaré.
Cela se traduit par une brusque perte de tours minutes du régime moteur qui va à la limite de calage et revient aussitôt au bon régime à son ralenti normal, et ça souvent quand je downshift mes vitesses pour m'arréter à un stop par exemple ou en prenant un virage à basse vitesse, je suis limite au calage de mon monopoint, pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

1-quand tu downshifts et quand tu arrêtes...... donc un point en commun, le niva bouge par l'avant ou de coté... vrai?

2-ou si tu appuis sur la clutch a vitesste constante, ça dit quoi?

si le 1 est le bon.... regarde pour une baisse d'accèes a l'essence... donc le filtre bouché... pompe usé.... filtre dans le réservoir de bouché (le nom m'échappe)..

si le 2 est vrai... regarde pour le moteur pas a pas....

n'oublie pas de sortir tes codes aussi!!!
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colab, avec tous ca tu dois avoir un code,,,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr colab mdr les codes mdr la lumières est surement débrachémdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Même problème ici bas exactement...

Moi code : pas de signal sonde lamda(O2)

Mais si la sonde température est ko... l'ordinateur mets pas de courrant sur la sonde 02... car elle est enclenchée uniquement si le moteur est chaud soit après un décompte de quelques minutes par l'ordi après le démarrage..de plus si ton moteur est pas assez chaud ( comme moi absence de thermostat) il peut se mettre en mode de base qui ne mets pas de courrant sur la sonde 02 aussi ( et dépense plus en pasasnt)

Moi je veux remettre mon thermostat pour que mon moteur réchauffe plus vite et ensuite si cela ne marche pas, tester ma sonde température avant de changer la sonde O2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai changé mon filtre essence et y a du mieux au niveau du couple à bas régime et surtout au niveau de l'accélération. c'est un bon début quand même.

Il me reste se semblant de callage quand je laisse le régime moteur revenir au ralenti.....on me dit sur nivaventure , sond lambda ou capteur de position...mais c'est ou ça.... lol!
Puis moi les codes... :errur404: hein Stef, chu dans le champs colice...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur la poulie en bas de la fan cote conducteur tu va voir elle est juste en dessous de la fan et le capteur est juste la fixe au dessu de la polie du moteur
si ses pas sa ton probleme moi je pourrais te dire de regarde une autre voie ca ressamble a un de mes probleme que jaivais eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand tu donne du gaz il veux etouffer????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il étouffe pas quand je met gaz gaz...c'est quand je décélére, juste au moment ou il arrive vers 900 à 1100 tour rpm il chute brusquement à la limite de caler avec une lumiére rouge qui s'allume et hop il revient au ralenti normal entre 900 et 1100 tour rpm.....je pige pas le bléme mec grenade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je me souviens bien, moi aussi vers 700-800 tours, la lumière rouge s'allume, mais il ne veux pas s'étoufer...et on m'a dit que c'était normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ancien faisait ça aussi, j'ai réglé le problème de façon temporaire en mettant un peu plus de tension sur le cable à essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui t'as dit ça PN que je lui botte le cul cibole..........normal hum. lol!

Vaz, que veux tu dire par plus de tension sur le cable à essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE crois que je l'ai lu dans le livre d'entretien de la NIVA que j'ai en ma possession...

Mais comme tu sais... je peux en oublier des bout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais pas je vais checker ds les livre de niva et zoul en na recue aussi de steph je vais les feuilletter et si je trouve de quoi je te fait signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zoul ma montrer vite les livre hier quont na recu et il en na un justement sur le carburation monopoint 1.7l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut les copain, moi je dirais que cest le m.a.p. qui fait défaut, cest lui qui controle le ralentis et qui companse pour le mélange, je crois..!! cest a voire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en passant je vais recevoir mes coil ce mardi, sur mesure, 350lbs de force. 5 pouces o.d. avec 2 pouce de plus.. cool.!. je vous diraient le prix de vente pour les interesser...ca devrais etre au alentours de 80.00 chacun. mais au lieux detre des ELKA ce sera des E-BACK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok je fait la correction cest de eibach ,avec la bonne orthographe..!! comme ca ma blonde est contente.. mdrrrr!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...